Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

D après les scientifiques on serait plutôt à 100 00 cas par jour. Voir pour certains 200 000.

moi j’en ai fait 2 avant mes opérations et ils était fiable je n’avais rien .tant mieux pour ton épouse

merci a toi

je posais la question pour la fiabilité du test plus au niveau national, j’avais entendu que y’avait pas mal d’erreurs, d’où ma question

hier j’ai entendu un professeur parlé et c’était surtout les nouveaux test salivaire qui était moins fiable par contre pour ton test il disait que tout dépendait a quel moment il te faisait le test car il y avait un temps de contagion de la maladie

Oui il y a des faux postifs, des faux négatifs. Après sa depend du temps d incubation du virus si tu fait trop tôt sa détecte pas trop tard ta contaminé pleins de gens. Après si il est bien fait dans le temps imparti sa doit être fiable autout des 70 % voir plus. @roothooft si tu peux nous éclairer, merci.

J espère que tu la pas est que ta famille si ils l ont serra juste asyptomatique. Courage à vous.

merci a toi et a michel pour vos réponses et vos soutiens

De rien avant mon opération j ai apprécié tout les soutien que j’ai eu sur le forum, il n y a pas que les achats ventes qui comptent sur ce forum

2 « J'aime »

Oui bon courage à vous trois.

Je souhaite aux tiens et à toi de passer sereinement cet épisode. Pour être moi-même cas contact, le test doit être fait immédiatement si tu as des symptômes sinon 7 jours après ton premier contact. Un deuxième test peut être requis. Tu dois normalement recevoir de l’assurance maladie une lettre sur ton compte Ameli qui explique la procédure.

Des pronostics pour demain soir ?

Pour moi :
-fermeture université et lycées (tout ce qui ce garde tout seul)
-confinement week-end
-teletravail obligatoire pour ceux qui y sont éligibles
-couvre feu abaissé a 19h00

1 « J'aime »

Confinement national sa était dit mais plus souple, avec écoles ouverte sauf pour Université.

A confirmé demain soir à 20h.

Confinement plus souple ca ne veux pas dire grand chose :thinking:

Il serra moins strict qu en mars est durerait 4 semaines.

Oui j’ai vu ça au info mais pour le moment ce n’est pas officiel c’est pour ça que je parle de pronostics, quel est le tien?

Le couvre feu sera de 19h00 à 6h00 pour tout le pays.
Sinon, pour les autres mesures, je pense que ce sera uniquement pour les départements dans lesquels la tension hospitalière est forte.

Même pronostic que toi…

Pour l instant c est durerait et pas durera.
Conditionnel

Il va frapper fort donc ecole ouvert pour les jeunes sauf au dessus du collège sauf peut-être protocole encore plus strict.

On peut se deplacer à 200 km pas plus.

Couvre feux à 18 h.

Certains lieux fermer.

Horaire adapté pour se qui es ouvert avec un protocole drastique.

Pas besoin d attestation si dans les 200 km sauf si au de là pour motif impérieux.

C est cool
Nous avons un devin