Der-Materialspezialist Reflection

C’est une bonne plaque, le souci c’est qu’en fonction des balles (certaines) cela peut devenir difficile de bloquer efficacement.

Effectivement le bloc sur des tops frappés n’est pas aisé et nécessite de fermer un peu la raquette, voire de prendre la balle presque au sommet du rebond en avançant. C’est sur ce type de top que j’ai le plus de déchets.

Bonjour Le réflection perd il son inversion avec le TPS ??
Vous le nettoyer tout les combien de TPS avec le produit DMS?
Vous arriver a attaquer avec ?
Merci

C quoi un geste en swip ??
Merci

salut.
je joue avec le reflection depuis ça sortie et je le trouve vraiment bien. je peux bloquer court avec bcp d inversion. effectivement c’est plus compliqué sur les top frappés et frappes à plat mais comme avec tout les autres anti. j arrive à bien demarer sur balles coupées et sur balle courte un peu molle. je viens de commander un reflection 0.9 en remplacement de mon 1.2 pour voir la différence.
concernant l usure, mon RF n a pas perdu en inversion mais par contre j ai l impression d avoir un peu perdu du pouvoir amortissant de la mousse. ( je le nettoie après chaque entraînement avec le produit dms)
ça restera ma plaque revers pour cette année montée sur immunepb avec h3neo en CD.

le swip c’est de frotter la balle de gauche à droite ou de droite à gauche avec la raquette quasiment perpendiculaire à la table. Surtout efficace sur servce court ou balle coupée

Pour moi la plaque a gardé ses qualités pour inverser et amortir même si je pense qu’avec le temps je l’utilise mieux et plus relaché dans le bloc. j’apprécie toujours de pouvoir poser la balle avec beaucoup de contrôle en bout de table ou juste derrière le filet. Avec le temps je chope aussi maintenant à mi distance avec plus de facilité;
Pour l’entretien, c’est parfois un coup d’éponge humide pour la poussière après l’entrainement et tous les 15 jours je pulvérise un coup de produit pour faire briller les plastiques. A faire avec parcimonie sinon c’est la patinoire.

Quand j’évoquais les balles, je parlais surtout des balles ABS qui sont plus dures, peuvent moins tournées et s’éjecter au bloc.

Ah OK, j’ai surtout rencontré ce problème l’année dernière avec une marque de balles, mais je ne me souviens plus laquelle, pour lesquelles cette impression de s’éjecter était très prononcée et un bruit bizarre autant qu’étrange. Probablement une 1ère génération de balle.

test du RF en 0,9 en remplacement du 1,2mm. il y a seulement 0,3mm de mousse en moins mais on sent vraiment l augmentation de vitesse du revêtement. dans le petit jeu il faut vraiment doser, bien lire l effet adverse et être plus actif sinon on a vite une balle molle milieu de table et c est punition ! en contre partie les attaques sont plus tranchantes. Le gros plus c est le block sur gros top et top frappé, la balle repart fusante, rase le fillet, pour aller s écraser en bout de table avec un maximum d effets! sur les top mou ou rotation on peut toujours bloquer court.
bilan je suis plutôt satisfait de cette version même si il va me falloir un peu de réglage dans le petit jeu et retour de service.

Je viens d en commander un 1,2mm rouge. Je viens du Piranja sans mousse ^^. J’espère que je vais réussir à m adapter rapidement.

Qu’en penses-tu? As-tu réussi à t’adapter au revêtement?

Salut, non pas du tout, je suis revenu au piranja.

La plaque est vraiment toxique mais je ne comprenais pas ce que je faisais. Pour le même geste, un bloc était mortel et ensuite ça faisait un rebond sur ma table.

Pour passer du picot à l’anti lisse ça demande trop de temps d’adaptation que je n’ai pas.

Dernière question: le bloc avec le Reflection, se fait-il raquette ouverte et au rebond?

Qu’as-tu fait de ton revêtements réflection ??
As tu réussis à le décoller sans l’abîmer ?? Si oui je serais preneur… merci texte en italique

Tu devrai demander á bamboo,c’est le best anti lisse

Je sais mais je voulais savoir entre autre si il était en bonne état pour le revendre…

Pensez à décoller vos antis lisses avec un couteau à mastic en passant patiemment sous la plaque (mieux si on a mis un peu de voc sur le bois avant de coller)

Je l ai mis en vente mais pas trouvé preneur. Il est decollé facilement vu que c était sur la feuille autocollante.
Si t es intéressé contactes moi en MP

En effet.
Bamboo si tu passes par ici, j’ai besoin de tes lumières :wink: :slightly_smiling_face: