Der Materialspezialist Scandal (anti)

Je relache surtout sur les tops assez puissant de l’adversaire, cela permet d’amortir l’impact. Autrement dit comme ton poignet n’est pas verrouillé, ta raquette revient légèrement en arrière (donc vers toi).
Sur l’inclinaison, c’est schématiquement raquette assez perpendiculaire, donc ouverte mais cela dépend de la puissance du top et du mouvement que tu veux faire (bloc actif ou passif, hacher la balle) et aussi de ton épaisseur de mousse. En fonction de mes bois, je le joue en 0,9 ou en 1,2.
Dans les vidéos de promo de DMS, on voit bien que sur les blocs, AA amortit à l’impact en laissant la raquette reculer un peu.Tu peux te les passer au ralenti pour voir.

1 « J'aime »

Ok merci

Pour ceux qui utilisent le produit pour anti lisse DMS à quelle fréquence l’utilisez vous?
Et tout comme les picots longs y a t’ Une période de rodage du revêtement ?
Merci

je suis intéressé aussi car je joue avec un picot long

Le miens va partir à la vente après décollage, je reste sur le DG1 et teste prochain du Desperado 2 !
0.9 noir découpe large état neuf !

Salut à tous y a t’il une incidence à coller cette anti avec de la blanche plutôt que la feuille autocollante, car je m’explique je l’avais collé avec feuille autocollante mais au bout de 2 mois ça se décolle j’ai d’ailleurs retiré le revêtement sans forcer et je l’ai recollé à la blanche sauf qu’on dirait qu’il est moins efficace…je ne sais pas si j’étais dans un mauvais jour ce soir ou si c’est le fait de l’avoir collé à la blanche ???
Merci de m’aider

J’en ai collé plusieurs, avec la feuille ou avec une colle (pas la blanche), pas senti de différence notoire.

Le gros avantage de la feuille, c’est de décoller facilement l’ensemble anti+feuille quand on veut le retirer du bois, même si la mousse du Scandal est extra, compacte et plutôt robuste; avec pas mal d’autres antis lisses, la mousse se désagrège quand on veut la décoller.
Ce qui est compliqué, c’est de ne pas plier la plaque au décollage, ce qui la plisse définitivement. L’idéal est de décoller avec une spatule et d’infinies précautions…

C’est vrai, c’est pour cela que je laisse maintenant toujours la feuille même si je mets de la colle.

Joué contre un joueur avec un scandal en RV hier soir.

Le bruit de la plaque est tout de suite caractéristique de l’anti. Son anti est insensible aux effets, c’est clair.
Ça surprend dès les premières balles parce que très lent et la balle retombe molle.
Mais se contenter de remettre en passif n’est pas la bonne solution avec cette plaque.
il se faisait transpercer de toute part.
il faut être actif et agressif, ce qui nécessite tout de même une bonne condition physique

3 « J'aime »

Ça c’est sûr, l anti ne fait pas tout tout seul. Il permet de construire les points autrement, c est pour cette raison que j’étais passé à cet anti.
Sans un bon CD avec on gagne rarement.
A l entraînement je me force à faire des sets uniquement en défense surtout pour travailler les réflexes, le placement et le bloc.
En championnat, les matchs que je perds sont ceux ou je n attaque pas, je suis presque spectateur ou alors ceux où je fais trop de points sur l anti, résultat je m enferme dans la facilité et lorsque l adversaire modifie son jeu je persiste dans ma c…rie.

tu as parfaitement raison

c’est exactement ça.

Bonjour à tous ,
J’ai essayé cet anti (Noir 0.9mm) collé sur bois Joola Chen Defender , avec en CD le DMS Power pipes en OX…
Top-sheet lisse (comme d’autres antis de la marque , ou d’autres marques d’ailleurs) avec un amorti excellent sur top rotation , frappes ou autres balles coupées. Sa lenteur en 0.9mm permet de diriger la balle , de maitriser sa longueur et de préparer le point. Il y a aussi la possibilité de flipper sur balles coupées avec un petit coup de poignet , qui entraine donc une petite balle qui rebondit très bas et empêche l’adversaire d’attaquer dessus. J’ai aussi pu voir que je provoquais pas mal de fautes en servant avec (services sans effets et en coupant légèrement , en alternance)… En défense à 1 mètre de la table , il faut bien mettre la sauce pour passer le filet et ainsi renvoyer une balle portée sans effet , ou alors une balle avec effet inversé et pouvoir faire le point… Mais face à un adversaire qui a l’habitude de jouer l’antitop , il ne faudra pas se cantonner à de la défense ou ç jouer à la baballe à la table , il faudra agresser et là , cet anti est excellent , justment grâce à la possibilité de régler la longueur de balle…La balle s’écrase bien et est difficile à remonter… Breft , je l’adopte , et heureusement ,car à cause d’une arthrose sévère du genou , j’ai dû revoir tout mon jeu de défense , et actuellement je joue à la table , ou alors à 1 mètre maxi de la table… Cet anti me le permet avec bonheur - hier , je l’ai testé sur des joueurs classés bon 11 - gros 12…
Je suis tombé à classement 8 - presque 9 après quasiment 2 ans d’absence des tables et j’étais à la recherche de plaques efficaces à la table… Le Power pipes est assez perturbant pour l’adversaire , mais ce n’est pas là le sujet… Au prochain CR sur cet anti.

3 « J'aime »

Moi je n’arrive toujours pas à piger le geste pour contrer les tops…

Que donne l’anti avec le bois innerforce alc ?

