Dep. doubs 2018-2019

pourquoi pas faire jouer la départemental comme la régional en 14 parties on finirai plutôt

@phoccen1325
gagner du temps en dép. ce n’est pas trop compliquer

1. débuter à 20 h30 et non à 21 h voire 21 h15
  2. respecter les temps officiels : adaptation 2 mn ; temps mort 1mn ; entre 2 sets 1 mn
    rien qu’avec cela tu peux gagner pas loin d’une heure.

jouer comme en régionale : c’est un choix entre :
*gagner du temps mais perdre en équit" sportive ou
*garder l’équité sportive mais durée de rencontre plus longue.

sinon des pistes pour raccourcir le temps de rencontre, j’en ai plein mon panier

• raccourcir les sets, jouer en 7 points par ex.
  • match en 2 sets au lieu de 3
  • inventer une rencontre en 10 points : 2 simples par joueur + 2 doubles
    après tout vu qu’on veut faire comme les régionaux pourquoi ne pas améliorer leur système.

Et pis y a plus de plaisir à jouer plus !
On n’a qu’à aussi s’arrêter au score acquis, tant qu’on y est…
Non non non, 18 points et pis c’est tout.
C’est aussi un argument pour moi de jouer en D1.
Ouuups pardon, en D2 pour cette 2nde phase.

D2 en effet car une opération à la jambe, subie il y a peu (et qui m’a empêché de jouer la denrière journée ainsi que le 3e tour de critérium) ne me permet guère de folie.
Donc je reprends tranquille en D2 et en coupe :wink:

2 « J'aime »

ah oui philippe j’avais oublié le score acquis

je propose : rencontre en 10 points avec arret au score acquis et on pourra se vanter de faire mieux que les rencontres de national.
on peut aussi éviter les 3 èmes mi-temps, juste une petite bière mais alors vite fait et hop au lit avant 23 h.

1 « J'aime »

Desolé de m’introduire comme ca dans votre sujet mais tout n’est pas cohérent…chacun reagit en fonction de lui, de son emploi du temps, de sa famille, de son age…etc… mais si on fustige ceux qui n’aiment pas les contraintes alors il faut de son cote en accepter certaines…
Le meilleur choix est bien sur de reduire les matchs a 14 parties: tout le monde en tirerait profit, ca permettrait aux jeunes ou a ceux qui se levent tot le samedi de pouvoir jouer le vendredi soir, et si le match est placé le dimanche ca fait un temps de jeu plus court pour retrouver sa famille. En commencant a 9h on peut meme etre rentré pour l’apero! L’equite sportive se retrouve gagnante, car il y aurait moins de soucis pour placer le match dans le weekend, donc moins d’equipes fantomes. Alors oui au detriment de ceux qui veulent jouer 4 matchs par rencontre, mais on grogne au debut et puis on s’y fait, comme tout…
N’oubliez pas que la departementale est un tremplin pour les jeunes, et que sans jeunes qui jouent aujourd’hui il n’y aura bientot plus de vieux qui joueront demain… donc il faut privilegier un timing qui leur correspond…

Tout à fait d’accord avec ton analyse

D’accord sur l’analyse sauf à dire que ça serait plus facile à placer des matchs le week-end…Ca dépend du nombre d’équipes que vous avez, de la place, de la disponibilité des joueurs qui préfèrent être en famille, si vous avez des régionales etc…
Si les départementales jouent le Vendredi ce n’est pas pour rien non plus.
Quand je parle avec des joueurs de Haute-saône par exemple qui jouent en départementale le week-end, ben ça les fait chier et ils ont du mal à trouver des joueurs.

Je partage l’analyse lorsqu’il dit qu’il faut privilégier les horaires pour pouvoir intégrer des jeunes en départementales et imiter à 14 points pour ne pas finir à 1h00 du mat. Pour ce qui est du planning de la salle de sport, je sais ce que c’est, à Roche, nous avons 10 équipes avec une N3 et un R1 pour seulement 2 tables de dispo le samedi à 17h00… . Je joue en D3 avec des gosses, le we dernier, nous avons terminé à 1h00 du mat, les gosses n’en peuvent plus et jouer après minuit n’a (à mon avis), aucun sens.

