Un bois dur permet un bon feeling, et beaucoup d’efficacité en prise d’initiative.
Le retour d’info est meilleur avec un bois dur, et permet un bloc plus sûr.
Le gladiator est à banir !
Comme dit plus haut, j’ai le Transformer en 0,6mm et il se marie bien avec le IVL Balsa. Je n’aime pas trop la sensation sur le coté Backside, maintenant il faut que je m’y fasse car trouver un couple bois-anti est un vrai casse-tête.
Un méthode de collage testée avec succès :
Un pot de colle avec VOC étendu avec de l’acetone ( 1/5 environ ),
ça distille le collant du melange,
on encolle copieusement le bois,
On encolle la mousse du transformer,
pas grave si il n’y a pas la dose,
le but est de preparer la mousse du revêtement, meme si ce n’est pas uniforme.
On laisse sécher un quart d’heure, et collage / décollage sans soucis.
C’est juste assez collé, il n’y a pas à s’inquiéter, tout vient facilement.
Surtout ne pas mettre trop de colle sur le revêtement.
le gladiator a bannir ?? je croyais que cetait un bois dur donc bien pour anti et picot
L’intérêt du transformer et de savoir faire l’accordéon à l’adversaire.
Si tu as un bois qui te cantonne à une attitude passive, ça va être compliqué de tenir à la table.
Premier entrainement en balles plastiques avec le Transformer 1.0 mm sur bois Bulldog.
Concernant l’inversion, je n’ai rien constaté d’extraordinaire. Rien à voir avec ce qui est annoncé.
Très bonnes aptitudes au démarrage par contre (c’est dans ce domaine que je l’ai trouvé intéressant) et influence très positive sur mon CD.
Possibilités de chop sans problème.
J’attend le deuxième entrainement pour confirmer.
Mais ce n’est surement pas la révolution annoncée en matière de reverse !!
Le Transformer n’est pas réputé pour inverser le plus les effets. Le Beast inverse beaucoup beaucoup plus et est plus dangereux mais en contrepartie, il est plus délicat à contrôler.
Le Transformer est gênant de part la balle qu’il renvoie, elle est bien souvent lente et sans vie. Je l’ai constaté maintes fois en match (même avec de bonnes balles plastiques), l’adversaire passe à travers la balle sur pas mal de blocs.
Mon premier test était en 1mm, hier soir j’ai testé la version en 1,5mm. Je pensais que dans cette épaisseur je pourrais gagner en contrôle, c’est un peu le cas mais je reste déçu par la difficulté que je peux avoir malgré tout à dompter la bête.
Je ne vais pas poursuivre avec ce revêtement, le delta est trop important avec mon GDT pour être efficace sans y passer des mois d’entraînement.
J’abandonne également le Transformer 1.0 mm. Cela n’apporte rien de plus à mon jeu et je ne vois pas de potentiel à développer.
En fait je suis assez supris des gens qui disent que ca inverse plus ou moins que Beast.,
Honnetement c’est le meme niveau.
Si le gars en face mets un top rotation normal avec de la sauce il est oblige de pousser derriere dans l’epaisseur mini (0.6 pour TS et 1.2 pour beast) Je l’ai vu juste 1700 points au moins environ. c comme ds la video de AA.
Apres je crois simplement que ca depends du bois et de la plaque en CD.
Et aussi de la sauce qui arrive, si pas de rotation ca repart mort/
Avec Beast ou transformer j’ai deja vu des gens mettre leur propre spin dans leur moite de table voir sous la table dans la barre de renfort.
Avec Neubauer buffalo, j’ai plutot vu les gens toper ds la bache tellemtn ca manquait d’inversion…
Ca marchait aussi mais c’etait pas le but.
Faut etre honnete ca ne sert qu’a bloquer, sans tourner ca peut pas etre viable.
Le contrôle en retour de service est plutôt bon, l’inversion renvoyée sur les balles en top par exemple est aussi plutôt bonne.
Ce qui me fait ne pas continuer les essais avec le Transformer, c’est la difficulté à maîtriser ce revêtement dans les autres compartiments du jeu. La difficulté vient du fait qu’on ne peut s’appuyer sur rien vu que la plaque est totalement lisse et que le déchet reste de fait assez important, en tout cas plus important que les avantages amenés par la non prise d’effets.
test du transformer 1 mm rouge sur un stiga allround classic
pas fait pour mon jeu ou alors demande importante d’entrainement pour maitriser la bete
ps: a vendre si interréssé mp
A mon avis,
Il est nécessaire de refaire un test.
Peux tu expliquer tes soucis ?
Yo tout le monde juste pour info j’ai commander le bison en 1.2 mm je comparerais les 2
https://www.youtube.com/user/noppenlord
Sur la chaîne Youtube de Guido, il y a notamment cette vidéo des 2 japonais (sélectionnez les extraits à la table car pour le reste on ne comprends pas tout …) pour se faire une idée des possibilités du Transformer (et des antis lisses en général).
