Peut-être est-ce la densité des picots qui t’a donné une sensation de rigidité, parce qu’intrinsèquement ils sont souples, voire très souples (on s’en rend compte en les pliant avec le pouce), et pour ma part, c’est plutôt ça qui lui donne un ressenti de la balle pouvant être moindre qu’avec des picots plus rigides.
As-tu testé l’Allround Premium? Pour moi c’est assez proche dans l’esprit, mais j’ai trouvé le Rebellion plus facile en bloc et aux trajectoires plus tendues.
Ton retour donne effectivement à penser que ton style de jeu n’est probablement pas adapté au Rebellion, qui, comme la plupart des PL allround modernes, réclame de toujours agresser la balle pour être efficace. C’est d’ailleurs ce type d’utilisation qui est mis en avant dans sa vidéo promo.
C’est aussi dans ce cadre d’utilisation que le DG ll et le Talon NT, de conceptions modernes et adaptés à la P-ball, s’expriment vraiment. Mais c’est vrai que c’est un style de jeu qu’il faut rechercher pour les apprécier.
J’ai tenté d’agresser un peu plus, grâce au Rebellion, mais pas suffisamment, ni correctement. Les bonnes sensations n’étaient pas au rendez-vous.
Je n’ai pas testé l’Allround Premium.
Si mon test du Transformer se révèle positif, je tenterai l’aventure avec ce dernier, la saison à venir et mon Blitzschlag se retrouvera en réserve.
Gilles, tu trouves que ce rebellion ressemble au AP alors? Pcq perso, j’ai joué un petit peu avec ce dernier en 0.6mm mais je n’avais pas vraiment pu en tirer de bonnes choses ds cette épaisseur avec la c-ball (pas de gêne quasiment et une sensation trop rapide… p-e du a la mousse justement?)… Donc j’ai un peu peur qu’il ne lui ressemble trop fort…
Il lui ressemble dans l’esprit, même logique de picots souples denses qui épousent bien la balle pour permettre une contre-attaque liftée facile, mais il prend moins l’effet entrant et rejette plus bas; sensation plus directe aussi, ses picots sont souples mais un peu moins que ceux de l’AP. Il accepte mieux le jeu à plat vers l’avant également, et est autant performant en bloc actif, en permettant également le “contre-top”.
Donc Rebellion meilleur donc à mon sens.
Je l’ai testé en Ox et 0,5 et la mousse n’apporte rien, pas grand chose en attaque et est très inférieur dans tout le reste.
Comme j’ai d’autres essais à financer, j’ai mis mon 2è exemplaire Ox (noir) en vente dans les annonces du site; ça fait un test à moins cher, si ça te dit ou quelqu’un d’autre…
Dans un premier temps, re-tester à nouveau un DG ll, qui n’a pas que des qualités (notamment un rejet nettement plus haut que le Rebellion), mais dont j’adore le toucher plus rigide (mais pas trop), un peu particulier je reconnais (il est loin de plaire à tout le monde). Il est aussi plus catapultant donc plus délicat que le Rebellion.
Juste pour tenter le plaisir maximum sans perdre en efficacité, car de ce côté le Rebellion est top pour mon jeu, mais comme je l’ai dit, en toucher pas l’idéal pour moi.
Rouge.
Il ne ressemble à aucun PL que j’ai testé! A la limite, au Zeitgeist, mais il y a si longtemps!
J’abandonne les tests de PL.
Si le Transformer ne me convient pas, je retrouverai mon Blitzschlag.
No problemo. Oui, bien sûr, on peut s’arranger en mp. Je ne pourrai cependant les consulter qu’au soir.
En effet, ce mardi je travaille jusqu’à 20h30 à Bxl. Le temps de rentrer il sera +/- 21h30.
Pour info, il est découpé 15,5 en hauteur et 15,8 en largeur (dimensions de mon LKT TOXIC 3)
Le Rebellion est nettement supérieur au GDT en bloc actif et pour tous les coups agressifs. On peut même relifter sur les tops, chose impossible avec le GDT car la balle plane et sort.
Il est un peu en retrait en bloc passif par rapport au GDT, du fait qu’il est plus adhérent: il faut plus jouer sur l’inclinaison de palette, mais comme il est plus lent, ça facilite bien les choses après une prise en main nécessaire, comme pour tous les picots plus adhérents que le GDT.
Les sommets de ses picots sont non striés, ce qui est favorable au bloc passif (voir le Dornenglanz).
Bon ben test ce soir su Rebellion Ox reçu par @anon32070483 sur mon bois habituel… J’espère qu’il répondra à mes attentes et à tout l bien qu’on lui en dit
Bon, disons le tout de suite, il y a 2 grosses différences avec mon ancien set : Le poids, plus conséquent pour le Rebellion et la sensation plus dure que par rapport à ce que je connaissais ds mes autres pl Ox (grass d’tecs, talon, hellfire)… Bref, ça fait assez bizarre de prime abord…
Dans le jeu maintenant, la prise en main est assez facile même si cette sensation sèche ne permet pas vraiment d’approximation. L’attaque est très facile que ce soit en frappe comme en top, ce qui est assez surprenant pour un Ox…
Le bloc est plutôt facile et plongeant mais la gêne naturelle n’est pas très présente je trouve… Ou alors, je n’ai pas encore trouvé comment y arriver… Mon équipier équivalent 1300 à 1399 n’avait pas de mal à toper plusieurs x de suite.
En défense, phase de jeu que je ne maîtrise pourtant pas vraiment, il est assez simple également avec une balle plutôt basse et rasante.
En phase de match mtn, j’ai fait pas mal d’erreurs en remises de services notamment (principalement les longs liftés et les sans effets) du sans doute à ma méconnaissance de ce pl et dû à mon manque de jambes de la soirée… Néanmoins, il faut lui reconnaître ses qualités aussi et lorsque l’on peut être agressif, il montre de nombreuses possibilités.
Bref, je ferai un nouvel essai mardi en espérant tt de même qu’il me convienne et que je puisse m’en accommoder (notamment pour le poids) afin de pouvoir préparer au plus vite la nouvelle saison
Disons que je t’avoue ne pas avoir pensé à les peser à “nu”… Mais il est clair que le poids est plus important pour le rebellion… Si je le garde, je devrai m’en accommoder même si on sent la différence notamment pour le top et la frappe
Il n’est pas plus lourd que n’importe quel PL à forte densité de picots, et à picots de 1,6/1,7mm pour 1,6 de diamètre. Il y a forcément la quantité de caoutchouc qui va avec…
D’après mes constatations, pas plus lourd qu’un Allround Premium par exemple, soit environ 17/18gr découpé (en OX). A comparer au 15gr d’un GDT découpé par exemple (l’un des plus légers).