Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

ça voudrait dire qu’on ne peut plus prendre sa voiture pour aller en province ?

rions (jaune) un peu

https://www.npr.org/2020/03/15/816065950/travelers-greeted-with-hours-long-airport-lines-as-coronavirus-screenings-begin

aux US, dans les aéroports , ils font des « screenings » des passagers (prise de température ?) comme mesure sanitaire et voilà le résultat… des longues queues, et ceux qui n’ont pas le virus sont sûrs de le chopper !!!

1 « J'aime »

A priori, oui. Avant même de parler de confinement total, les mesures évoquaient une forte limitation des déplacements inter-urbains. Je suppose que ça incluait aussi les échanges inter-urbains d’un département à l’autre, d’une région à l’autre.

Ouais, aux USA, ils sont bien partis pour faire n’importe quoi également…

en tout cas, quel fiasco ces élections municipales ! taux de participation très faible ! peu étonnant !!!

pourquoi a-t-on maintenu ce scrutin ??? n’importe quoi !!! combien de gens contaminés hier et demain à cause de cela ?

4 « J'aime »

On va y aller avec des gants ? pour pas toucher le caddie, pas toucher les articles…

Et au retour chez nous ? Tout nettoyer/désinfecter ?

Je suis étonné du peu de réactions à ça.

3 « J'aime »

Surtout que depuis le temps que l’on parle d’élections sur internet.

Quand on voit ce que l’on y fait dessus, de sécurisé… Ca aurait été tellement mieux

Dommage

Video interessante

Peu importe le choix du gouvernment de maintenir ou ou non les municipales, de toute maniere il y aurait eu des critiques. Les decisions sont difficiles avec de forts enjeux et pressions. Seul le resultat final indiquera si le choix etati positif ou negatif.
Personnelement, je n’aimerais pas etre a la place des decideurs dans ce genre de situation.

2 « J'aime »

y’a quelqu’un qui a pensé à le prévenir ?

image

1 « J'aime »

ou Jack Bauer ?

Apparemment, l’Alsace a « déjà » du mal à gèrer tous ses malades dixit Jean Rodner, président du grand est.

Des Alsaciens du forum confirment que c’est très tendu dans l’est ? Merci.

D’après ce que dit Rottner, oui c’est tendu ici à Mulhouse.
Après, pas de scène de pillage ni de gens qui meurent dans les rues. Les hôpitaux se sont préparés depuis déjà plusieurs semaines avec des réorganisations, décalage de ce qui peut attendre, ouverture de services de soins intensifs supplémentaires. Maintenant la situation évolue de jour en jour, et je ne bosse pas à l’hôpital donc difficile de savoir ce qu’il s’y passe.
Les Alsaciens sont des gens obéissants. Chez nous tu as un peu moins de chances de te faire couper en deux sur un passage piéton. Ils appliquent les consignes d’une façon générale.
Les rendez-vous au Drive du supermarché sont plus espacés mais ça je pense que c’est davantage une question d’affluence que de pénurie. Ils régulent les flux.

3 « J'aime »

Il y a une explication : le tourisme

En décembre/janvier, il y a eu beaucoup de tourismes chinois en Italie. Un peu moins en France à case des manifestations et grèves.

Je me suis fait également la remarque que j’ai été très malade en fin décembre avec une forte toux et des problèmes pulmonaires. J’ai vu également cela près de mon entourage et de mon travail. Il a fallu trois semaines pour soigner cette saloperie. Et si le virus était déjà présent ?

3 « J'aime »

Fort probable. On a aussi des cas comme ça dans notre entourage. Ça a un côté rassurant de se dire qu’on l’a peut-être déjà eu sans le savoir…

1 « J'aime »

J’ai un ami infirmier urgentiste à Grenoble. Il m’a transféré un message provenant d’hôpitaux alsaciens…
Ils sont quand même aux abois en Alsace… débordés, avec du personnel et du matériel qui commence à manquer.

Alors on peut aussi bien dire que vivre sous le coup d’une dictature est bon pour la santé camarade @Takkyu_wa_inochi :wink:

Je me souviens avoir lu que des virologues milanais avaient pu prouver, à posteriori, que le virus était présent dès le mois de Décembre dans le Nord de l’Italie. Désolé, je ne parviens pas à retrouver cet article.

Rebelote en corée du sud avec un nouveau foyer de contamination a cause de religieux again …