Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

https://www.bfmtv.com/politique/covid-19-faut-il-tester-tout-le-monde-avant-noel_AN-202012010363.html

L’article en question…

Emmanuel Macron avait dit que tester tout le monde « n’aurait aucun sens »…

pas plus qu’ouvrir les stations de ski en fermant les remontées mécaniques

pas plus que fermer les resto alors qu’ils avaient réduit leur nombre de place

pas plus que fermer les salles de ping alors qu’on avait un protocole de sécurité pour continuer a jouer

il était pas bon le protocole ???

[Le ministre de la Santé belge] a reconnu que [fermer les commerces] était plus psychologique qu’autre chose.
« Faire du shopping ne comporte pas de risques quand tout est bien contrôlé. On a pris cette décision parce qu’à un moment donné, on devait prendre une décision choc. Il fallait vraiment faire un électrochoc. Il fallait dire clairement ‹ on bloque › »

Micron et ses copains s’en tiendront à leur version jusqu’au bout pour ne pas perdre la face…

1 « J'aime »

le protocole il était bon à la seule condition qu’il n’y ait aucun positif dans la salle :laughing:

3 « J'aime »

je te trouve tres critique…

Mais si on admettais seulement que les protocoles étaisnt la pour essayer de nous faire continuer a vivre le plus normalement possible mais qu au final ce n est tout simplement pas possible???

2 « J'aime »

Mais non voyons. C’est évident que tout gouvernement ne peut pas laisser passer l’occasion de passer des mesures à la fois impopulaires et couteuses, ils adorent ça, et en plus électoralement c’est le jackpot!

/sarcasme

1 « J'aime »

Ah bah non, si tu veux limiter les accidents, c’est les pistes bleues qu’il faut fermer. Les mecs qui ne savent pas skier n’y vont pas sur les pistes noires… et ça ferait de la place pour ceux qui savent.
Bon, nous on va se mettre au ski de randonnée…

C’est exactement comme ça que ça s’est passé lors du brainstorming. Je le sais car j’y étais. À fermer les noires et les bleus, Castex à tranché. Laisser que les rouges ouvertes n’avait pas de sens et en plus ça aurait fait encombrement sur les pistes et aux remontées. Aussi simple que ça

Bonne résolution !
La, je t’assure que t’auras aucun remord sur la soirée raclette et la tablette de chocolat :joy:
Pour un max de sécurité, partir à 4/5h du mat avec la frontale, et descendre à 9h max.
C’est rude, mais le plaisir que tu en ressorts est absolument incommensurable… surtout le levée de soleil sur les crêtes, c’est magique :wink:

T’es sérieux la ??

Ah oui oui oui :joy:

oui, sauf que parfois, tu es positif sans le savoir

tu te savais positif et quand tu étais au courant, avec le protocole, tu prévenais ceux qui étaient présent en même temps que toi (le positif) à la salle

on pouvait continuer comme ça

comment tu fais au boulot ?

mais bon, oui, on a référé arrêter les loisirs

tu mets un masque

1 « J'aime »

maintenant oui, mais pas a la première vague qui était plus forte qu’actuellement et pour le ping, c’était pas la peine de faire un protocole pour arrêter 3 semaines après

le protocole permettait de jouer au ping sans quasi pas de risque

ou sinon, si tu veux prendre vraiment aucun risque, reste chez toi et ne sors jamais

[

Je ne trouve pas que cette seconde vague soit moins forte que la précédente. On a les masques, nos soignants connaissent mieux la maladie, les déplacements et rassemblements sont limités et, malgré ça, on aura environ le même nombre de décès que pour la première vague.

5 « J'aime »

On va se retrouver avec une ribambelle de différents vaccins… Cela ne va pas être simple pour comprendre et suivre leur efficacité et leurs interactions…

1 « J'aime »

Si c’est la seule raison , tu fais un protocole ou on joue avec masque. Le ferons ceux qui veulent , le autres ca changera rien

Je croyais que tu ne devais plus me lire et me citer. Une fois de plus tu me fais dire quelque chose que je n’ai pas dit.
Ce n’est pas la seule raison, mais le risque de contagion par les aérosols semble de plus en plus admis comme essentiel. Il paraît donc logique de faire une différence importante entre une activité physique modérée avec masque (travail) et une activité physique intense sans masque (sport).
Je comprends que certains passionnés ressentent de la frustration mais nier qu’il y ait plus de risque à faire du sport indoor sans masque que de travailler avec masque n’est pas de réelle bonne foi.

Après le protocole avec masque c’est vraiment de l’argument pas très sérieux, si ? Un masque mouillé en 5 minutes, qui va rester sur le nez et la bouche bien sage pendant que tu cours après la balle ? Le père noël, n’existe pas…

3 « J'aime »