Der Materialspezialist Transformer

En soi, il y a des choses qui se font plus ou moins naturellement selon les joueurs et selon leur passif. Venant d’un picot long, ce n’est pas évident. J’ai cru comprendre que tu joue avec des antis depuis un certain temps, peut-être que cela t’aide plus que nous.
J’ai déjà pas mal joué avec des antis du même type (les 1ers Neubauers et les DMS), ce n’est jamais facile. Et avec le temps, j’y arrive mieux mais ce n’est pas encore suffisant pour être efficace.

Le seul truc à éviter avec cet anti est de pousser sur une balle coupée.
Le side-swipe est à privilégier, et suivant comment on prend la balle, l’effet est assez aléatoire, voire neutralisant, car l’adversaire ne sait plus comment faire.
Il faut veiller à respecter les consignes pour bien prendre la balle et éviter de faire les fautes.

Pour quelle raison le serait-il?

C’est aussi mon avis, comment imposer un minimum de friction sur un anti dont la nature et la raison d’être sont à l’opposé ??
On marche pas mal sur la tête avec l’ITTF, mais à ce point là…

Ce qu’on peut faire avec, peut faire douter plus d’un bon joueur.

Ce qui peut s’appliquer à tous les revêtements! :slight_smile::wink:

1 « J'aime »

transformer a vendre noir en 1mm jamais collé et jamais testé… je grade le d tech au final si ya des amateurs me contacter! merci

J’abandonne le Transformer suite à mon second test. Je n’arrive pas à le maîtriser car ma gestuelle naturelle revient trop rapidement (des années de PL) et les fautes s’enchaînent, principalement en bloc! Face à des joueurs de classement inférieur, je m’en sors, mais opposé à des joueurs de même classement et classement supérieur, je me fais “massacrer”! Bonne chance à ceux qui tenteront de dompter la “bête”, ils devront s’armer de patience!!!:wink:

Sur quel bois avais-tu monté ton Transformer, est-ce sur LKT Toxic3?
Si c’ est celà, j’ avais eu les mêmes soucis, bois trop lent.
J’ ai ensuite collé le Transformer sur un Cos 3, c’ était nettement mieux.

Ca fait plusieurs semaines que je teste ce fameux transformer.
Les résultats sont très satisfaisants, il y a une gestuelle pour ne pas faire de faute, je le trouve très bon en jeu de table.
Il y a plusieurs trucs à ressentir pour être efficace, avoir un bois qui contrôle très bien me semble indispensable.
Avec le gipfelsturm en CD, ça fait un combo d’enfer !
Je pense l’adopter pour la prochaine saison.

Je l’avais testé sur le bois Phantom de DMS.
Le problème principal, que je rencontre, ne vient pas de la vitesse du bois, mais bien plus de ma gestuelle, manifestement inadaptée à ce revêtement.D’où mon abandon car comment lutter contre la nature, si ce n’est en y consacrant un temps considérable, ce que je n’envisage pas.

salut cowboy210, j’ai moi aussi adopté cet antitop…Je l’ai collé sur bois TSP X-Series (bois def combi)…Côté ALL…J’aime bien son contrôle et je retrouve des sensations que je pensais disparues…Par contre ma gestuelle PL , surtout pour les blocs à la table, est à proscrire car filet…Il faut que j’adopte la gestuelle de haut en bas, que j’ouvre plus la raquette, mais mes chops loin de la table sont mortels pour l’adversaire…ensuite il faudra que j’apprenne à frapper avec…

2 « J'aime »

Pour la prise en main, il faut se contenter de jouer en opposition main molle sur les top spin,
et de faire des side swipe pour se dégager sur les balles coupées.
Cette remise courte en CD marche du tonnerre.
Celui qui gère ces deux remises est à l’abri de bien des tracas avec ce revêtement.
Apres, tu vas ressentir le feeling nécessaire pour appuyer ( juste appuyer ! ) sur la balle façon bloc chop.
Il y a un truc qui se passe quand tu fais fléchir les picots en dessous du top sheet.
Il faut faire attention, ça influe sur le rejet, le bloc chop est hyper gênant, la balle fuse et fini presque par s’arrêter.
Tu peux avoir ce même feeling de flexion de picots sur le side swipe.
Mais les actions sur la balle doivent être des gestes très courts, rien que le petit coup de poignet main molle, sinon, c’est dehors.

Salut cowboy210 ;
Tu l’as en quelle épaisseur ton transformer ?

J’ai essayé le transformer en 1.5 sur bois cos 3 new au printemps avec c ball : belles possibilités venant du gdt ox.
J’étais tenté par le 1mm plus rapide à essayer avec p ball.
Ayant longtemps joué avec un soft en CD, j’essayerais bien le gipfelsturm en 1.5

Le transformer est un bon choix pour le jeu de table mais sans intérêt pour la défense.
Je joue avec le 1mm sur Violin, possédant de très bonnes qualités pour le jeu de table en terme de contrôle dureté, rejet, et surtout feedback qui est essentiel pour sentir la balle à plus forte raison avec un anti.
Si tu joues en mode crabe et que tu as un bonne patate en CD, le gipfelsturm 1,5 ou 1,8mm est un bon choix.
Je ne suis pas sur que le COS3 soit bien pour le jeu de table.

Je suis bloqueur à la table;
J’ai pris un transformer 1mm associé à un gipfelsturm en 1.8 en cd.
Je vais commencer par essayer cette combi sur un bois IVL.

La vidéo postée par Bamboo (practice attack with Transformer anti) montre surtout l’énorme difficulté du joueur en bleu à mettre un bloc sur la table! Dès que le gars en jaune accélère, c’est bloc dehors, ou alors dans le bas du filet! Il n’en réussit qu’un tout petit nombre.
Je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à maîtriser cet anti!

C’est une plaque difficile mais paradoxalement plus facile que tous les autres anti lisses déjà testés
( gorilla, grizzly, nightmare, abs, buffalo et autres fantaisies du genre).
j’ai eu d’assez bonnes sensations à l’entrainement au printemps avec un 1.5 mm.
Mais il faut du temps pour avoir assez confiance pour l’utiliser en compet

Je crois que le bois est un peu rapide. Mettez en lecture 0.25 sur youtube et regardez comment la palette est instable au bloc (en arrière, inclinée, …). Prenez la vidéo promo du Transformer avec Amir et faites la même lecture; la palette est toujours bien perpendiculaire à la table.