Dep. doubs 2018-2019

Tout a fait d’accords avec toi:joy:

Alors là je ne comprends pas tout les gars, vous ne voulez pas de contraintes, mais vous voulez en rajouter une autre…
La formule est assez libre, on joue en départementale le Vendredi mais le dernier délai est le dimanche 14 h.
On peut s’arranger entre plusieurs dates, vendredi soir, samedi après-midi, samedi soir, dimanche matin,dimanche à 14 h.On peut même avancer ou reporter un match. Donc si les gens ne sont pas trop “bêtes”, il y a quand même moyen de trouver un compromis non?

3 « J'aime »

Quand tu demandes à jouer le dimanche, on te répond : " tu feras une feuille car on ne viendra pas’
il est où le compromis?
à partir du moment où tu demandes de jouer le dimanche, tu es considéré comme un emm******* qui ne cherche qu’à faire ch… suer.
après on te colle une étiquette.
de (trop ) nombreux joueurs de dep. considèrent que jouer le vendredi soir est un dû.
rn ce qui concerne les contraintes, je vais être plus clair.

je considère que de plus en plus nous n’avons plus affaire à des sportifs mais à des consommateurs qui n’acceptent plus les contraintes de la pratique d’un sport.

1 « J'aime »

Eh ben tu fais une feuille et ils seront forfaits.

Ils vont vite arrêter.

Le problème c’est qu’on dit aux gens, vous pouvez jouer en départementale, ça se joue le vendredi…
Et bien souvent les joueurs désirent jouer en départementale pour ça.
Mais on oublie de dire que le dernier délai pour conclure le match est le Dimanche 14 h.
Oui les sportifs sont de plus en plus consommateurs, c’est bien pour ça qu’il y a aussi une baisse des licences…
Les gens préfèrent pratiquer un sport où ils sont plus libres de s’arranger dans leur vie familiale et professionnelle.
Et ç’est pour ça également qu’il ne faut pas être obtus à vouloir jouer le Dimanche ou le Vendredi exclusivement.
On est conciliant, on s’arrange et on ne fait pas exprès de vouloir uniquement jouer le Dimanche pour faire chier les autres équipes sachant qu’ils ne seront pas complet(j’ai eu pas mal de cas comme ça).
Moi le gars qui me dit, on joue Dimanche point barre, pour la seule raison qu’il lui manque un joueur et qu’il s’en fout que toi il t’en manque aussi le Dimanche, je considère effectivement que c’est un emm*****
On est là pour jouer et pas pour faire des rencontres fantômes en affaiblissant les autres.
Il y a le cas aussi des gars qui te disent, vous n’avez pas la salle disponible tel jour, et bien venez jouer chez nous ! Non, c’est au gars qui se déplace de s’arranger avec les créneaux de disponible chez son adversaire(en étant bien sûr honnête).
Tu connais notre salle(pour l’instant), on a 8 équipes adultes dont 4 régionales, 4 départementales et deux équipes jeunes, alors on fait comme on peut et on s’arrache les cheveux à chaque journée pour essayer de recevoir les équipes adverses dans les meilleures conditions.
On évite de faire jouer deux régionales en même temps car sinon on a les joueurs adverses qui se plaignent, donc une le matin, et une le dimanche.Et bien il reste quoi pour recevoir les départementales? Le samedi après-midi ou le soir après 17 h quand il y a les matchs pour les jeunes.

Mais JP… et le gars qui a pas envie de jouer le vendredî soir ? Ou tout simplement qui ne peut pas ? Il a quand même le droit de jouer !

Oui, tout à fait.Je n’ai pas dit le contraire. Ce que je dis c’est que dans les clubs, dans les instances ont dit aux gens qui viennent s’inscrire: Les départementales se jouent le Vendredi soir
On ne devrait pas dire cela.

Mais à l’inverse aussi: Et le gars qui ne veut pas jouer le Dimanche, il a quand même le droit de jouer non?
C’est pour ça qu’il ne faut pas imposer et rien ne doit être figé.

Ah oué oué ! Ou samedi, ou dimanche, no problemo. Y’a moyen.

J’en suis pas encore à jouer en D1 lol, mais ça arrivera un jour… peut-être plus vite que je ne le crois.

Là actuellement, en travaillant, franchement, mon équipe jouerait sans moi le vendredi soir.

En retraite, ce serait différent.

Tu sais je suis pareil, j’ai un boulot assez physique, plus mes occupations au sein du club, du Comité, j’arrive le vendredi soir je suis sur les rotules donc jouer un vendredi soir pas pour moi également.

Je ne sais pas si vous avez vu sur la présentation du championnat départemental, j’ai bien mis que les matchs peuvent se dérouler le dimanche à 14 h.

