DHS Hurricane 3

Oui limite une frappe, mais je lache pas complétement mon bras pour faire ça et du coup je le contrôle plutôt bien

J’ai vraiment le même ressenti que toi, avec la version dhs h3 neo. Les blocs sont vraiment sympa à faire sur topspin. Pourtant je ne booste pas et ne manque pas de vitesse, sans doute le bois qui aide beaucoup pour ca.

J’ai mis quelques temps (3 mois) pour adopter cette plaque entre mai et aout, et j’ai encore hésité fin des vacances si j’allais pas mettre un moon pro en cd également.

Finalement je ne regrette pas mon choix d’accepter les quelques contraintes du h3 (toujours être bien placé sinon … point perdu) et inconsciemment, je pense que mon jeu s’est largement amélioré alors qu’avec un moon pro, j’aurai eu plus de facilités et mon déplacement aurait toujours été moins bon.

Hello, j’ai commandé un TG2 NEO 39 Blue Sponge. J’ai joué une saison en H3 Bleu 40, bousté. J’ai joué avec un Fang Bo carbon, mais j’avais mis du vernis. Aujourd’hui je joue avec un Clipper et je le trouve beaucoup plus rapide (vraiment beaucoup, et plus dynamique aussi), et du coup comme mon ancien bois et la H3 était trop exigent, j’ai tout changé. Aujourd’hui, sur le clipper j’ai un RHYZM P en CD et Rakza 7 en RV. En revers ça n’a pas changé donc j’ai vraiment un élément de comparaison pour sentir le gain de puissance du bois. Mais maintenant, je me tate à remettre une chinoiserie en CD. Car mine de rien, les plaques EU mettent beaucoup moins d’effet. Et souvent, quand je suis un peu en retard là où la plaque EU est sensé compensé, ben la balle fait baduf dans le filet.
Ma question est, avez vous jouez avec la TG2 NEO BS? Si oui, comment est-il sur quelle bois?
Et le H3 BS serait-t-il vraiment plus dynamique et plus facile sur mon Clipper maintenant? Je suis vraiment en hésiataion.

Pour ma part, après avoir eu différents H3 en orange ou blue sponge, avec lesquels j’ai bien aimé la rotation et le contrôle mais même boostés, trop lourd pas assez dinamique, j’ai laissé tomber.
L’an dernier pour la éème phase, j’ai acheté un Nittaku H3 turbo chez TT11. Boosté, c’était pas mal mais encore trop lourd! quelque soit le bois utilisé: BTY viscaria light, iolite neo, ZJ ZLC … bois balsa aussi .Je l’ai mi au placard…
Y a à peine un mois, nouveau bois: le virtuoso. Du coup je colle le H3T dessus et là, quel bonheur… Le côté flex du bois attendri la plaque et le poids de la raquette se trouve centré et non en tête… Du coup, retour au H3T pour la première phase.

2 « J'aime »

J’adore le h3 turbo boosté, mais c’est vrai que le poids est embêtant. J’ai réduit en 1.8 mm, mais je n’ai quasiment rien gagné en poids… Mais apparemment rien perdu en sensations…???
Devrais-je tenter le 1.6 ?? Quelqu’un a testé ?

T’as pas le ressenti du bois trop présent avec du 1,8?

Peut-être un peu en top frappé, mais ce n’est pas flagrant.

Par contre depuis le début que j’entends parler du H3 NEO cette plaque hyper collante ! Comment on les nettoie ? Si on les nettoie avec de l’eau et une serviette l’effet collant s’en va ?

À l’eau, éventuellement un peu de mir vaisselle si elle est grasse, ou à la sueur de ton front :crazy_face:
Faut juste pas utiliser de nettoyant a l’alcool du type des nettoyants en bombe.

1 « J'aime »

Voilà. Le top je trouve : un petit vapo en bombe d’eau de source, ça doit coûter 1€. Et puis une éponge ou ta main, hop.

perso pour avoir essayer l’eau du robinet, nettoyant en bombe, la sueur, le souffle de la bouche essuyer à la paume de la main, c’est cette dernière solution qui fonctionne le mieux…Mais je n’ai pas essayer l’eau de source

1 « J'aime »

Bah justement c’est ce que je fais

Je trouve que c’est le mieux. De temps en temps, je lui mets un petit coup de bio cleaner de chez Révolution, une ou deux gouttes et ça s’essuie avec les doigts, ça nourrit un peu.

Petit CR sur un H3 neo prov 37° en revers que j’utilise depuis 1 mois, voici mes impressions:

Alors les + :

  • petit jeu: le flip revers bcp plus facile, les poussettes tendues…
  • les blocs sur top rapides: je me suis surpris a remettre beaucoup plus souvent des gros tops en plein dans mon revers
  • adherence: mes démarrages sont souvent directement gagnants
  • le contôle général

les - :

  • geste à retravailler : un geste avec une faible amplitude et beaucoup de poignet, venant d’un OVP et comme c’est ma première expérience avec une plaque chinoise en revers, je suis toujours en rodage.
  • être en retard ne pardonne pas avec le faible dynamisme de la plaque
  • bcp moins de controle en balle haute, c’etait un de mes points forts auparavant, donc globalement je gagne bcp moins de points quand je subis l’échange

Ce dernier point me frustre énormément, c’est pourquoi je me pose toujours la question si je dois perséverer avec cette plaque ou retourner sur un tensor, le G1 me fait de l’oeil.
Si vous avez des remarques ou suggestions…

Ha oui balle haute tu as du mal c’est à dire ?

Je contrôle moins la balle, souvent des erreurs de placement: la balle passe à gauche ou à droite de la table ou directement dans le filet sur des balles pas très difficiles, ce qui m’arrivait rarement auparavant.

C’est vrai qu’il faut toujours plus ou moins toper les balles avec le H3 sur balles hautes, ce qui est un peu paradoxal parce que c’est une tuerie en flip frappé bien à plat !

Tu vois j’ai pas trop ce souci, essaie de rentrer un petit peu plus dedans ?

Oui t’as raison. J’ai pris l’habitude de subir la balle avec les tensors en défense et que je devrais rentrer plus dedans ou plus ou moins toper la balle comme dit wangtaopaipai

Même pas forcément en topant quand tu es en def balle haute essaie juste de rentrer un tout petit peu plus tu peux te le permettre justement parce que tu as un bon contrôle normalement :wink: c’est comme au service tu peux saquer a mort tout en restant en court et ben là c’est pareil ^^