là, tu vois, je ne peux pas être d’accord avec toi du tout
comment croire que la santé passe avant l’économie pour le gouvernement ?
un exemple tout simple
pourquoi le gouvernement veut a tout prix que les petits reprennent l’école au plus vite (alors que c’est les seuls qui ne connaissent pas les gestes barrières et que les études supérieurs ont école fermée jusqu’a septembre) ?
c’est tout simple, c’est pour obligé les parents a reprendre le taf, ils ne garderont plus leur gosses quand ceux ci seront à l’école
explique moi pourquoi les maternelles et école primaire vont rouvrir et pour quoi pas les études supérieur ?
Oui la connerie c’est début de l’année, ils n’ont pas cru à la pandémie, là c’est un manque de compétence, quand les Allemands eux ont pris la chose au sérieux tout de suite.
Une fois la pandémie installée, la « gestion » c’était au secours…
Je n’ai pas envie d’échanger plus avec toi, tu multiplies les contradictions, on ne peut pas mener une réflexion construite si tu changes les paramètres en permanence.
J’aurais grand plaisir à jouer au ping avec toi, mais pour ce sujet du covid, tu racontes n’importe quoi.
C’est évidemment plus simple après coup mais si tu lis le rapport parlementaire sur le risque pandémique en France qui a été mis au placard il ya plusieurs années il est prophétique. On a clairement choisi de ne pas se préparer. Les asiatiques qui ont déjà mangé avec le Sras ont choisi de se préparer. Hong Kong, Taiwan, Singapour, Corée du Sud… Les résultats sont là.
Nous sommes gouvernés par les fonctionnaires carriéristes qui ne font que des choix budgétaires et électoralistes. Pas d’idées, pas de vision, pas d’anticipation, nada
De toute façon, c’est le gouvernement qui décide sous l’autorité du Président de la République. Nous, on exécute et on la ferme. Si ça était mal géré ou qu’on n’est pas satisfait, dans deux ans on vote pour quelqu’un d’autre. Ce n’est pas plus compliqué que ça.
Il faut assumer son vote.
il fallait tout simplement pas faire comme ça, tu fermais TOUT pendant 3 semaines et c’était réglé mais quand on veut faire de l’oseille, c’est pas facile ça
un « confinement » où tu sors quand tu veux en remplissant ta petite feulle, c’est pas terrible pour arrêter un virus
et après on dit, oh les parisiens, ils font n’importe quoi, ils sortent a tout va…non, ils sortent comme tout le monde mais comme la densité sur paris est énorme, ça fait plus de monde dehors
Hong Kong est une île, plus facile de fermer les frontières.
Le port du masques est naturel chez les asiatiques comparés à l’Europe. Il y a une distinction sociale de manière naturelle sans attendre que le gouvernement l’impose