Non tu vois mon poto ! Tu ne devrais pas dire « En départementale, on joue le vendredi soir »

C’est juste : « On « peut » éventuellement jouer le vendredi soir, le samedi matin, après-midi, soir, et le dimanche matin, dernière limite dimanche 14h début du match. »

Si les deux équipes n’arrivent pas a se mettre d’accord, c’est dimanche 14h dernier délai.

Exact mon Big, mais je disais ça car c’est ce qui se fait actuellement.J’ai précisé derrière qu’il y a d’autres possibilités et qu’il y a vraiment moyen de s’arranger.

1 « J'aime »

Après… entre nous… arranger les autres équipes… moi j’veux bien… mais pas au détriment de nos joueurs… Je préfère être honnête, c’est « Nous d’abord » :wink:

Oui il faut bien sûr que cela reste équitable. C’est pour ça que je disais, celui qui ne veut pas jouer tel jour car il lui manque un joueur, mais qui s’en fout que l’autre équipe a des absents, ce n’est pas correct.

Bah… Ne pas vouloir jouer parce qu’il manque un joueur… c’est louable si pas de remplaçant possible hein. :wink:

Gilles, je te sais assez intelligent pour ne pas faire de généralité d’un cas particulier.

Ceci dit, il me semble que vous raisonnez en vieux briscards habitués à jouer en régional.
Je vous propose un autre raisonnement : un joueur marié avec un ou deux gamins en âge de pratiquer une activité sportive, sport co par exemple, il va préférer jouer quand ?
Il doit arrêter la compétition ?
Tt ceci pour dire et vous l’avez bien compris que chacun fait en fonction de ses envies mais aussi de ses contraintes et nous en avons tous chacun à notre niveau.
Quand tu préfères jouer le vendredi, il est quand même préférable de privilégier de jouer en Départemental.

Et puis Gilou, rappelle toi, les WE étaient courts qd tu bossais le samedi matin et que tu partais le dimanche midi pour aller jouer en équipe :smirk:
Allez la bise à tous …


T’as raison mon Jp c’est vieux comme Herode mais on jouait le vendredi à cette époque là :smirk:

Et oui mon vieux Tof, ça se jouait le Vendredi. J’étais jeune et je récupérais plus vite:grinning:

Il y a un autre truc, c’est qu’avant il y avait pleins de clubs autour, donc pas besoin de jouer le dimanche. Maintenant avec des clubs de plus en plus éloignés, difficile de jouer un Vendredi soir et rentrer à 2 ou 3 heures du mat.
Le vendredi soir c’était le ping mais c’était aussi la soirée à manger, boire avec les copains.C’était aussi la sortie du Vendredi soir entre potes.

salut tof
ce qui m’irrite c’est ce refus d’ENVISAGER qu’on puisse jouer un dimanche.
ce qui m’irrite c’est de passer pour le vilain petit canard de l’histoire
ce qui m’irrite c’est qu’on pense qu’on fait cette demande par calcul, équipe adverse affaiblie.
alors comme on en arrive à avoir mauvaise conscience on finit par accepter de jouer le vendredi
résultat :
pour ce soir 1 des jeunes ne jouera pas de sur, un 2ème dont on est pas sur qu’il jouera si cela se trouve on va aligner une équipe incomplète.
je connais un couillon qui va courir toute la journée pour essayer de trouver une solution.
bien sur que je comprends que certains souhaitent privilégier leur vie familiale mais alors comment font les personnes mariées pour pratiquer le foot par exemple
en journée 3, début mars, nous devons aller à goux on fait quoi.
on sait que goux a refusé de monter en régional, certainement pour de bonnes raisons, et donc qu’à priori cela ne les arrange pas de jouer un dimanche
de mon côté je me refuse à prendre des risques supplémentaires pour transporter notre équipe.
si vous avez une solution je suis preneur
je reconnais que j’en ai un peu ras le bol de cette situation
tu entraînes des jeunes, tu fais une équipe pour eux, tu fais la “baby-sitter” parce qu’aucun n’est autonome, pas de permis, et à la sortie c’est toi le mauvais coucheur.
on va arriver à la situation suivante : soit je jette l’éponge soit c’est les jeunes parce qu’on ne leur proposera plus rien d’interessant

1 « J'aime »

Aujourd’hui laisser le choix de jouer le vendredi soir c’est bien. Mais si désaccord c’est dimanche 9h ou 14H. Point barre! Pas de cacas nerveux comme mon capitaine de D5 en a eu régulièrement cette année. C’est le règlement, quand on signe une licence, on accepte ce règlement. Le vendredi soir, tu exclus une partie des jeunes. Le casse-croute ne peut pas être pantagruélique car sinon tu finis à 6h di matin. Tu as ta semaine dans les pattes. Et en plus parfois certains arrivent à la bourre, car sortent du boulot. J’ai vu des matchs se terminer à 1h30. Peut-on vraiment parler de sport à 1h30? J’appelle ça de la survie.
Après libre à ceux qui préfèrent, de jouer ce jour. Mais ce ne doit pas devenir une généralité.

1 « J'aime »