Bonsoir,
(Premier message sur ce forum)

Venant d’un picot long à la table (Grass Dtech OX) pour ne le citer! ayant un jeux de bloc passif à la table (ok de crabe) et ne décollant pas une pince…Je cherchai un revêtement ou je pouvais remettre assez facilement les services adversaires court, gênant et d’un style assez lisse.

Concernant mon style de jeux: Je suis classé 1960 (meilleur classement: 2006) avec beaucoup de perf à numéro (plus grosse à N300).
Je ne m’entraîne pas beaucoup (deux fois par semaine max mais 1h minimum avec beaucoup de match contre des joueurs moins classé que moi, je fais quelques tournois qui servent d’entrainement, et je n’ai fait de panier de balle depuis plus de deux ans), je suis à l’inverse de beaucoup, plus " fort " en match qu’à l’entraînement. Je sers plutôt bien, variée et j’envoie fort en pivot, mon point faible est devenu le jeux de jambe à cause d’une grosse entorse mal traitée. Je sais assez bien défendre de loin, mais mon entorse me bloque en match , je reste donc à la table.

Revêtement: Bois: diode (anciennement joo se huyk) CD: tenergy 05 1.9 Revers: grass d tech OX.

Apres plusieurs recherches et ayant accroché la vidéo (très démonstrative de Der M) ainsi que le style total du canard enchaîné (j’arrête avec les jeux de mots) mon choix s’est basé sur un antitop lisse, très lent et très passif (je joue uniquement en touche de balle, limite au rebond puis je prend directement le pivot. Je n’arrive pas à pousser avec le grass d tech, ni à attaquer avec, je tourne assez bien mais exclusivement à l’entraînement (ptite b*)
Je souhaite retirer le grass d tech car ce n’est plus un secret de polichinelle mais il est de moins en moins gênant. (mais par contre de plus en plus cher). Il faut que le picot soit lisse pour ne plus prendre l’effet.
Je décide donc après beaucoup de temps à lire les caractéristiques, forum, youtube ect à m’orienter sur un anti, notamment ce SCANDAL.

Premier essai: incontrolable les 10 premières minutes, avec beaucoup de faute stupide et non comprise, je joue contre des classé 12 je gagne les trois à la belle. Ils sont legerement gêné mais arrive à claquer dessus lorsque je dédouble une balle.

Second essai: un SCANDAL! il m’a fallu un set de perdu pour me régler et victoire sur classé 16: 4-1, classé: 18 4-2, classé 14: 3-0 et défaite 11-9 à la belle sur 18 crabe que je perd / gagne régulièrement. Beaucoup ont été surprise et gêné, certain ont cru que j’avais un picot, beaucoup de faute directe de la part de mes adversaires. Des balles extrèmement courtes et qui facilitent mon pivot;

Troisième essai: sur 14, 14 et 13: je gagne les trois à la belle, assez déçu ce soir car beaucoup de faute directes d’antitop, des fautes assez bêtes dont certaine que je ne comprend pas pourquoi (mes adversaires également), je ne les gagnais pas si je n’utilisait pas mon coup droit. Ils m’ont dit qu’ils étaient gêne sur les premieres balles mais pas lorsque le jeu est lancé (plus de 4 échanges). J’ai fais énormément de faute sur des services long « bidons » sans effet. Cependant mes adversaires ne mettait pas beaucoup d’effet dans leur balles.

Conclusion: Très bonne adaptabilité (15 minutes pour savoir amortir et bloqué), très gênant lorsque l’adversaire sers court, beaucoup moins lorsqu’il sert long sans effet. (tout comme avec grass d tech d’ailleurs) . Il faut que je trouve le geste lorsqu’on joue long dans mon revers. Je pense qu’il ne faut pas dédoublé (cad: bloqué dans le revers une fois, puis poussé à nouveau dans le revers : c’est parpaing assuré.), il est très gênant sur une personne qui met beaucoup d’effet; j’ai eu plus de facilité à battre un 18 qu’un 13; peut être car un classement plus bas joue moins avec de rotation?
Je trouve cet antitop très intéressant avec une marge de progression (possibilité plus simple de pousser qu’un picot long). Et drôle à utiliser, quand on ne fait pas de faute il est vraiment très très amortissant.

Je tiens à mettre en garde qu’il n’est absolument pas fait pour la défense loin de la table, d’une car il est tellement lent qu’il faut sortir les muscles pour que sa passe le filet, et secondement car il ne gêne pas. Des fois on claque facilement dessus sans que je sache pourquoi, et des fautes directes sur service sans que je comprenne pourquoi. (peut être que je ne le maîtrise pas encore assez).

Prochaine essai sur joueur classé 18 sachant un peu « tout faire » et s’entraînant très régulièrement et N500 la semaine prochaine , j’essayerai de faire vidéo prochainement si des personnes sont intéressé.

Merci pour ceux qui m’ont lu en entier, picotement… euh anti-sportivement Jeremy Bataille du club d’Avion.

5 « J'aime »

Je joue depuis sa sortie avec cet anti mais je suis loin d’avoir ton niveau. Je serai très intéressé de te voir en vidéo contre un 18 et un N500 pour savoir comment tu l’utilises et si ça gêne encore assez à ce niveau.

Salut Jeremy,

Tout d’abord, bienvenue sur le forum.
Pour un premier message, tu as envoyé du lourd :smiley: Merci pour ton partage !

Pour les picots longs à la table, tu peux essayer le Death Metal TT ou le Wobbler.

A bientôt

1 « J'aime »

Bonjour Jérémy, on attend la vidéo !

Up! Février 2024 est on attend toujours une éventuelle vidéo de ta part Jeremy :grin: