Actualité Matériel Annonces Consentement

Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Merci de partager si vous le souhaitez vos infos et vos analyses sur la situation.

J’aime bien échanger avec toi mais là, il y a trop de bouses qui circulent sur Internet (cf. les vidéos complotistes / antisystème habituelles : on nous ment, on nous manipule, blabla…comme celles que tu as posté dans le topic précédent) Le pb c’est que l’effort pour casser ces théories est plus difficile à faire que de créer les dites théories. Bah c’est la preuve que c’est peut-être vrai pourrait-on dire ? Bah non, en fait, ce phénomène surfe juste sur l’ignorance globale et les fausses évidences (le fameux « bon sens », pourtant si trompeur…) Sur 100 faits historiques : il suffit d’en choisir un qui semble aller dans le sens de la théorie complotiste et ça suffit pour convaincre le clampin moyen. Et bien sûr les 99 autres qui démontrent le contraire : silence radio.

En revanche, j’aimerais vraiment avoir dans les médias « mainstream » des info plus précises sur le virus comme :
combien de temps peut-il survivre sur une surface inerte ?
quelles sont les causes directes des décès ? destruction des cellules pulmonaires ?
après guérison : a-t-on les anticorps et est-on immunisé ? etc…
Voilà ce que j’aimerais savoir mais on dépend de la recherche pour ça

8 J'aimes

Je dirais juste que l’on nous cache bien des choses et si on savais tout on aurais des réactions incontrôlable mais cela va pas durer cette année serra particulière et de grands changement vont avoir lieux si tu veux des new @RobindesPoints mp moi car il faut être très ouvert et voir avec sont 3 éme œil si on peut dire.

Tu va la couverture pour 2020 ? le mots vision (s) est pour moi important. Car ce magazine prévois tout se qui se passe car il connaisse le futur grâce soit à des dons soit à des technologies très avancés. Chaque page de se magazine contient des messages caché sur le monde à venir et se qui va se passé ou plutôt sur ce qu 'eux veulent qu’ils se passe ou bien les deux mdr.

Mais c’est en traine de changer le monde invisible se bat pour l’ouverture des consciences et que la paix règne sur terre et cela est pour bientôt. On va avoir de plus en plus des news sur se qu’il se passe vraiment car les médias commence a vouloir vraiment dire les faits et n’ont plu peur des retours de bâton. On va donc apprendre pleins de choses car le changement et en cour et l’ouverture des consciences des opprimé va être tel que les dirigeants vont se faire battre par le plus grands nombre.

Le monde change et nous aussi, tout va changer il faut juste allez dans le sens de la paix et tout se passera bien. Mais on risque d’avoir des problèmes par moments c’est normal on nous teste et bientôt l’utopie verra le jour un monde de paix et d’amour.

@RobindesPoints qu’en dis tu ?

Tu vis en Ardèche @killersoft2mm?

1 J'aime

Pourquoi cette question? @tof25 ?

1 J'aime

Non après guérison on n’est pas immunisé

À l’instant dans les news japonaises une quadragénaire qui était guide dans un bus à Osaka. Elle a été déclarée guérie début février et elle vient de retomber malade du virus

C’est une véritable saloperie

Il y avait des témoignages déjà venant de Chine mais celui-ci le confirme

C’est une tragédie

Sinon je ne retrouve plus la source mais si ma mémoire ne me trahit pas j’ai lu d’une source sérieuse 1 semaine pour la durée de séjour du virus sur une surface inerte. De toute façon même quelques heures c’est trop quand on parle d’endroits denses

@Takkyu_wa_inochi si ces données sont exactes, en effet : une belle saloperie… Courage pour toi qui est (pour l’instant) plus exposé que nous

@killersoft2mm : merci pour l’article Sciences et Avenir qui essaye de faire des comparaisons objectives

Oui je l est lu certaines personnes l on attraper 2 fois est c est encore pire.

1 J'aime

La news en question le site NHK (site information officiel au Japon)

1 J'aime

Pourquoi le corona est-il différent des autres virus ?
Des indices concordent et des avis de spécialistes convergent: le virus pourrait être issu d’un laboratoire de recherche (en arme) biologique…

2 J'aimes

@supersayan

concernant la persistance du virus hors du corps humain,

ils viennent de redire aujourd’hui à la TV Japonaise aux informations que le virus pouvait vivre 4-5 jours, voire plus

je vous le redis encore: ce truc est une saloperie. on ne détecte pas les gens car il y a plein de porteurs sans aucun symptôme pendant des semaines. Un seul porteur peut contaminer en quelques heures des centaines de personnes (exemple la Corée). Il pose ses mains sur un document, il paye en pièces de monnaie… il propage le virus. Il tousse, il reste des particules dans l’air que les autres respirent.

Quand on découvre un malade mourant en France, ça veut dire qu’il a peut être été contaminé il y a un mois seulement. et donc il y a eu porteur qu’il a infecté initialement qui s’est promené pendant 1 mois en le filant à tout le monde et les contaminés encore le filent à tout le monde… quand on sait la contagiosité du truc, pas difficile de tirer la conclusion que pour 1 malade en état grave détecté, il y a 100 voire 1000 ou plus porteurs du virus en liberté, qui eux même multiplieront ce chiffre par 100 ou 1000 1 mois plus tard. C’est là où on va si rien n’est fait.

Le SEUL moyen de ralentir la progression c’est de faire comme à Wuhan. tous s’enfermer pendant des semaines à la maison. Qui a le courage de prendre une telle décision politique en sachant les conséquences économiques ? Pourtant chaque jour compte. Après sinon, tous les gens mais aussi tout le pays sera contaminé, les transports en commun, les lieux publics, les hôpitaux ! les écoles. C’est une véritable catastrophe qui nous attend. comme il en arrive une fois par siècle ou moins.

j’aimerais colporter des nouvelles moins glauques, mais c’est la réalité

Ce qu’il faudrait c’est faire des tests ALEATOIRES sur un échantillon assez significatif (100,000 personnes ?) et on aurait alors une meilleure certitude sur l’étendue de la contagion déjà.

Oui j ai vu et lu qu il était échapper d un labo ou plus triste relacher exprès dehors. Le pire c est que c est un virus hybride de plusieurs virus et que si il remute il serra bien pire pour l instant il muter 1 fois voir 2 dans un pays ou le nombres cas/morts est très elevé je crois l Iran. Donc il se peut que dans ce pays il est déjà muter est soit beaucoup plus mortel. Je pense que si il mute sa serra bien plus compliqué vu que c est un hybride de plusieurs virus donc chaque mutation peux le rendre encore imprévisible. De plus il y a des cas de supercontaminateurs est cela est problématique car la ce serra très vite une pandémie car il suffit peu de suepercon. Pour transmettre a un grands nombre.

On en fait beaucoup trop sur le Covid-19 alors que pas un mot sur la grippe qui tue bien plus de personnes et dont le taux de vaccinés en France est un des plus bas d’Europe…

1 J'aime

Apparemment, les championnats de France sont maintenus.

1 J'aime

Pour les championnats du monde vétérans ça va être chaud

Pourquoi ils ne le seraient pas ?

Ben à cause de l’épidémie et les risques de regroupements de personnes.
Nous, au club, plus personne ne se sert la main et on a tous des masques.

The Harvard epidemiology professor Marc Lipsitch is exacting in his diction, even for an epidemiologist. Twice in our conversation he started to say something, then paused and said, “Actually, let me start again.” So it’s striking when one of the points he wanted to get exactly right was this: “I think the likely outcome is that it will ultimately not be containable.”