J’ ai regardé la vidéo jusqu’ au bout malgré la langue japonaise.
Je n’ ai pas reconnu le bois sur lequel était collé le Transformer.
Le touché du joueur qui bloc avec le transformer est impressionnant !
Après quasiment 1 mois d’essais acharnés, j’abandonne le Transformer.
La raison est simple. Je n’arrive pas à avoir un fond de jeu potable avec cet anti. Ce n’est pas faute de gêner fort en bloc en opposition et d’un contrôle meilleur, mais la gestuelle comparé au picot long est littéralement inversé. Davantage plus il y a d’effet et davantage fermer moins il y a d’effets (dans la limite du raisonnable). Cela paraît simple mais en jeu et surtout en match, c’est un calvaire. Par moment, tu vas faire d’excellents sets et sur d’autres sets tu dépasse pas 5 points. Très frustrant.
Ce n’est pas faute d’avoir essayer de faire quelque chose avec ce genre de nouveau anti, mais arrivé à un stade, tu pète un câble. Ce fut mon cas, cela devenait une corvée de jouer avec cette plaque. On rajoute à cela le changement de balle et donc une évolution obligatoire de mon jeu à cause d’une rotation moins importante et donc d’une gêne moindre, c’est compliqué.
Malgré cet abandon, je resterai convaincu qu’à l’heure actuelle, le Transformer reste le meilleur anti lisse pour éventuellement faire la transition du picot long à l’anti. La prise en main initiale se fait plutôt bien, même si il faut s’adapter sur bon nombre de choses notamment l’ouverture de la palette en bloc. Globalement, cet anti est plus permissif que les autres antis du même type comme le Beast, mais cela reste un anti lisse, tout n’est pas rose.
Après d’autres essais d’antis lisses, le Beast en 1.5 est celui que j’ai trouvé le plus linéaire dans ses réactions (étrange malgré le contrôle moindre dans la globalité ). Le bloc arrive à rester bas plus constamment et l’inversion est monstrueuse. L’adversaire qui envoie la balle “à l’autre bout de la salle” lorsqu’il pousse sur le bloc, ce n’est pas avec toutes les plaques que tu fais ça. Question de gestuelle plus adapté ? Je ne sais pas trop.
J’ai essayé également le Buffalo, c’est pas mal en contrôle mais ce n’est pas terrible dans la globalité. Pas une super inversion et des possibilités de jeu moindre. La faute à mon avis à la mousse ABS trop absorbante, ce qui limite la possibilité de pouvoir jouer efficacement vers l’avant. La mousse du Transformer étant inerte et rendant la plaque pourtant plus lente que le Buffalo laisse entrevoir une variété dans le jeu plus importante.
De ce fait, j’ai remis un picot long et je suis parti pour l’instant sur l’Agenda. N’ayant que très peu joué avec l’Agenda du temps de la C-Ball, j’avais remarqué que celui-ci semblait plus efficace avec la P-Ball. La balle semble plus flottante en jeu passif et le bloc coupé est bien inversé (sans doute moins que du temps de la C-Ball).
Du fait du changement de balle, j’ai remarqué avec d’autres joueurs, qu’il fallait être davantage actif et éviter de rester cantonné à un jeu de bloc et bloc coupé simple. Étant donné qu’il y a moins de rotation, le picot semble moins renvoyer d’effets, ce qui est pénalisant pour un jeu comme le mien. C’est un autre sujet, mais l’Agenda s’est trouvé plus complet que mon DG (faux-tops plus facile surtout). Je continue avec. Et j’espère également, qu’il ne casse pas comme le DG, parce que j’avais du mal à faire une phase avec un DG…
Bref, arrêt des antis lisses pour l’instant, à moins qu’un autre anti intéressant voit le jour. En espérant que la constante de production soit bien meilleure car avec le Transformer ce n’est pas terrible parce qu’a plus de 50€ la plaque, c’est une honte (ce n’est pas la qualité Tenergy ). Les nouveaux exemplaires n’ont rien à voir avec le premier Transformer que j’avais essayé à sa sortie…
J’ai un peu la même analyse que toi, le contrôle en retour de service est plutôt bon, l’inversion renvoyée sur les balles est plutôt bonne. Par contre, c’est difficile de maîtriser le Transformer dans les autres compartiments du jeu. Le déchet reste de fait assez important, en tout cas plus important que les avantages qu’il procure.
J’ai l’impression qu’il me faudrait plus d’une année pour adapter mon jeu à ce revêtement, il est bien évident que je n’ai pas ce temps là devant moi mais je reste persuadé qu’il doit y avoir moyen de se débrouiller avec pour peu qu’on soit TRES patient !
Je ne trouve pas qu’il est difficile à prendre en main.
Je reconnais qu’on fait des fautes si on est pas bien placé ou si on ne prend pas en compte
la manière de s’en servir.
J’arrive à battre des 16 avec cette PDM, le seul bémol, j’ai peur qu’il soit bientôt interdit.