DHS Hurricane 3

Hier soir, séance avec un H3 de retour dans mon coup droit. J’ai eu l’impression de rechausser mes vieilles charentaises… ok je ferai ni un 100m ni un marathon avec… mais au moins j’ai pas mal aux pieds… avec le H3 je gagne de l’efficacité au service, assez nettement… de la sécurité en remise… de l’assurance en premier démarrage… du poids dans la balle… et la possibilité de contrôler plus facilement si l’adversaire démarre avant moi…
Je perds en puissance de feu, en frappe surtout… mais ça joue sur la 4e ou la 5e balle… donc ça veut dire que j’ai passé déjà les 3 premières…
Il faudrait que je travaille sur le placement de la balle au lieu de me focaliser sur la puissance… mais c’est pas facile.

3 « J'aime »

Sinon je suis revenu sur mon bois un peu plus sec et nerveux, ce qui est très bénéfique au H3, mais qui a fait beaucoup de bien aussi au Dignics. J’aurais peut-être dû lui laisser sa chance plus longtemps et surtout sur ce bois là.

En association avec l’icecream azx, côté ALC vous pensez que ça peut le faire, ou le tout sera peut être trop dur…

Le H3 adore l’ALC… oui ça peut le faire. Après je ne connais pas le bois.

Dans mon cas j’ai toujours aimé les bois rapide jusqu’au jour où j’ai mis un H3 en cd je trouvais ça bizarre et trop rapide. J’ai réussi à mettre de côté mon Timo boll alc j’ai pris un bois beaucoup plus flexible et plus tendre avec plus de contrôle et ça été la révélation perso

Désolé de racoler mais comme tout n’est pas toujours lisible sur le forum, si ça peut intéresser quelqu’un… H3 National Blue Sponge (deux exemplaires)

1 « J'aime »

Le VIP est bien meilleur dans ce cas.

J’ai oscillé la saison dernière entre H3 et VIP. Le touché est un peu différent car le topsheet est plus dur.
Et comme toi quand je reprend le H3, je retrouve ce côté vivant, la facilité sur les coup maitrisés.
Mais le VIP est plus polyvalent et tolérant sur les autres coups.

Il faut par contre préparer le VIP plus longtemps à l’avance, car il révèle ses qualité au bout de 1 mois. Il est jouable avant mais un peu moins onctueux.
Il faut 3 couches de seamoon pour avoir la tendresse du H3-40° qui en as reçu 2, et donc au début il est vraiment très rapide et sec. En 2.2mm il dépasse les 4mm réglementaire.
Pour tester il vaut mieux en acheter un d’occasion, à nicopong par exemple.

1 « J'aime »

encore une fois… complètement ! :wink:
c’est pas parfait dans un secteur… mais c’est très bien partout :wink:
faut vraiment l’essayer, et lui laisser sa chance à ce VIP.
et pas de côté exigeant, quand on est un peu moins bien.

Le 55A est pas mal aussi, je suis passé d’un H3 au 55A en CD. C’est Vraiment des sensation similaire, très agréable, ça accroche la balle très bien. J’adore cette sensation de contrôle, pouvoir placer la balle avec beaucoup d’effet. C’est sur que pour gagner de vitesse l’adversaire c’est pas le mieux. J’ai le sentiment que le 55A est un peu plus dynamique et en frappe pas eu de soucis.

1 « J'aime »

j’en ai un noir… jamais essayé encore… un jour.
HS terminé.

Bon, même chemin popettien pour moi : après avoir repris un T05 (puis T05 Hard), être passé par la grisante case Nexxus, je suis revenu depuis la rentrée au H3, classique, blue sponge. Quel pied !
Une question à ceux qui ont joué les deux : entre la mousse bleue classique et la néo, hormis la plus grande solidité de la classique, la néo est-elle vraiment plus dynamique ? Je précise que je booste (sans tuer les plaques non plus…).

2 « J'aime »

Est ce que ce revêtement est adapté pour chopper?
Si oui plutôt la version mousse bleu ou crème ?
Merci

Bof bof … C’est pas du tout facile. Par du principe qu’avec un h3 (neo pour ma part), tu dois plus avoir un jeu à table et demarrage et bloques, avec un contrôle dans le petit jeu. Il m’arrive de chopper loin en cd avec, mais «quand je sais pas faire autre chose sur la balle». Ce n’est en aucun cas facile avec de choper

Non seulement je me suis bien fait à ce h3 neo, sur un bois très sec et léger comme mon t11+, ce qui me donne une vitesse acceptable même sans booster. Mes démarrages sont de plus en plus reguliers et fort travaillés.
Mais je remarque ces derniers matchs la facilité en bloques et au service !!!

oui c est possible… mais plutot avec un orange … bleu c est plys dynamique :slight_smile:

2 « J'aime »

Ça chope pas mal un H3… @anon50893270 il chope grave avec… mais des asiatiques quoi… :rofl:

1 « J'aime »

Salut , tout le monde , alors moi je me retrouve sur vos ressentis de top. Par contre sur les blocs actif , pas du tout. Dès que je rentres fort dans la balle , l’angle de rejet s’abaisse et mes blocs actifs se sont jamais aussi bien passé qu’avec cette plaque, si je fais le bon geste j’ai l’impression qu’il y a pas d’effet dans le top de mon adversaire, la balle fuse et s’écrase sur la table. Par contre peut être à la différence je ne joue pas avec des dhs mais des nittaku h3, je le booste avec deux grosses couches puis une moyenne et pour finir une petite avec du seamoon. Et pour finir je joue avec un bois outer, ça aide sûrement pour les bloques. Une fois boosté mon h3 est plus rapide que mon fastarc g1 en 2mm. Le dynamisme est à peu près pareil voir un poil en retrait pour le h3.

Même ressenti.
Mais il faut rentrer fort dans la balle, ce qui n’est pas un bloc actif mais plutôt une frappe sur top, ce qui est facile quand on est bien placé.
Quand je fais ce coup, mes adversaires non habitué au chinoiserie croient que j’ai un soft.

C’est la transition bloc passif bloc actif qui est difficile, car la réaction est très différente, soit ça vole soit ça plonge. Bien plus facile avec un revêtement euro, car plus prévisible.

En régu, top sur bloc (je bloc), je m’amuse à varier le mini-contre top (incliné et geste coulé, la balle lente gicle au rebond) et le bloc flottant (à plat et geste sec un peu vers le bas, la balle s’écrase un peu au rebond). Ca permet au toppeur de s’adapter au retour plutôt que d’enchainer les top comme un robot. C’est beaucoup plus difficile à faire avec un revêtement euro.

Encore une fois le VIP2018 est plus prévisible dans le bloc, un peu moins extrème que le H3.

Oui limite une frappe, mais je lache pas complétement mon bras pour faire ça et du coup je le contrôle plutôt bien