Alors attention, déjà entre le GA3 et les nouveau GA5 et 8, la première différence est la provenance. Le GA3 était made in Japan alors que les deux nouveaux sont Made In Germany. Le GA3 était une sorte de Ternegy 05 beaucoup plus contrôlable et moins dynamique, tout aussi lourd, voire même plus lourd, avec une mousse Spring Sponge like et un topsheet très adhérent. Je l’adorais en cellulo pour mon revers et l’ai jouée deux saisons, mais hélas on ne le trouve plus nulle part ou alors à des prix prohibitifs sans être certain de ce qu’on achète en termes de dureté de mousse ou d’épaisseur. Bref, le GA3 n’est plus d’actualité pour moi.
Les tous nouveaux GA5 et 8 sont donc fabriqués en Allemagne, la différence c’est la mousse. Tensor pour le GA8 et non Tensor pour le GA5. J’ai un peu testé le GA5 avant les vacances dans le revers, c’est une très bonne plaque à tout faire, très contrôlable, qui n’avance pas vite mais demeure assez puissante lorsqu’on s’engage. Je n’ai pas trop aimé les sensations dans le revers mais il faut dire que je venais de tester successivement les Rozena, G1 et Vega Intro qui avancent tous beaucoup plus. Il est fort probable que je teste un GA8 à la rentrée si TT11 en a encore.
A suivre ?