Bonne remarque. Et quel est le point commun ? Ils ont les mêmes fonctionnaires et services.
commences par toi je te suis
je suis tout a fait d’accord avec toi cette gestion n’a vraiment pas été bonne ,on va voir si on aura assez de masque pour le déconfinement du 11 mai
Je n’ai pas parlé de suicide collectif, mais comme à priori ce covid ne nous a pas fait comprendre qu’il fallait s’unir pour aller dans la même direction, je pense que la prochaine pandémie réglera définitivement la question
Oui mais si on ne pointe pas du doigt les erreurs passées, on fait comment pour s’améliorer ?
Tout à fait, tu as raison. Sauf que ce n’est pas la moment peut être.
tu a tout résumer ,c’est comme au foot et au rugby il y a 60 millions de sélectionneur ,moi j’aurais fais ci moi j’aurais fait cela c’est gonflant
Exact, on traite le problème dans le plus large consensus et lorsque c’est derrière nous, on fait les comptes
Message 6834, je ne vois pas le rapport entre mon constat et le tien…?
@michel83 En même temps c’est un peu le sujet du fil
Au contraire je pense que c’est le moment parce qu’après ça risque d’être de l’enfumage avec les priorités que l’on connaît
c’est tout a fait ce qui se serait passé ,j’ai vu sur lci les journalistes étrangers ne comprennent pas notre manque de cohésion politique nationale
Vous nous direz quand ce sera le moment, hein !
Le sujet c’est l’analyse évolutive pas l’analyse passéiste.
On écoute vos propositions pour l’avenir pour appréhender la vie avec ce virus
Ce n’est pas le même sujet. Et là on fait référence à des « fonctionnaires ». Ce n’est pas le gouvernement. Des rapports, on peut en lire aussi des milliers.
Il doit bien exister un rapport pour dire que nous sommes pas prêts en cas d’invasions d’extraterrestres !
OK, t’as raison, je m’incline. Échec et mat
Les gouvernements de ces pays n’étaient pas prêts face à ce virus.
Je vais parler de deux pays car j’y étais et j’y suis
- Singapour: le gouvernement a indiqué que le masque servait à rien, puis maintenant fait machine arrière vu l’augmentation des cas.
- Hong Kong: le gouvernement a été également débordé. Même discours pas besoin de masques. Sauf que HK qui a été inclue par le SRAS, les gens ont pris les devants pour se procurer des masques avec parfois des files d’attentes de plus 300 personnes.
Dans ces deux pays, le port du masque n’est pas quotidien si on compare à Pékin et au Japon.
La galère est la même pour tout le monde pareil. Sauf que les gens en Asie se débrouillent pour trouver des solutions et avancer.
Il serait intéressant à l’avenir c’est d’avoir une réflexion et un plan d’actions sur le sujet de la santé, de la prise en charge des soins, du personnel soignant et de l’hôpital.
C’est là dessus que j’attends les décisions et une vision.
Je veux que tout soit mis à plat avec la reconnaissance et les moyens donnés au personnel soignant.
c’est une information très intéressante car beaucoup sur le forum donnent ces 2 pays en exemple dans la gestion du covid
tout a fait après avoir démoli en france la santé pour des raisons budjetaire il faudrait que l’on repartent sur de nouvelle base d’organisation des hopitaux et de la santé , c’est ce que disait le grand professeur hier sur lci ,il disait que s’il y a une 2 vagues il serait mieux préparé