Je croyais que tu ne devais plus me lire et me citer. Une fois de plus tu me fais dire quelque chose que je n’ai pas dit.
Ce n’est pas la seule raison, mais le risque de contagion par les aérosols semble de plus en plus admis comme essentiel. Il paraît donc logique de faire une différence importante entre une activité physique modérée avec masque (travail) et une activité physique intense sans masque (sport).
Je comprends que certains passionnés ressentent de la frustration mais nier qu’il y ait plus de risque à faire du sport indoor sans masque que de travailler avec masque n’est pas de réelle bonne foi.
Après le protocole avec masque c’est vraiment de l’argument pas très sérieux, si ? Un masque mouillé en 5 minutes, qui va rester sur le nez et la bouche bien sage pendant que tu cours après la balle ? Le père noël, n’existe pas…
Je ne sais pas pourquoi tu discutes encore… Une large part des gens « discutent » en partant de la conclusion qu’ils souhaitent, et font des contorsions intellectuelles pour tenter de la justifier (pour les autres ou pour eux-mêmes).
Sur le fond au final…
« ok mais moi spapareil »
« ok mais les autres d’abord »
« ok mais et lui là d’abord dont la situation n’a strictement rien à voir, pourquoi il a le droit? »
« yakafokon »
etc
Je ne joue plus au ping depuis fin janvier. Ça me manque un peu mais je suis convaincu que je fais le bon choix pour moi et surtout les autres. Du coup j’arrive à peu près à m’y faire.
Mais crois-moi, la situation actuelle ne me convient pas, j’en souffre et je ne suis vraiment pas d’accord avec tous les actes de nos décideurs… et je ne parle que de la gestion de la crise… parce que pour le reste…
Heu, de mémoire, un très aimable forumer a fait des expérimentations qui ont abouti à genre quelques malheureux % de variations seulement selon le sol…
Perso j’avais un avis théorique, qui a été confirmé… il aurait pu être infirmé, j’en aurais pas fait un fromage…
Mdr, à la relecture, je vois plutôt ce comportement « en face » : « HA, 1% de différence sur le rebond, JE L AVAIS BIEN DIT »
Je voulais juste montrer que nul n’est à l’abri de cet aveuglement logique, pas besoin de prendre les autres de haut.
Sur ce sujet sur l’influence du sol sur le rebond, tu partais du principe qu’il n’y en avait pas (« avis théorique ») et tu sortais des arguments pseudo scientifiques relevant plus de la pensée magique pour le valider.
Une expérience avait été faite montrant une influence du sol sur le rebond et malgré cela tu continues à penser que tu avais raison ! Le changement sur la durée du rebond allait même jusqu’à 10%. Évidemment il n’y a pas 5cm d’écart, mais suffisamment pour que ce soit sensible.
Par exemple tu avais dit que même sans sol il y avait un rebond. Le test avec un pied ne touchant pas le sol était pourtant probant (diminution de plus d’un tiers).
J’ai lu sur plusieurs sites que l’Union Européenne avait d’ores et déjà signé plusieurs contrats d’achats anticipés (CAA), pour environ 2 milliards de doses de vaccins, alors que l’UE compte environ 450 millions d’habitants. Ce sont des achats fermes, sans attendre les vérifications de l’EMA (European Medicines Agency) ! Forcément, ça interroge et les labos pharma concernés se frottent les mains…
Une amie m’a envoyé un lien vers un texte officiel qui explique la stratégie de l’UE vis à vis de cette pandémie
Il y a cette petite phrase qui me tourne dans la tête… Je ne peux m’empêcher de me demander à quoi il fait allusion…
« Et peut-être que je ne pourrai pas être candidat. Peut-être que je devrai faire des choses dans la dernière année, dans les derniers mois, dures, parce que les circonstances l’exigeront, et qui rendront impossible le fait que je sois candidat », a affirmé le chef de l’Etat.
Expert en manipulation de masse, certainement , mais j’avoue que je me demande à quoi il fait allusion… J’espère que ce n’est pas un conflit armé ou l’instauration d’un régime totalitaire…
J’ai sans doute trop regardé ‹ ‹ l’autre côté › › sur Netflix moi…
les gars, c’est des carriéristes, si il sent la gagne jouable (y’a rien en face de toute façon pour l’empêcher d’aller au deuxième tour, du moins pour l’instant, après, y’a toujours des gars qui sortent du bois au dernier moment, comme lui d’ailleurs), il ira se présenter
et si 2ème tour, ça gagne automatiquement, le FN fera jamais 50%
si il ne se représente pas, c’est pour pas prendre une branlée