Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Je croyais que tu ne devais plus me lire et me citer. Une fois de plus tu me fais dire quelque chose que je n’ai pas dit.
Ce n’est pas la seule raison, mais le risque de contagion par les aérosols semble de plus en plus admis comme essentiel. Il paraît donc logique de faire une différence importante entre une activité physique modérée avec masque (travail) et une activité physique intense sans masque (sport).
Je comprends que certains passionnés ressentent de la frustration mais nier qu’il y ait plus de risque à faire du sport indoor sans masque que de travailler avec masque n’est pas de réelle bonne foi.

Après le protocole avec masque c’est vraiment de l’argument pas très sérieux, si ? Un masque mouillé en 5 minutes, qui va rester sur le nez et la bouche bien sage pendant que tu cours après la balle ? Le père noël, n’existe pas…

3 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi tu discutes encore… Une large part des gens « discutent » en partant de la conclusion qu’ils souhaitent, et font des contorsions intellectuelles pour tenter de la justifier (pour les autres ou pour eux-mêmes).
Sur le fond au final…
« ok mais moi spapareil »
« ok mais les autres d’abord »
« ok mais et lui là d’abord dont la situation n’a strictement rien à voir, pourquoi il a le droit? »
« yakafokon »
etc

1 « J'aime »

de toute façon, si ça continue comme ça, c’est pas un masque qu’il va me falloir

ça me fait tant chier que je vais m’orienter plutôt sur des couches

tu as tout détruit anelo

1 « J'aime »

Je ne joue plus au ping depuis fin janvier. Ça me manque un peu mais je suis convaincu que je fais le bon choix pour moi et surtout les autres. Du coup j’arrive à peu près à m’y faire.
Mais crois-moi, la situation actuelle ne me convient pas, j’en souffre et je ne suis vraiment pas d’accord avec tous les actes de nos décideurs… et je ne parle que de la gestion de la crise… parce que pour le reste… :angry:

Oui, d’ailleurs c’est ce que tu faisais sur le sujet : Relation sol/table/p ball comment l'expliquer ? :grin:

Heu, de mémoire, un très aimable forumer a fait des expérimentations qui ont abouti à genre quelques malheureux % de variations seulement selon le sol… :face_with_monocle:

Perso j’avais un avis théorique, qui a été confirmé… il aurait pu être infirmé, j’en aurais pas fait un fromage…

Mdr, à la relecture, je vois plutôt ce comportement « en face » : « HA, 1% de différence sur le rebond, JE L AVAIS BIEN DIT »

Je voulais juste montrer que nul n’est à l’abri de cet aveuglement logique, pas besoin de prendre les autres de haut.
Sur ce sujet sur l’influence du sol sur le rebond, tu partais du principe qu’il n’y en avait pas (« avis théorique ») et tu sortais des arguments pseudo scientifiques relevant plus de la pensée magique pour le valider.
Une expérience avait été faite montrant une influence du sol sur le rebond et malgré cela tu continues à penser que tu avais raison ! Le changement sur la durée du rebond allait même jusqu’à 10%. Évidemment il n’y a pas 5cm d’écart, mais suffisamment pour que ce soit sensible.
Par exemple tu avais dit que même sans sol il y avait un rebond. Le test avec un pied ne touchant pas le sol était pourtant probant (diminution de plus d’un tiers).

1 « J'aime »

Si tu tiens à relancer cette discussion, on peut le faire sur le sujet en question :slight_smile:
Relis quand même la définition de « pensée magique » avant…

Je crois qu’il est grand temps de reprendre les compétitions pour canaliser toute cette testostérone :joy::rofl::sweat_smile::innocent:

4 « J'aime »

J’ai lu sur plusieurs sites que l’Union Européenne avait d’ores et déjà signé plusieurs contrats d’achats anticipés (CAA), pour environ 2 milliards de doses de vaccins, alors que l’UE compte environ 450 millions d’habitants. Ce sont des achats fermes, sans attendre les vérifications de l’EMA (European Medicines Agency) ! :scream: Forcément, ça interroge et les labos pharma concernés se frottent les mains…

Une amie m’a envoyé un lien vers un texte officiel qui explique la stratégie de l’UE vis à vis de cette pandémie

1 « J'aime »

Je ne sais quoi dire ni quoi en penser… :sob::sob::sob:

1 « J'aime »

le mieux c’est que tu fasses un don pour la recherche .

1 « J'aime »

Il y a cette petite phrase qui me tourne dans la tête… Je ne peux m’empêcher de me demander à quoi il fait allusion…

« Et peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l’exigeront, et qui rendront impossible le fait que je sois candidat », a affirmé le chef de l’Etat.

Expert en manipulation de masse, certainement , mais j’avoue que je me demande à quoi il fait allusion… J’espère que ce n’est pas un conflit armé ou l’instauration d’un régime totalitaire…
J’ai sans doute trop regardé ‹ ‹ l’autre côté › › sur Netflix moi…

bah toutes ces aides qui coulent à flot , il faudra bien à un moment que quelqu’un paie .

1 « J'aime »

C’est pour cela qu’on a créé l’assurance vie…
Seulement c’était pas marqué que c’était aussi pour celle des autres :rofl::joy::innocent:

turlututu chapeau pointu

les gars, c’est des carriéristes, si il sent la gagne jouable (y’a rien en face de toute façon pour l’empêcher d’aller au deuxième tour, du moins pour l’instant, après, y’a toujours des gars qui sortent du bois au dernier moment, comme lui d’ailleurs), il ira se présenter

et si 2ème tour, ça gagne automatiquement, le FN fera jamais 50%

si il ne se représente pas, c’est pour pas prendre une branlée

ils sont fiers les bougres

J’espère que tu as raison. J’avais pensé comme toi au début, mais en réfléchissant un peu plus, je me demande…

ils font tous comme ça

si il ne se présente pas, c’est que son bilan est mauvais et qu’il sent qu’il ne peux pas gagner, rien d’autre

Moi je pense qu’à force de communiquer comme des guignols, ils vont se prendre une guerre civile dans la face…