2 « J'aime »

Donc tu ferais jouer quand les départementales à Roche?
Je comprends bien le problème des jeunes et des vétérans également, c’est bien pour ça que j’avais moi même proposé un sondage sur le nombre de parties sur le forum du comité ou autres solutions d’ailleurs.

1 « J'aime »

En voyant l’échelonnement des dates des journées
De faciliter le report soit avant soit après la date prévue serait peut être une solution.
Encore faudrait il pouvoir accéder à la rencontre sur SPID pour l’utilisation de GIRPE ou la remontée des résultats sur SPID.

Bonjour à tous,

Les finales par classement départemental du Doubs auront lieu le Dimanche 3 Mars au Gymnase Diderot à Besançon.

Pour vous inscrire, c’est simple, il faut remplir le formulaire en ligne que vous trouverez sur le lien suivant:

https://doubstt.com/competitions/competitions-individuelles/finales-par-classement/

J’espère qu’une majorité des joueurs du Doubs s’inscriront pour se battre et défendre peut-être les couleurs de notre département au niveau régional.

Gymnase Diderot …

ben oui, il n’y a pas tellement de choix, l’année dernière c’était à Montbéliard.

Je ne peux pas y aller, tu sais pourquoi.

Mais, y’a des salles plus sympas à Besançon…

Je pense à Thise par exemple.

Oui, je sais Big pas de soucis. Le problème c’est que les tables du Comité sont stockés à Diderot(24 tables + séparations +tout le matériel du Comité).On ne peut pas les stocker ailleurs et c’est déjà bien gentil à la ville de nous donner un lieu. Il faudrait donc à chaque fois que l’on fait une compétition ailleurs, de transbahuter le matériel. On est déjà pas beaucoup…alors si on on doit faire ça en plus.Je ne pense pas que Thise a également le nombre de tables nécessaire.

1 « J'aime »

Ah ok, je comprends. Effectivement, pour les tables, c’est plus pratique. Merci JP.

C’est vrai qu’on aime bien jouer dans des belles salles… et qu’on est pas super super gâtés par ici… quand je compare avec d’autres régions…

Mais bon, c’est pas grave … tant qu’on peut jouer. :wink:

C’est vrai que Diderot, le cadre n’est pas terrible mais bon…Moi ce qui me chagrine, c’est qu’il y a peu de joueurs qui s’inscrivent dans les tableaux H12 et H15 alors qu’ils jouent au critérium ou font des tournois.

1 « J'aime »

Ben ça fait pas super envie quoi… et surtout le lieu de “l’étape” régionale qui peut être loin…

Bon, Le creusot c’est quand même pas le bout du monde non plus. Je viens d’y aller le week-end dernier pour le top détection régional et j’y retourne pour le tour de nationale 2 le 16 et 17 mars.
J’ai plein de gars qui me disent, on joue toujours les mêmes joueurs au critérium ou en équipe, ben là justement c’est l’occasion de se frotter à d’autres joueurs comme les Bourguignons et pourquoi pas à d’autres régions.
Après c’est sûr, il y a l’histoire du coût du week-end, tout le monde ne peut pas. Mais bon pour une fois qu’il y a une occasion de voir autre chose et de connaître un autre niveau, j’aime bien faire l’effort.
Il y a quelques années, ma fille a été qualifiée pour jouer les finales nationales à Nantes, on en a profité pour faire du tourisme et franchement côtoyer le niveau national, ça fait quand même un bon souvenir pour un pongiste.

2 « J'aime »

Bon 101 inscrits aux finales départementales, c’est super. Au moins on a aura une belle compétition avec du monde.

1 « J'aime »