Cornilleau : retour sur les revêtements Pilot & Drive

Pour l’instant, ce joueur est presque satisfait avec un Rakza 7 Soft, je ne sais pas si on est sur le même genre de plaque.
Ton exemplaire est en quelle épaisseur ?

Ba écoute les r7 soft sont pas trop mal, mais à comparer avec l intens en revanche

En fait, si ça goupille bien niveau timing, je pourrais peut-être lui faire tester le Drive Intens que je vais recevoir et le Pilot Pulse quand @stef l’aura essayé. Tout ça sur le Gauzy Quest All+ pour un set full Cornilleau :slight_smile:

J attend les retours avec impatience alors. Un jour peut être serai je full cornilleau aussi, avec un Gatien crown :slight_smile:

1 « J'aime »

2 mm.

Essai ce soir du Cornilleau Drive Intens 1.8 fourni envoyé par @Ponginator. J’ai pu le tester pendant une bonne partie de la séance sur mon bois habituel (Xiom Allround S), pas suffisamment pour en faire le tour complet bien évidemment mais assez pour m’en faire une idée.

Avant collage, j’ai trouvé une forte ressemblance de la mousse avec celle qui se trouve sur un Hexer Duro que j’ai par ailleurs. Couleur et aspect de la mousse sont vraiment très proche. Ensuite le topsheet, pas du tout collant, ça m’a même un peu étonné, j’ai craint que le grip ne soit pas au RDV.
Pour le collage, une couche de blanche sur la plaque, une autre sur le bois et c’est parti !

En régularité CD, pas de surprise, c’est très contrôlable, le placement est aisé, la vitesse sans excès. Quand on passe en top, on commence à percevoir le potentiel de la plaque car l’air de rien, on sent qu’il y en a sous la semelle malgré l’épaisseur de “seulement” 1.8 mm. La trajectoire est légèrement arquée mais moins qu’un Vega Europe par exemple. Par contre, la mousse plus tendre que ce à quoi je suis habitué me joue un peu des tours, mes balles étant assez régulièrement trop longues. Pas dans les bâches mais 10 cm dehors au lieu d’être 10 cm dedans. Je pense que ça tient au dynamisme de la mousse par rapport aux plaques plus fermes que j’utilise en temps normal. Niveau vitesse, ça arrive de façon très linéaire mais quand on envoie les watts, on n’est pas déçu du résultat. Je n’étais pas assez précis pour en tirer tout le potentiel, j’ai eu du mal à ajuster l’angle de la raquette, mais j’ai passé quelques jolies mines. J’ai aussi été rassuré par rapport au grip. Ce topsheet que je trouvais peu accrocheur au toucher se révèle finalement au niveau des dernières productions, probablement un peu aidé par la mousse de 40° qui laisse un peu rentrer la balle dans la plaque. Ce grip, je l’ai aussi retrouvé au service.
Bien que ce ne soit pas mon jeu habituel, je tourne la raquette pour prendre mon backside lorsque fait de la régularité RV. D’ordinaire, ça ne me pose pas de difficulté alors qu’avec ce Drive Intens, je n’ai pas du tout réussi à me régler. Un coup dans le filet, un coup trop long. Ca m’a semblé bien compliqué de trouver le bon angle, je n’ai pas insisté.
Dans le petit jeu, j’ai dû faire quelques réglages car avec mes plaques fermes, j’ai tendance à pas mal rentrer dans la balle et là, compte tenu de la tendreté de la mousse, j’ai pas mal arrosé. Je précise bien que c’est lié au dynamisme (léger) de la plaque par rapport à l’inertie des revêtements plus fermes car en termes de sensibilité aux effets, j’ai trouvé ça très contrôlable, rien à voir avec un Vega Pro. Une fois que j’ai ajusté mon geste en y allant bien plus doucement, poignet et prise souples, j’ai réussi de nouveau à jouer bien court.
En bloc comme en frappe, c’est correct mais sans plus. En tout cas, c’est en deçà de mes “standards”. Pour quelqu’un habitué à des plaques relativement tendres, peut-être que ça sera mieux gérable.

Au final, c’est une plaque intéressante qui, je pense, s’inscrit un peu dans la mouvance des Butterfly Rozena et autres Xiom Vega Intro c’est à dire du tensor léger avec le grip adapté à la pball. C’est un bel update du Drive Spin que j’avais trouvé sympa à utiliser, ça fait un bon intermédiaire entre ce revêtement classique et des tensors plus puissants mais aussi moins accessibles.

2 « J'aime »

Ton coéquipiers à ces r7 soft sur quel bois ?
À la vue de ton compte rendu … À voir ce que lui en pense, comme les r7s ont la même dureté pour vraiment comparer, mais merci pour ton retour. Ce qui montre bien la différence de jeux entre des revêtements tendre et dure.

Il n’a le R7S qu’en CD et il joue avec un Yasaka Extra.
Mon compte rendu concerne le Drive Intens alors que c’est le Pilot Pulse qui pourrait éventuellement lui rappeler les souvenirs du Mark V GPS collé.

Merci @archeo pour ton compte-rendu détaillé en plus d’être bien écrit. Je te fais envoyer le Pilot Pulse pour ton collègue de club ?

Merci à toi @Ponginator pour la mise à disposition des ces produits Cornilleau :wink:

Oui, je veux bien le Pilot Pulse.

1 « J'aime »

Je vois ça avec @stef

Je me signalerai auprès de lui ici lorsqu’il aura fait son compte-rendu.

1 « J'aime »

Il a quoi comme bois ? Et fais lui essayer le intens en CD alors :joy:

Comme indiqué plus haut, je pense que ça sera Intens+Pulse sur Gauzy Quest All+ :slight_smile:

Donc il ne pourra comparer l intens à son r7s … Sur le même bois, sauf si il colle son r7 sur le gauzy

On verra ça, on aura les plaques et la colle :smiley:

1 « J'aime »

@stef, des nouvelles de ton essai du Pilot Pulse ?

Il en est ou ce test ??? de l’intens ?

Non…Salle fermée hier! Demain et vendredi maintenant…si tout va bien!.

Il est passé une première fois entre mes mains. Un second test probablement demain soir sur le Gauzy Quest All+

1 « J'aime »