Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

c’est la galère dans tout le médical, pas qu’en réa

manque de moyen et de personnel

est ce qu’on s’est organisé entre le confinement du début d’année et ce qui nous attend ?

on verra bien

pour former du personnel il faudrait que la profession soit attractive et c’est pas le cas

Mon fils qui est infirmier m a dit qu il y avait 40% de demission dans sa profession a vérifier

Dans les tuyaux. Macron donne des news mercredi.

Vous avez des avis sur quoi ils vont tabler ?

Au hasard couvre feu à 19h et confinement le week end :thinking:

Je parie que,
Pour faire passer la pilule, ils vont choisir le moins restrictif en attendant qu’on ait 100000 cas par jour,
-> confinements locaux adaptés
On va tous dire ouffff, on peut quand même aller bosser.

En bas a droite , y aura marqué :
Seulement sur 97 départements et pour la classe d’âge 3-82.

Avec ça , on sera peinard, jusqu’aux 100000 quotidiens dans 5 jours.

C’est vraiment pénible cette méthode de communication moderne ou on lance des fausses fuites d’info dans la presse, on regarde les réactions des gens sur les réseaux sociaux et les journalistes… Et on s’en sert pour décider… On ne decide pas en faisant le meilleur choix mais en risquant le moins de rébellions. On va bientôt devoir les supplier de mettre en place un régime totalitaire.
Ils ont (il a) une peur bleue de leur propre population. Quelle tristesse.

Un petit checker de Bernays et Machiavel et de lâcheté ???

1 « J'aime »

Demain conseil des ministres et annonce le mercredi ou jeudi comme les autres fois

Je crois que les gens vont être complètement perdus à force de tout ces changements de règles.

Faut écouter les infos nationales, puis son préfet, puis son maire, et puis suivre les résultats des tribunaux et des décisions différenciées tribunal par tribunal… Le temps que tu ais tout lu et compris, nouveau changement du gouvernement …

Pendant ce temps la, je n’ai toujours pas vidé ma boite aux lettres des tracts de lrem et de jem qui me vantent les succès de notre cher président et gouvernement, qu’il nous a bien protégé etc…

Hier moitié moins de cas recensés 26 000

Peut être que c’est lié au lieu confiné, peu aéré, aux salles de réunion climatisées et à la réouverture des visites. Les employés qui y travaillent, même s’ils font super gaffe doivent pour certains avoir des enfants et une vie sociale à côté, et peut être sont ils vecteurs malgré toutes les précautions prises…

un EHPAD c’est comme un énorme foyer où on ne porte pas de masque . Si l’un est contaminé , très vite tout le monde l’est

1 « J'aime »

je doute vraiment du nombre de 52000 recensés un dimanche !

ma femme bosse en EHPAD et elle a été testé positive, un vrai carnage où elle bosse

étant cas contact, je suis arrêté jusqu’à dimanche et j’ai du aller me faire tester hier soir

le plus gros souci actuellement sont les lits disponibles en réa… Je ne te souhaite pas d’y aller

Bin non justement il manque des lits et du personnel et ça ne se trouve malheureusement pas aussi facilement que des masques, bon courage pour ton enfant

tu sait c’est un problème mondial et on voit bien que les pays européen font la même chose que nous ,beaucoup de monde pensait qu’avec les vacances la covid c’était fini et se sont bien relâché et maintenant l’irlande confine le pays d’autre pays partiellement ,on verra demain ce que le président va nous annoncer

bon courage a toi et a ton épouse en espérant que ce ne soit pas trop grave

1 « J'aime »

merci michel

pour ma femme, ça va, un peu fatigué et moi, résultats dans la semaine du test PCR

d’ailleurs, je voulais vous demander quelle était la fiabilité du test PCR ?