Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
#661
Il (et vous) ferait bien de se méfier, en effet dans le réglement, il est écrit :
Surface Regularity – The racket covering must be flat, continuous, and have a regular appearance such as in texture and color. The racket covering should extend up to the limits of the blade, though the referee may provide guidance regarding the tolerance to be permitted.
Un jour vous risquez de tomber sur un adversaire/arbitre pointilleux qui jouera sur ce point pour dire que le revêtement est “traité” sur une partie de sa surface (je connais des histoires dans le passé de joueurs qui faisaient ca avec leurs antis)
Ce qui me gène surtout ce sont les sensations bizarres de ce dernier exemplaire. Moindre régularité et moins de contrôle sur les blocs, plus cette incapacité à coller sur les feuilles autocollantes comme si que quelque chose sur la mousse empêchait l’adhérence.
Oui le mien est pareil y a cette ligne en plein milieu, pas de difference de couleur notable, juste un trait.
Je pense pas qu’un l’adversaire s’en apercevrait. Pour la mousse j’ai deja essayer de demonter le topsheet sur un rebus.
Et en jouant entre mes doigts j’ai trouve la mousse tres grasse, comme lubrifiee et la colle niveau des picot est extremement forte. Clairement l’armortissement il vient aussi du fluide gras contenu dans la mousse.
Pour moi il y a une difference entre le moment ou j’ai recu la plaque et comment elle joue maintenant.
Elle est meilleure en bloc passif (inversion), elle est moins bonne en attaque, je fait de plus en plus de faute sur balles coupees. c’est peut etre qu’une impression. Du coup pour demarrer une balle coupee je tourne systematiquement pour jouer avec backside.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
#664
“the slick antis will make strong spinreversal possible with blocks, this is not possible with pimples with friction. slick antis however will require u to re-learn your entire technique entirely, as blocking requires you to open the blade with more incoming spin and close it more when there is less incoming spin, which is the exact opposite of playing with any other type of rubber. so it does require a lot of skill. with long pimples, you will be forced to chop(block) a lot (especially with stronger players, as pimples with friction will not allow a simple block without motion at the table), many times away from the table and its not what i like doing, it also doesnt help me with my short pimples being further away from the table in terms of my forehand. the advantage with long pimples is that they are more suitable for attacking, especially non spin balls and provide a less frustrating experience at the beginning, because as mentioned, slick antis are not easy to handle. the reason i changed was because there was some harassment concerning the question whether long pimples are treated or not and there is no way of proving either claim (treated/untreated), so u are at mercy of the referee. the main reason is that slick antis provide a far more dangerous block…attacking requires a looooooot of training, but it can be learned…so i decided to invest a lot into training, to reduce the downsides of slick antis and still am doing so”
sur ce que je comprends,
plus la balle à de la rotation, plus il faut ouvrir la raquette
moins la balle à de la rotation, plus il faut fermer la raquette
Cette vidéo montre une séance d’entrainement pour la remise des top spin.
On voit bien qu’il est question de l’ouverture de raquette pour les fortes rotations.
C’est quand même incroyable la différence de sensation d’un bois à un autre avec le Transformer. Le IVL Balsa se marie très bien avec la version 0,6mm et je sens vraiment bien la plaque et arrive à développer un jeu plus complet. Je n’ai pas complètement vérifié ce que dit Amir mais il est certain que sur des gros tops il ne faut même pas fermer un peu la raquette(sinon filet) et absorber la puissance de la balle en relachant sa prise de raquette sinon ça sort sur le deuxième top. Le 3ème retour (quand on y arrive mais avec le Transformer on y arrive) est mortel. Sur la dernière vidéo je ne pense pas que c’est comme ça qu’il faut jouer avec le Transformer mais prendre la balle près de la table au rebond en restant passif, raquette horizontale et absorber le choc (dans la vidéo cela ne toppe pas très fort).
Ce qui m’embête avec cette plaque est que j’ai l’impression du moins à l’entrainement d’avoir gagné deux classements sans compter le nombre impressionnant de filet et surtout de bord. Il y en a que cela amuserait moi cela me gêne quelque part.
Sinon pour la ligne sur le revêtement, je l’avais constaté également sur la version précédente en 1,5 qui est parti à la poubelle après décollage mais pas sur celui ci.
Deuxième surprise le joueur précédent qui m’a vendu la raquette avait un Vari Spin Dtech 1,5 en coup droit. Et bien moi qui aime les plaques dures en 2mm j’ai trouve la combinaison pas si mal que ça avec un très bon contrôle tout en gardant de bonne capacité offensive bien que la plaque est assez usée.
Les deux ont été achetés directement chez “Der Materialspezialist”. J’ai acheté la version 1,5mm dès que la plaque est sortie fin 2015. J’ai racheté le 0,6m avec le bois à un collègue qui joue habituellement avec un picot long (Curl P1r) et qui n’a pas réussi à ce faire à la plaque. Je pense qu’il a acheté après, je lui demanderai.
Voici cet exemplaire collé direct à la blanche sur le bois (vu qu’il ne voulait pas adhérer aux différentes feuilles) et retirer en tirant dessus simplement (plus ou moins fortement) : aucune vague ! Il reste des résidus de colle sur la mousse mais celle-ci n’a pas morflé. Vraiment bizarre quand on connait la sensibilité du Transformer au décollage !
Oui, car de l’essai que j’ai fait, le topsheet “casse” au décollage par manque d’élasticité, ça donne des lignes blanchâtres et des bosses irréversibles.
Probablement plus de composant élastique dans le mélange de l’exemplaire que tu présentes, et on on revient toujours au même: la difficulté d’obtenir une production homogène et constante quand elle est sous-traitée en Chine…
Effectivement c’est bizarre car je ne suis pas a mon premier essai avec des antitops lisses de chez DMS (Nigtmare, Beast), il me semble que j’avais aussi essayé un Grizzly de Neubauer il y a longtemps et aucun n’a supporté le décollage. La version 0,6mm a été collé avec une feuille double face et j’avais fait de même avec la version 1,5mm avec en plus une couche de colle normale sur le bois.
La feuille autocollante est responsable des vagues au décollage. Testé sur un beast collé simplement avec de la blanche et pas de pb de vagues au décollage. La feuille rigidifie l’ensemble et fait plier le topsheet.
bonsoir a tous , je vais faire l’acquisition d’un transformer en 1 mm et je voulais savoir quel bois se marie t’il le mieux avec .
je dispose d’un stiga allround classic avec lequel je joue et un dr neubauer gladiator
actuellement je joue avec un DG 0x en rv en bloc actif avec poussettes agressives et top spin coup droit .
Vaste sujet. Connaissant un peu le Stiga classic, je dirais non. Par contre je viens de le tester sur le Classic Carbon et c’est bien mieux. Le gladiator, je ne connais pas son ressenti.Un peu de carbone devrait améliorer l’inversion. Après cela dépend beaucoup des sensations et de ce l’on veut en faire. Pour l’instant j’ai pas trouvé mieux que mon old Cos-3 mais c’est mon bois …et je teste toujours …