Alors ce scandal venant d’un pl ox c’est faisable ou pas? Si le jeu en face est mou sans effet c’est mort non?
Ben c est comme le pl ox l idéal c est que l adversaire rentre dedans après sur balle morte c est plutôt à toi de prendre l initiative et jouer actif.
venant d’un PL 0.5, je n’ai pas du tout mais alors pas du tout su comment jouer ce revêtement
Bon et bien c’est mieux, mes balles ne vont plus dans le filet mais je n’arrive pas encore à utilisé la lenteur du revêtement comme il faut à part sur les amortis quand l’adversaire est un peu loin de la table. Je persévère car au niveau efficacité je suis pas loin de mon niveau avec l’ABS2 (c’est à dire pas terrible dans l’absolu mais satisfaisant pour moi).
Elle est lourde cette plaque Scandal ?
Non elle est assez légère en 0,9 mm.
Avec une feuille autocollante comme chez Neubauer ?
Elle est fournie avec.
Merci pour tes réponses Mathieu72
Tout pareil !
A part jouer sur les amortis qd l’adversaire est un peu loin, pas trouvé comment utiliser efficacement cette plaque.
suis retourné à mon PL …
Oui je confirme plaque assez légère en 0,9 également.
Sinon avec les antis, le choix du bois est primordial, autant l’ABS 2 marche bien sur un Stiga Allround NCT, autant je suis moins convaincu avec le Scandal. Avec le Mantlet, je jouais avec un Spinlord First Strike (Carbone Balsa) et j’aurai peut être du monter le Scandal sur ce type de bois (rigide également mais plus rapide et temps de contact court).
Je suis en train aussi d’essayé un ABS 2 Soft avec un Amida All/Def. L’ABS 2 Soft ressemble beaucoup à l’ABS 2 classique, mais sur le bois combi, le jeu est très ralenti (moins que le Scandal), le problème N°1 pour moi est le CD qui n’envoie pas assez étant amateur de chinoiserie dure et inerte dans le petit jeu.
Est ce qu’une feuille autocollante est livrée avec?
Merci
Avec quelle plaque joues-tu en coup droit ?
oui il y a bien une feuille avec
Tu pourrais faire l’effort de lire 3 messages au dessus, la question (et la réponse) sont notés déjà…
Évites de demander si la plaque est légère…
Ok merci
Toi qui a le Dg1 tu as testé le scandal, peux tu me donner les gestes de bases à effectuer avec cette plaque?
Je sais c’est noté un peu partout mais je veux ton avis merci
Et surtout contre balles sans rotations adverses?
Merci
Je joue avec un 868 FT noir en Max.
Merci de ta réponse. Tu mets une plaque rapide en cd pour pallier la lenteur de l’anti , c’est cela ?
J’ai plutôt un jeu ou je mets de la pression sur l’adversaire, le but étant de faire monter la balle ou de surprendre avec l’anti et de terminer par une frappe.
Une plaque chinoise me permet également de mettre un max de rotation au service, le schéma de jeu classique, service court coupé avec forte rotation latérale sur le revers de l’adversaire, retour dans 90% des cas sur mon revers (très difficile de mettre la baille ailleurs), coup d’anti avec une poussette ou une balle portée sur le revers de l’adversaire rapide et fusante, la balle arrive liftée et garde sa rotation latérale, souvent la balle monte et bing derrière en frappe ou en flip. D’autre part ces plaques relativement dures sont également très bonne en bloc et contrôle très bien dans le petit jeu.
Malheureusement je deviens vieux et la condition physique n’est plus là pour ce type de jeu mais je ne sais pas faire autre chose.