DHS Gold Arc 3, 5 et 8

Je suis intéressé par cette gamme de revêtements “Made in Germany”.
Voici les informations visuelles que j’ai pu glaner :

  • le 3 a une mousse rouge,
  • le 5 mousse crème et possède 2 variantes 42,5° et 47,5°
  • le 8 mousse jaune très alvéolée, 2 variantes aussi 47,5° et 50°.
    Pour une fois que c’est lisible, je suis content.
    Quelqu’un a déjà joué ou testé ces revêtements?

Gold Arc 8 47,5° rouge épaisseur medium commandé.
Test et cr prochainement

1 « J'aime »

Alors attention, déjà entre le GA3 et les nouveau GA5 et 8, la première différence est la provenance. Le GA3 était made in Japan alors que les deux nouveaux sont Made In Germany. Le GA3 était une sorte de Ternegy 05 beaucoup plus contrôlable et moins dynamique, tout aussi lourd, voire même plus lourd, avec une mousse Spring Sponge like et un topsheet très adhérent. Je l’adorais en cellulo pour mon revers et l’ai jouée deux saisons, mais hélas on ne le trouve plus nulle part ou alors à des prix prohibitifs sans être certain de ce qu’on achète en termes de dureté de mousse ou d’épaisseur. Bref, le GA3 n’est plus d’actualité pour moi.

Les tous nouveaux GA5 et 8 sont donc fabriqués en Allemagne, la différence c’est la mousse. Tensor pour le GA8 et non Tensor pour le GA5. J’ai un peu testé le GA5 avant les vacances dans le revers, c’est une très bonne plaque à tout faire, très contrôlable, qui n’avance pas vite mais demeure assez puissante lorsqu’on s’engage. Je n’ai pas trop aimé les sensations dans le revers mais il faut dire que je venais de tester successivement les Rozena, G1 et Vega Intro qui avancent tous beaucoup plus. Il est fort probable que je teste un GA8 à la rentrée si TT11 en a encore.
A suivre ?

2 « J'aime »

Oui apparemment le GA5 c’est pour un jeu ALL et le GA8 Off.
Merci pour ton cr qui me donne envie de tester le GA3 du coup.

1 « J'aime »

Et niveau topsheet, ça ressemble à quoi, du ferme comme les chinoiseries habituelles ou du souple ?

J’avais essayé le gold arc 3, le topsheet n’a rien à voir avec celui d’un H3, ça ressemble beaucoup plus à du topsheet euro/jap. C’est pas du tout collant, pas sensible du tout à l’effet adverse. Par contre la mousse m’avait un peu déçu, ça manquait de moelleux et de dynamisme, c’était un peu inerte. J’aurais peut-être dû le booster. Au final ça faisait comme un tenergy moins grippy et moins dynamique, fabuleux en bloc, une vraie plaque de revers.

C’est du DHS non collant a priori, made in Japan (GA3) ou made in Germany (GA5 et GA8).
Pas encore reçu les revêtements donc je ne peux pas t’en dire plus. Si ce n’est que la mousse du GA8 ressemble visuellement aux Tenergy et les revêtements de même classe (très alvéolée). Il y a le logo Tensor sur le topsheet (cf images internet). Il y a 2 duretés pour le GA8 : 47,5° et 50° j’ai commandé le premier.

1 « J'aime »

Le ga 5 est- il bon en rotation arrière, en frappe a plat et en bloc? Car l’épaisseur minimum est 1,8 et j’ai bien peur que ça ne conviennent pas pour pon RV…

Merci

@FoliesTT le GA3 est en promo sur tt11.fr. Je me laisse tenter, tiens!

Franchement tu ne devrais pas, le GA3 est en fin de vie, la promo est un déstockage de la seule plaque ou presque qui reste. Si tu kiffes la plaque, tu ne pourras plus la retrouver. Crois-moi, j’ai vidé le stock de la boutique TT11 :))

1 « J'aime »

Parce que le GA3 n’est plus produit?

J’en sais rien mais tu n’en trouves plus nulle part, même ttnpp n’en fait plus…

1 « J'aime »

Des news sur ces plaques fabriquées en allemagne ?
De plus je viens de regarder, le GA 5 est bien tensor il y’a le logo bios sur la pochette.

J 'ai essayé rapidement sur la raquette d’un joueur de mon club le 8 , et ça ressemble comme deux gouttes d’eau à un fastarc G1 … Très grosse accroche et pas trop dynamique en phase passive , mais quand on rentre ça part fort ! Bon il avait un viscaria comme bois et j’avais essayé le G1 sur mon fire fall fc :roll_eyes:

1 « J'aime »

Sans vouloir mettre en doute tes sensations perso, quand je regarde la vidéo cela semble bien plus dynamique qu’un G1. :thinking:

1 « J'aime »

Intéressant ce gold arc 8… il est collant ?

Non c’est pas collant mais très adhérent malgré tout.
Premiers essais non concluants : dans ma hâte, j’ai oublié de mettre 2-3 couches de colles avant de mettre le Booster. Du coup le rejet est vraiment trop bas. Il va falloir que j’attends la disparition des effets du Falco Long Booster avant de refaire un collage dans les règles de l’art.

T’es un optimiste grizzly tu boost une plaque qui a l’air bien rapide !!:grin:

Non j’aime bien les trucs rapides… j’utilisais déjà la colle rapide dans les 90’s.
Sans déconner c’est pour ramollir la mousse qui me paraissait trop dure.

2e entraînement dans une autre salle, ce soir : ça va nettement beaucoup mieux. Effectivement ça va vite et j’aime bien la possibilité d’une 2e vitesse pour finir les points. C’est excellent pour la frappe et grâce à l’accroche, le premier démarrage est vraiment facile.

Pour les services, étant donné la dureté de cette mousse, il ne fait pas choquer les balles (à moins que c’est pour le service bombe) : il faut vraiment les frotter. On peut vraiment mettre beaucoup de rotations. Autant en coupe qu’en top spin.
Je pourrai apporter plus de précisions cette semaine (j’ai exceptionnellement la possibilité de faire 5 entraînements dans 4 salles différentes).

Le GA8 a le logo Tensor d’ESN, le GA5 ne l’a pas.
IMG_8477