Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Ma vision du futur est qu’une fois la page du Virus tournée, on va nous expliquer qu’on a dépensé des milliards pour sauver l’économie, la Nation, les emplois sous perfusion, etc…

Et donc qu’à présent, il va falloir passer à la caisse et se serrer la ceinture à tous les niveaux, et travailler tjs plus, peut-être même pour gagner moins.

C’est beau d’être jeune aujourd’hui, quel avenir radieux !

6 « J'aime »

moi ce qui m’inquiète beaucoup c’est l’impact financière de la pandémie sur notre protection sociale et sur le paiement de nos retraites future . vu que ceux qui sont au chomage et au chômage partiel ne cotisent pas aux différentes caisses cela va faire un déficit énorme dans les années futures

le responsable varois de l’association des médecins urgentiste de france (amuf) le docteur carret a écrit ce jour sur var matin que le soucis actuel est que la france a supprimé 100000 lits en vingt ans dans les hopitaux publics

Il faudrait l’intervention de l’armée pour faire des lits au Carret.

3 « J'aime »

Et le masque « anti-amende », réutilisé suffisamment pour être assaisonné de ketchup ou jauni par la nicotine :laughing:

Et je viens à l’instant de tomber sur la version hivernale, qui tient le petit museau au chaud :hugs:

Qq a t’il des infos fiables sur les autres pays européens ?

On ma dit que on va transferé les patients en Belgique tellement c est tendu les réa en France.

Certains pays reconfine. D autre prennent des messures plus fortes etc. Est nous on attends le dernier moment pour agir.

Par exemple, différentes cartes de l’Europe avec les taux de positivité

:thinking: D’après ce que j’ai lu et ce que m’en ont dit des amis belges, la situation s’est bien dégradée en Belgique aussi

Edit : Liège est une des villes les plus touchées d’Europe. Huit des 9 villes de la métropole lilloise, qui figurent dans le palmarès du pire en France, sont frontalières de la Belgique… Et le virus ne s’arrête pas à une frontière physique.:wink:

2 « J'aime »

c’est quoi cette connerie, c’est 4 fois pire en Belgique…

1 « J'aime »

Mon analyse est qu’il n’y a PAS de 2e vague ! Les Raoult, Perronne, Toussaint, Toubiana, Henrion-Caude et bien d’autres ne cessent de le clamer MAIS peu entendent…malheureusement ! C’est la mortalité qui détermine s’il y a une « vague » ou non, hors les chiffres actuels de mortalité n’ont rien à voir avec la situation d’il y a quelques mois.
Les tests ne sont pas fiables et beaucoup de personnes « dites positives » ne le sont pas ou plus précisément ne sont pas malades ! Les tests sont amplifiés 45 fois en France alors que dans d’autres pays ils le sont 20 ou 25 fois ! Donc en France, le moindre morceau de virus sars-cov2 ou tout autre virus de la famille des virus à couronne (ou autres virus) est détecté et on vous déclare atteint et/ou malade même si vous ne l’êtes PAS !
Par ailleurs, les hôpitaux français touchent plus d’argent lorsque les décès sont déclarés covid-19 !!! Les morts ne sont pas testés et personne n’évoque les comorbidités chroniques plus ou moins sévères des patients ! De plus en plus de familles de ces patients décédés dans les hôpitaux français se sont vues affirmés que leur(s) proche(s) étai(en)t décédé(s) du covid-19 sans autres formes de procès…mais quid des AVC, des diabètes graves, obésités morbides, cancers, leucémies etc ??? Tous décédés du covid-19 ??? Allons, ça ne tient pas une seconde ! Tout celà est plus que douteux !
Je vais m’arrêter là sur toutes les aberrations du covid-19 et de sa gestion scandaleuse et mortifère !
Il est grand temps de se réveiller !

1 « J'aime »

Beil c est ma copine qui bosse en réa elle ma dit cela, au debut c’était transfer a clermont puis à Bordeaux puis là en Belgique.

Tour de visse supplémentaire très prochainement. Conseil de sécurité demain, vu que Macron annule son séjour en Bourgogne notamment en Saône et Loire. On se dirige vers un couvre feu à 18/19 heures max, et peut-être même un reconfinement… Les salles pourraient bien être toutes fermées… sauf le travail et peut-être les écoles.

Il est grand temps que tu te réveilles

2 « J'aime »

Attendons donc que l’exponentielle décolle vraiment, sachant que vu la durée d’incubation on sait qu’on a un délai de 2 semaines MINI entre la mise en place d’une mesure et ses effets… youhou!

en France il y a 12000 lits mais seulement 5800 avec le personnel qui va avec et le personnel ne se forme pas en quelques jours.

cela rejoint l’article que j’ai lu aujourd’hui il manque donc des lits et du personnel compétent en réa

Je respecte ton opinion, bien qu’elle m’étonne fortement et diffère de la mienne.
Je t’invite à lire attentivement les derniers articles de ce blog.

N’hésite pas à nous faire un retour sur ce que tu en as pensé.