Der-Materialspezialist Rebellion

Hier soir nouvel essai du Reb, sur 14/11/10, et j’adhère à ton commentaire qui dit l’essentiel sur ce revt. Donc, avec P-balle le 14 joue en rv avec un Killer Pro, ma bête noire, par contre les 11/10 pas de souci je gagne. Le contrôle du Reb est “très” supérieur au Gtd en placement de balles, j’ai pu balader mes adversaires, et ce revt me permet sur joueurs de mon niveau d’être un mur, à mon âge cela aide. Je continue avec le Reb.

Avec l’habitude, tu pourras être de plus en plus agressif, démarrages en lift en rentrant bien dans la balle, poussettes très agressives, blocs actifs sur tops, et tu seras surpris de ce qu’il permet de faire en attaque…:wink:

on peut le trouver où ce picot ?

Chez le fabricant, Der-Matérialspezialist ou Contra.de; donc pour le moment qu’en Allemagne, ce serait bien que Misterping en rentre quelques uns, en Ox du moins.

ok oui faux misterping en ais quelques uns

Je sais pas où tu as vu ça ?
J’avais parcouru le site Misterping hier, je viens de le refaire: toujours pas de trace de Rebellion !

gilles,en fait ce doit être : oui,il faudrait que misterping en ai quelques uns :wink:

Tu as raison, le message de notre ami devait être interprété dans ce sens…:wink:

c’est cela je disais que il faut qu’il en fasse rentrer dans leur magasins, c moi qui écrit pas bien excuser moi.

http://www.misterping.com/nouveautes/nouveaute-revetements/dermat-rebellion.html misterping en a

Sur Cde de 8 à 10 jours.

Je constate que les picots du REBELLION sont alignés horizontalement, contrairement aux picots du BLITZSCHLAG. Cette disposition favorise-t-elle certains coups plus que d’autres? Le bloc, par exemple?

L’alignement vertical favorise les démarrages en lift, l’alignement horizontal (en principe)… la gêne.

Mais c’est un élément parmi d’autres: la densité, la souplesse, l’adhérence des picots ont souvent encore plus d’importance; à un degré moindre, on trouve aussi le sommet des picots lisse, qui favorise le bloc ou strié qui favorise l’accroche.

Dans le cas que tu cites, malgré ses picots à alignement horizontal, la densité supérieure des picots, leur adhérence, leur texture font qu’il est pour moi le picot le plus adapté à l’attaque et au démarrage, avec l’Allround Premium et le Feurstich, avec la différence d’être supérieur au premier en bloc et au second en faculté à garder une balle basse; et le Rebellion est plus polyvalent que les deux autres. C’est vraiment mon PL préféré pour un jeu très agressif, mais néanmoins polyvalent.

Quel est la diff’ avec le superwall ?? Je cherche a remplacer mon dg avec les news balles P … J’ai pensé au rebellion…je joue que passif enfin a 70% ! Est-ce une bonne idée ?? Merci a vous

Petit HS : et chez le Doc Neubauer, tu ne trouverais pas ton bonheur ?

Je n’ai pas testé le Superwall, mais selon DMS le Rebellion est encore plus adapté à l’attaque, et probablement au bloc (têtes de picots lisses).
Sa facilité dans le domaine agressif t’aiderait à inverser tes stats, probablement étape obligée avec la P-ball…:wink:

1 « J'aime »

Les picots sont plutot fins et grands ou plutot épais et moyens ?

Pour être précis, 1,6mm en hauteur et 1,55 en diamètre à quelques centièmes près.
Forte densité, sommet lisses (non striés).
Pour comparaison, les picots de ton DG font H 1,65 et D 1,57 , avec une densité moindre et une rigidité supérieure.

1 « J'aime »

D’accord merci Gilles …ça me brise un peut le coeur d’enlever mon Dg mais avec la p-balle ça donne rien du tout

Test du Rebellion OX sur bois LKT TOXIC 3.
Et bien, après 2h d’utilisation, force m’est de constater qu’il ne me convient absolument pas. Picots trop rigides, pas de sensations, blocs lamentables (de part ma gestuelle et ma technique manifestement inadaptées au REBELLION).
Abandon sans le moindre regret du REBELLION.
Par contre, j’ai ensuite testé brièvement (30 min) une raquette inédite pour moi: bois Phantom de DMS, CD mon habituel Vega Pro 1,8, et en RV, le Transformer 1,0 de DMS. Quelle heureuse surprise! Je vais approfondir cela dans 15 jours, lors de mon prochain entraînement, car j’ai été bluffé par le contrôle général de l’ensemble!