Der Materialspezialist Scandal (anti)

Ta raquette doit faire un poids conséquent je présume …

Non car l’ABS ou le Scandal ne sont pas très lourd, plus pour le 868 mais ce n’est pas le pire et le Stiga est assez léger 82 grammes environs.

En tout cas à coté de mes 100 Kgs c’est de la rigolage :joy:

1 « J'aime »

Bonjour , je souhaiterais savoir si il y a des joueurs picots longs défensif mi distance, qui savent bloquer a la table avec, qui ont change vers le l’anti lisse comme le scandal, et qui ont continué a jouer a mi distance tout en bloquant a la table ? Quels sont vos retours ? Merci

Je joue selon mon humeur avec le DG1 ou le scandal sur 2 OSP IPB (carbone pour le DG1 et ALC pour le scandal avec 2 T05 en CD).
Le scandal n’est pas vraiment fait pour La Défense à mi-distance, c’est vraiment lent ! Pas impossible mais vraiment lent il faut envoyer le RV pour passez le filet…

1 « J'aime »

Salut j’ai besoin d’info
Hier soir premier essai du scandal et on voit qu’il y a des possibilités autres qu’un picot long, je viens d’un picot long.
Plusieurs problèmes se posent pour moi :
-sur retour de service coupé ben je balance direct dans le filet…comment faut il tenir sa raquette et quels sont les gestes à effectuer sur tout types de services ?
-hier beaucoup de joueur à plat donc 1,2 échange et je me fais miner…je tenais ma raquette parallèle au filet et je rentrais à fond dans la balle en essayant de la placer mais sans succès car je ne faisais que des longues car dès que je voulais faire une balle courte c’etait Court mais à 1 mètre de rebond :joy: donc parpaing derrière…
-sur les retours de top pareil comment réagir car le mec il m’en balancé facile 2 3 avant de carrément frapper cette balle!
Je voudrais un maximum de conseils s’il vous plais je suis un petit niveau 750 donc les joueurs rencontrés hier de niveau 700 à 950

Salut, en retour de service, il faut choquer la balle d’un coup sec ! C’est un revêtement très lent et très inerte.
Si l’échange part à plat, il faut te forcer à tourner ou à prendre le pivot !
Et personnellement, je trouve que dès les petits niveaux, il faut s’entrainer et d’efforcer de tourner sinon on se retrouve dans des schémas de jeu bloqués.
Pour ce qui est de la longueur de remise, c’est l’entraînement et la persévérance qui t’aideront à apprivoiser les réactions de la plaque !
Pour l’inversion sur top, si t’es adversaires sont 7 à 9, pas de panique ! Ça tourne quand même moins. Fais un test sur joueur plus expérimentés, c’est une des plaques qui inverse le plus (tous revêtements confondus).
Tu joues sur quel bois ?

Ok merci moi en retour de service je poussé long et très fort raquette à peu près parallèle au filet donc pas bon…pareil dans le jeu donc il faut des petits coup sec?
Mon bois est un Artte Delirio

Oui c’est ça… c’est efficace ! Je te mets une vidéo de Balaban (joueur en noir/plaque rouge) ça te parlera plus…
Il ne joue pas en Scandal mais la gestuelle est sensiblement la même…

1 « J'aime »

Un grand merci

De rien ! Bon courage… si je n’avais qu’un seul conseil à te donner…
Je te dirais de toute façon de chercher à enfermer ton adversaire dans son revers !
Entre 7 et 9, très très souvent les joueurs ont un RV assez faible ou du moins ils sont moins à l’aise… donc dans le doute ! Joue le maximum dessus ! Au pire ils finiront par prendre le pivot ou du moins se décaler naturellement et ça t’ouvre la table dans le plein CD…
Après contre des joueurs au dessus, ça ne marchera pas car la technique et la maîtrise des coups est plus complète !

Ok merci du conseil

Une autre question sur une frappe adverse il suffit de laisser la raquette en opposition ?

Salut, je joue avec le Scandal depuis sa sortie. Pour compléter la réponse, sur les services à plat de type bombe, tu peux aussi reculer d’un pas pour avoir le temps de renvoyer une balle sabrée ou un peu portée qui sera déjà plus compliquée pour l’adversaire, surtout si tu peux jouer le placement dans un angle ou sur le ventre. Ce type de balle va te revenir normalement coupée par l’adversaire ou une tentative de topspin. Dans les 2 cas tu pourras t’appuyer sur l’effet. Avec l’anti tu peux démarrer sur toute les balles coupées au service ou dans le jeu. L’attaque n’est pas puissante mais elle déstabilise. Sur les services qui tournent, le mieux est encore de faire une virgule, bien placée c’est assez efficace.
Tu vas gagner des points directs avec l’anti mais la finalité est de te donner des opportunités avec le CD.
Les vidéos de DMS sont pas mal aussi mais le jeu d’AA est difficile à reproduire car sa technique du piston en attaque n’est pas évidente, on voit bien les inversions produites par la plaque mais il ne joue jamais (dans les vidéos) contre des joueurs à plat.

Sur les frappes, cela dépend de la puissance du coup. Il faut apprendre à sentir la plaque.
A la table, soit je fais une simple opposition passive, soit je fais un mouvement de haut en bas (raquette perpendiculaire à la table) pour « hacher la balle ». Il faut arriver à le faire le poignet relâché comme si tu laissait tomber la raquette.

Ok merci mais comment faire cette virgule, et pour le démarrage c’est en faux top?
Je suis vraiment débutant dans le monde des anti lisses

Pour la virgule c’est pas le plus compliqué. Tu prends la balle juste après le rebond en positionnant ta tête de raquette en bas et tu fais un mouvement de balancier qui remonte de gauche vers la droite (si tu es droitier). Ta balle aura donc un effet sortant vers la gauche, donc la droite pour ton adversaire. On voit bien ce geste dans la vidéo indiquée par Mathieu72.

1 « J'aime »

Ok merci

Pour le démarrage sur balle coupée, c’est un démarrage classique mais tu vas produire une balle pas très puissante mais qui va s’écraser et sur laquelle l’adversaire ne pourra pas s’appuyer. Donc si tu le fais sur un service coupé, l’adversaire sera un peu pris au dépourvu et gêner par l’écrasement
Un joueur plus expérimenté ne vas pas se précipiter et la prendra plus tard, voire sous la table pour démarrer mais c’est à un niveau plus avancé.

1 « J'aime »

Salut pour le geste de la virgule je pige pas le geste as tu une vidéo ou l’on voit bien ce geste?

2ème entraînement aujourd’hui ça va un peu mieux
J’ai juste 2 interrogations :

• j’ai toujours le poignet crispé serré à quel moment relâcher le poignet? Au service? Sur certaines balles ?
  • ensuite sur top adverses dès que je ferme un peu trop c’est filet et dès que j’ouvre un peu ça sort… comment s’entra Sur la bonne inclinaison ?
    Merci