C'est reparti ...salles de sport et gymnases fermés dans les zones rouges et écarlates

Il ne faut pas oublier que l’on transpire, que l’on s’essuie comme on peut et que l’on partage la même balle…après 2h de jeu en commun…pas sur que l’apéro soit la principale source de contamination de toute façon…

1 « J'aime »

Faire des portions individuelles ok par contre ses distances très dur je les voyais faire ils ne respectait rien

Je joue à Obernai, et c’est la Maire qui a pris cette décision apparemment.

L’apéro d’après match est immuable pour certains. Personne n’a trop envie d’être le mauvais coucheur et de créer des tensions supplémentaires au sein du club. Il est difficile de trouver à chaque fois une bonne excuse pour rentrer plus tôt.

Dans notre club par exemple, il n’y a que le quart de l’effectif qui joue en championnat adultes (soit 1/8ème par WE), il serait dommageable de pénaliser 80 personnes dont une cinquantaine de jeunes. Le protocole mis en place est relativement bien respecté.
Mais je pense que la question ne se posera plus dans moins de 48 heures.

C’est super intéressant d’avoir ton point de vue.

D’où vous viennent les consignes ou recommandations que vous devez ensuite interpréter et mettre en place, et à quelle fréquences sont-elles mises à jour ?

Très intéressant !
Tu peux venir poster ici si tu veux Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

La poursuite des apéros d’après-match relève de l’invraisemblable.
Quant à l’excuse pour s’en abstenir, elle est simple: « COVID » !

A l’entraînement ces derniers temps, vu ma vulnérabilité importante,j’ai joué avec un masque chirurgical, jusqu’à 2 heures de suite. Au début, ça gêne un peu, mais on s’habitue très vite, et sauf à courir vraiment dans tous les coins (ça n’est plus mon cas), c’est viable.
Pour boire un coup d’eau, je m’isole dans un coin de l’aire de jeu, je le laisse pendre à une oreille et je ne respire pas avant qu’il soit remis.
Par ailleurs, je garde un gant latex à la main gauche, seul côté où je touche la balle.
Je continuerai ainsi quand on pourra rejouer (en tirant un trait sur les compètes et ses éxigences tant que le virus sera, c’est clair).
Port du masque beaucoup moins pénible à mon sens que ne plus jouer du tout ! Tant pour le physique que pour le moral.

D’après tous les renseignements que j’ai pu récolter, aucune contre-indication pour jouer avec un masque, l’hyper concentration en CO2 par exemple ne tient pas. Je respire aussi par la bouche pour ne pas être en manque de ventilation.

J’ai fait exactement pareil hier après-midi avec le masque. Je joue à la table. Désagréable mais c’est faisable. Je prends un peu plus de temps entre deux échanges sans exagérer. Mieux que de renoncer à jouer pour ce qui me concerne. Salle spécifique de grand volume, bien ventilée et pas trop de joueurs (16 ). Si trop de joueurs : je renonce. Mais je crains la fermeture de toutes les salles dans les heures qui suivent… :sleepy:

Oui, toutes les salles sont maintenant fermées dans mon département.
Je me focalise déjà sur leur rouverture dans 6 semaines, du moins je l’espère…

Ma salle est de taille moyenne, pas forcément bien ventilée, mais limitée à 12 joueurs (moins la plupart du temps). Pas l’idéal en soi non plus, mais comme on aura un vaccin au mieux l’été prochain, je m’en accommode…

c’est clair que le sport, c’est le dernier des soucis

même la ministre des sports a dit a un moment que c’était pas prioritaire, elle aurait pu défendre son domaine de prédilection et le salaire qu’elle touche qui va avec…

4 semaines Gilles, si tout se passe bien… 6 au max.

Ok pour supprimer le sport en salle, rentrer à 19h et ne pas sortir le weekend… à condition que cela fasse sens.

Si en « même temps » … :innocent:…tu maintiens les effectifs à 20/30 élèves par classe dans les collègues et lycées… que les entreprises tournent à 100% de présentiel alors quelle pourraient avoir tout ou partie de leur salariés à domicile via le télétravail, non… ça ne fait plus aucun sens.

C’est une question de statistique…Si tes enfants ont croisés des centaines de camarades à l’école, dans les bus, en classe et que toi tu croises d’autres salariés ayant eu même peut-etre des enfants scolarisé…Si tu fais tes courses au heures de pointe, si tu prends les transports en commun, si des gens vivant dans des zones cluster viennent en vacances chez toi…Tu as au final, statistiquement infiniment plus de probabilités d’être contaminé que par des gens qui seraient isolés chez eux sauf pour le ping… :slight_smile:

3 « J'aime »

Complètement en ligne avec ton propos Dominique

A quoi te sert le gant latex ? Je l’ai déjà vu en jeu. Je trouve cela bizarre d’autant si tu portes un masque.

En cas de doute, tu peux vérifier au doigt si un partenaire a de la fièvre ou pas…

11 « J'aime »

complètement d’accord

Le gant latex sert à rappeler que c’est la seule main qui ait le droit de toucher la balle, qu’elle est « sale » et qu’elle n’a rien le droit de toucher d’autre, notamment le visage sur sa partie hors masque, ou rajuster celui-ci, ne pas toucher le manche de la raquette, l’autre main, le mouchoir dans la poche, où même le bouchon de la bouteille d’eau.
C’est très efficace, surtout pour les distraits comme moi, et on prend très vite les bonnes habitudes… :wink:
Quant à la main droite, un coup de gel de temps en temps.

D’accord. Le protocole national santé sécurité en entreprise préconise cela : "Eviter de porter des gants : ils donnent un faux sentiment de protection. Les gants deviennent
eux-mêmes des vecteurs de transmission, le risque de porter les mains au visage est le même
que sans gant, le risque de contamination est donc égal voire supérieur

Merci, tu m’as fait ma journée! :joy: :joy: :joy: