bonsoir a tous , je vais faire l’acquisition d’un transformer en 1 mm et je voulais savoir quel bois se marie t’il le mieux avec .
je dispose d’un stiga allround classic avec lequel je joue et un dr neubauer gladiator
actuellement je joue avec un DG 0x en rv en bloc actif avec poussettes agressives et top spin coup droit .
Vaste sujet. Connaissant un peu le Stiga classic, je dirais non. Par contre je viens de le tester sur le Classic Carbon et c’est bien mieux. Le gladiator, je ne connais pas son ressenti.Un peu de carbone devrait améliorer l’inversion. Après cela dépend beaucoup des sensations et de ce l’on veut en faire. Pour l’instant j’ai pas trouvé mieux que mon old Cos-3 mais c’est mon bois …et je teste toujours …
Un bois dur permet un bon feeling, et beaucoup d’efficacité en prise d’initiative.
Le retour d’info est meilleur avec un bois dur, et permet un bloc plus sûr.
Le gladiator est à banir !
Comme dit plus haut, j’ai le Transformer en 0,6mm et il se marie bien avec le IVL Balsa. Je n’aime pas trop la sensation sur le coté Backside, maintenant il faut que je m’y fasse car trouver un couple bois-anti est un vrai casse-tête.
Un méthode de collage testée avec succès :
Un pot de colle avec VOC étendu avec de l’acetone ( 1/5 environ ),
ça distille le collant du melange,
on encolle copieusement le bois,
On encolle la mousse du transformer,
pas grave si il n’y a pas la dose,
le but est de preparer la mousse du revêtement, meme si ce n’est pas uniforme.
On laisse sécher un quart d’heure, et collage / décollage sans soucis.
C’est juste assez collé, il n’y a pas à s’inquiéter, tout vient facilement.
Surtout ne pas mettre trop de colle sur le revêtement.
L’intérêt du transformer et de savoir faire l’accordéon à l’adversaire.
Si tu as un bois qui te cantonne à une attitude passive, ça va être compliqué de tenir à la table.
Premier entrainement en balles plastiques avec le Transformer 1.0 mm sur bois Bulldog.
Concernant l’inversion, je n’ai rien constaté d’extraordinaire. Rien à voir avec ce qui est annoncé.
Très bonnes aptitudes au démarrage par contre (c’est dans ce domaine que je l’ai trouvé intéressant) et influence très positive sur mon CD.
Possibilités de chop sans problème.
J’attend le deuxième entrainement pour confirmer.
Mais ce n’est surement pas la révolution annoncée en matière de reverse !!
Le Transformer n’est pas réputé pour inverser le plus les effets. Le Beast inverse beaucoup beaucoup plus et est plus dangereux mais en contrepartie, il est plus délicat à contrôler.
Le Transformer est gênant de part la balle qu’il renvoie, elle est bien souvent lente et sans vie. Je l’ai constaté maintes fois en match (même avec de bonnes balles plastiques), l’adversaire passe à travers la balle sur pas mal de blocs.
Mon premier test était en 1mm, hier soir j’ai testé la version en 1,5mm. Je pensais que dans cette épaisseur je pourrais gagner en contrôle, c’est un peu le cas mais je reste déçu par la difficulté que je peux avoir malgré tout à dompter la bête.
Je ne vais pas poursuivre avec ce revêtement, le delta est trop important avec mon GDT pour être efficace sans y passer des mois d’entraînement.
En fait je suis assez supris des gens qui disent que ca inverse plus ou moins que Beast.,
Honnetement c’est le meme niveau.
Si le gars en face mets un top rotation normal avec de la sauce il est oblige de pousser derriere dans l’epaisseur mini (0.6 pour TS et 1.2 pour beast) Je l’ai vu juste 1700 points au moins environ. c comme ds la video de AA.
Apres je crois simplement que ca depends du bois et de la plaque en CD.
Et aussi de la sauce qui arrive, si pas de rotation ca repart mort/
Avec Beast ou transformer j’ai deja vu des gens mettre leur propre spin dans leur moite de table voir sous la table dans la barre de renfort.
Avec Neubauer buffalo, j’ai plutot vu les gens toper ds la bache tellemtn ca manquait d’inversion…
Ca marchait aussi mais c’etait pas le but.
Faut etre honnete ca ne sert qu’a bloquer, sans tourner ca peut pas etre viable.
Le contrôle en retour de service est plutôt bon, l’inversion renvoyée sur les balles en top par exemple est aussi plutôt bonne.
Ce qui me fait ne pas continuer les essais avec le Transformer, c’est la difficulté à maîtriser ce revêtement dans les autres compartiments du jeu. La difficulté vient du fait qu’on ne peut s’appuyer sur rien vu que la plaque est totalement lisse et que le déchet reste de fait assez important, en tout cas plus important que les avantages amenés par la non prise d’effets.
https://www.youtube.com/user/noppenlord
Sur la chaîne Youtube de Guido, il y a notamment cette vidéo des 2 japonais (sélectionnez les extraits à la table car pour le reste on ne comprends pas tout …) pour se faire une idée des possibilités du Transformer (et des antis lisses en général).