Death Metal TT - Picot Long [Topic Officiel)

Est ce vous pensez que ce picot en 0.5 rouge peut être « compatible » avec un bois harimoto innerforce alc ou avec le bois joo se hyuck (bloc à la table avec PL et un peu de defense moderne) ?

Il se marie très bien avec un bois carbone

Je me demande pourquoi j’avais succombé à faire d’autres essais avec d’autres picots alors que celui-ci est un vrai bonheur de contrôle et d’efficacité tant qu’on peut faire de choses avec. Et quel gêne !

J’ai fait simple en prenant le bois black metal qui est fait pour lui.

Pour coller le picot, je mets de la colle que sur le bois sinon c’est une vraie cata à coller… Et ça tient bien !

1 « J'aime »

Ce Death Metal fait partie depuis environ deux ans de ma « shortlist » : une liste de quatre ou cinq picots longs que je suis susceptible de m’acheter, soit si je tombe sur une très belle opportunité, soit si je suis déçu par mon PL actuel (ce qui risque d’arriver plus tôt que prévu, vu mes difficultés grandissantes avec l’AP2… Affaire à suivre…).

Quand je vois dans ton post les mots « contrôle », « efficacité » et « gêne », ça ne fait que confirmer cette place dans ma liste ^^

1 « J'aime »

Premier de retour de compétition.

Je suis très emballé avec la composition du bois black metal, le death metal, et le gewo proton neo 325. Le picot est très surprenant pour les raisons suivantes :

• un bloc très coupé ou amorti redoutable
  • une défense en chop également très efficace
  • un piston qui surprend
1 « J'aime »

J’ai aussi repris le mien sur un Hallmark Aurora même si ce bois est différent de mon précédent, le Death reste efficace et on retrouve des adversaires qui râlent sur le picot, c’est souvent rare avec d’autres.
On peut en effet presque tout faire avec ce picot.

1 « J'aime »

Vous l’avez en quelle épaisseur de mousse ?

Je le joue sans mousse pour moi.

sans mousse pour moi !

OK merci a tous les deux, je pense que je vais céder à la tentation. Depuis le temps que ce revêtement m’intrigue …

Le « bloc très coupé », est-ce qu’il s’agit d’une forte inversion produite par le PL sur un top adverse ? Ou bien est-ce que tu imprimes toi-même cet effet coupé ?

Il a une inversion naturelle mais qui est décuplé avec un petit coup de poignet. Il y a une vidéo du créateur sur la technique.

La troisième façon de bloquer, ça donne une balle trop haute, par contre, l’inversion est vraiment stupéfiante ! :dizzy_face:
Une fois de temps en temps, ça peut surprendre ^^

1 « J'aime »

Premier essai ce matin du death en ox, ouuulaaa que c’est pas évident. Ça ne doit pas vraiment correspondre à mon jeu, mon angle de raquette n’est pas vraiment adapté, c’était soit filet soit les bâches et je n’ai pas vvu de gêne dans mes retours, enfin quand j’arrivais à mettre la balle sur la table. A ceux qui ont réussi à l’adopter, combien de temps il faut pour dompter la bête ?

Tu le joues avec quel bois ? Tu jouais déjà avec un autre PL ?

Je l’ai en revers sur un matsuchita off, je l’ai mis à la place d’un grass dtec ox et généralement sur mes bois je joue soit avec un Armstrong twister ou avec un curl P1R. Mais vraiment je n’y arrive pas avec le death, 2h ce matin et 2h cet après midi et grosse envie de le décoller et de le mettre sur le forum pour qui ça pourrait intéresser.

Salut, moi je l’adore cette plaque.
Elle est de quelle couleur? Rouge ça m’intéresse
En ox ou 0,5?

1 « J'aime »

Malheureusement elle est en ox et noire.

Du coup, tu ne retentes pas un ou deux entraînement(s) avec ?
A priori, le Death Metal est très différent de ton GDT, alors peut-être que tes 4h d’entraînement ne suffisent pas pour avoir fait le tour de la question. Bien sûr, il se peut aussi qu’avec quelques heures de plus, tu ne sois toujours pas satisfait, mais, insister un peu, en changeant peut-être la gestuelle, ou en le collant sur un autre bois que tu aurais, ça se tente quand même ^^

Oui mais, vraiment, mes gestes ne vont pas avec ce revêtement je ne le comprends pas. Je l’ai décollé et j’ai mis un joola CWX en 0,5 mm que j’avais de côté à la place. Si ça peut intéresser quelqu’un … A bon acheteur salut.