Covid-19 votre analyse de la situation sanitaire et votre vision du futur

Derives totalitaires… tu y vas un peu fort quand même …

1 « J'aime »

On peut discuter des mots, mais la dérive est indéniable.

Quand on fiche quelqu’un pour ses opinions, ça commence à sentir mauvais je trouve https://twitter.com/asimpere/status/1335193945706467329

mais bon… on s’égare et on sort du sujet.

1 « J'aime »

C est un peut comme si on disait qu il y a des dérives anarchistes … ca semble excessif. Les régimes totalitaires, on en est bien loin …C est bien parce qu on est dans un pays libre que l articke peut-être publié, documenté, etc …

et bien lis ça alors


enfin bref … ce n’est pas le lieu pour ce débat… mais vous le regretterez sûrement

sur le même registre, je reste indigné par le fait de devoir tjrs m’auto justifié une sortie pour quoi que ce soit en cette 2ème période de confinement… C’est qq part anodin mais me semble nous auto asservir alors que la pédagogie est certainement plus efficace que le bâton… Des milliers (ou plus) de PV pour non auto autorisation est à mes yeux grotesque, un scandale et il est facile de penser à une mauvaise dérive des pouvoirs en France…

2 « J'aime »

Ca ne me fait pas changer d avis après lecture de l article. Le public revendique le droit à tout savoir. Pour moi c est le mal du siècle, trop d informations sur trop de choses, et une information souvent « à charge ».
N.B: rien à voir avec l affaire actuelle des violences policières pour moi, c est juste une remarque générale.
Effectivement on est HS. MP si tu veux.:slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

à force de s’en auto-persuader, j’ai peur que çà finisse par arriver

Dans le bordel tous azimuts actuel, il y a une place entre Macron et Le Pen pour De Villiers (s’il se lance).
Et comme Macron l’a montré, la tendance récente est à l’outsider venu de nulle part, si en plus il est stratège, meneur d’hommes et sécurisant…

(Chiffres INSEE)

4 « J'aime »

6 morts dans la phase finale des tests chez Pfizer.

dont 4 ayant eu le placebo

Je ne sais pas si c’est rassurant ou encore plus inquiétant :smiley:

Tous les décès représentent des événements qui se produisent dans la population générale des groupes d’âge où ils se sont produits, à un rythme similaire", indique le rapport

C’est justement la phrase qui m’a fait sourire.

On commence à comprendre que le Covid a en fait retiré très peu d’années de vie à ses victimes, bien en-deçà de l’ampleur du pataquès mondial. Dit grossièrement, les morts « du Covid » seraient morts anyway. À mon sens, ça ne justifie pas l’emballement délirant autour des vaccins.

Je trouve qu’on devrait se concentrer sur notre capacité à endiguer des pics de malades, ne serait-ce que temporairement dans des unités de crise puisque ça coûte trop cher d’avoir un système robuste.

2 « J'aime »

Je ne suis pas totalement en désaccord avec le post précédent de Kaamos… je suis même plutôt assez d’accord avec lui…

Voilà la face du progrès : Christine Elliott, ministre de la santé de l’Ontario (enfin, avocate fiscaliste)

image

Morceaux choisis :

Les Ontariens qui refusent de recevoir le vaccin COVID-19 lorsqu’il est disponible pourraient faire face à des restrictions, a déclaré le ministre de la santé de la province.

« Certaines restrictions pourraient être imposées aux personnes qui n’ont pas de vaccins pour voyager, pour pouvoir aller au cinéma et dans d’autres lieux » , a déclaré Mme Elliott à Queen’s Park mardi. « Ce sera à chaque personne de décider si elle veut recevoir le vaccin pour pouvoir faire ces choses ou non »

Elliott a déclaré que l’Ontario délivrera des documents gouvernementaux afin que les gens puissent prouver qu’ils ont reçu le vaccin. Selon elle, il sera « essentiel » de disposer de ces documents lorsque la province sortira de la pandémie.

Le docteur Williams a déclaré qu’une preuve de vaccination contre le COVID-19 pourrait permettre « la liberté de se déplacer » et l’accès à des établissements comme les soins de longue durée. Il a ajouté qu’il pense qu’elle sera également exigée pour la fréquentation des écoles.

Comme à peu près toute tendance sociétale outre-Atlantique nous arrive dans la face 6 mois plus tard, je vous laisse conclure ce qu’il y a à conclure. Vous serez libres… d’être ostracisés ou non.

c’est peut-être abrupte à dire mais le vaccin est efficace à 95% et d’autre part 90% des morts ont plus de 80 ans ( 95% ont plus de 60 ans) alors on vaccine tous les retraités et la crise est vaincue , la vie économique et sociale peut reprendre .
je suis pré-retraité et dès que le vaccin est disponible j’y vais .

2 « J'aime »

Puisses-tu avoir raison !

1 « J'aime »

j’ai eu le COVID et pratiquement aucun symptôme

je ne compte pas du tout me faire vacciner sachant qu’on a aucun retour sur les effets secondaires

1 « J'aime »