Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Essais:

Gauzy Quest all+ : Gauthier-64, Lionel60, @archeo

Calderano Foco off- : ice59, Barracuda, @topicot38

Gauzy Quest off: Desmonddouglas, ???

Calderano Foco off+: @McRenald, ???

N’hésitez pas à vous manifester pour essayer.

Je suis tenté par le gauzy all+

1 « J'aime »

C’est bien.

Bonjour vous avez des info sur le nouveaux drive intens merci c est pour un ami. @Ponginator.

Seb …

Oui ici : Cornilleau : retour sur les revêtements Pilot & Drive

Hello,
Foco OFF+ testé hier soir en entrainement (match uniquement).
Effectivement, ça envoie fort, vite et précis !
Mais je ne m’attendais pas à avoir autant de contrôle avec ce bois.
C’est certain que “erreur de placement = les bâches”, mais c’est valable pour tous les bois > OFF.

Hier soir, perdu en 5 sets contre un 7 (alors que je le bats quasi tout le temps) équipé d’un soft ou pico.
Problème rencontré : les bâches.
Forcement une balle qui n’a pas de poids, il ne faut pas topspin comme un ouf !
J’ai ensuite changé de raquette (plus lente), victoire 3-0. C’est donc bien un problème de raquette :wink:

Autre match contre un 11 : défaite en 5 sets.
J’ai pu m’exercer au bloc qui restait assez facile que ça soit en CD ou RV.
En défense haute, les balles arrivaient ligne du fond de table => génial

Conclusion de ce premier essaie :
Excellente surprise !
Ce bois est certes rapide mais est extrêmement contrôlable (avec des plaques OFF voir OFF- afin de contenir sa fougue)
Ça me rappel mon Aero OFF- à mes débuts où je le trouvais trop rapide mais contrôlable.

Le Target Pro GT M43, en RV, a montré un bon contrôle, rapide en claque et topspin.
Je trouve d’ailleurs que l’angle de rejet de ce bois est medium. Mes topspin RV arrivaient juste derrière le filet
Le 868 BlueSponge, en CD, n’a pas été ridicule. Sa lenteur a été compensé par le bois rapide, ce qui donnait un bon compromis avec plusieurs vitesses.
J’ai trouvé ce combo bois/plaques un bonne option pour plus tard, quand mon niveau aura augmenté (8 ou 9)

Prochain test la semaine prochaine.
Je vais changer le 868 BS pour y coller un Tibhar EL-S 2.0.

Hello @McRenald, loin de moi l’idée de te contredire, mais pour moi: “dans les bâches” = manque de contrôle… même si les sensations sont géniales. C’est pour ça que j’ai laissé tomber les bois trop rapides, le principal problème dans ce genre de combos c’est qu’il est difficile de s’engager pleinement avec notre niveau technique, en résulte une balle avec moins de poids, moins de rotation et même moins de vitesse, ou alors une faute directe. Bref j’avais pas trouvé ça très rentable.
L’avantage d’avoir essayé c’est que tu sais à quoi t’en tenir maintenant, d’ailleurs la défaite contre le 7 est assez parlante je pense.

Donc, moi, ce que j’en conclus de ton test: c’est que tu ne gagnes rien, tu envoies dans les bâches mais il contrôle bien et il est super ! :rofl:

3 « J'aime »

Oui manque de contrôle car mauvais placement ou mauvaise gestuelles. J’ai surtout été dans les bâches avec mon CD.
Mes topspin RV ont quasi toujours été en mode avion de chasse : raz du filet + ligne de fond + vitesse

Je suis d’accord que contre le 7, à la fin de match, je retenais mes coups car je savais que j’allais aller dans les bâches.
On le voit bien dans ce sujet, les bois les plus convoités sont Gauzy ALL+ et Foco OFF-.
Rien de sert d’avoir un bois trop rapide (idem plaques) si on ne joue pas son jeux et contrôle rien !

Oui c’est à peu près ça :smile:
En même temps, c’est le premier entrainement avec.
Mon Aero OFF-, venant un Andro Super Core Cell ALL+, j’ai mis quelques semaines à m’y faire.
(Je suis d’accord, c’est pas le même écart)

Je me répète mais encore merci à @Cornilleau et @Ponginator pour nous donner la possibilité d’essayer du bon matos.

Au moins, pour une fois, on a affaire à un gars qui n’accuse pas son matériel mais sa propre technique !
Félicitation rien que pour ça.

3 « J'aime »

L armée de l air recrute pour des avions de chasses …

1 « J'aime »

Faut pas se voiler la face, j’ai du taf encore.
Le matos ça aide. Mais le physique et technique , c’est plus important.

Tu es 700 ? Ça du taff … Après je critique pas , j ai le même classement … Mais bon je suis persuadé que avec du all tu envois des balles puissantes …
C est vraiment un défaut de bp de monde de vouloir des avions de chasses et qui au final ne décollent pas …
Tu joues depuis combien de temps ?

Le OFF- permet d’être un peu plus rapide que le ALL. C’est plus confortable pour finir le point.
J’ai joué jeune et j’ai repris il y 4 ans.
Je commence à retrouver mon jeux depuis la saison passée.
J’espère confirmer mon augmentation de niveau cette saison.

Je suis d’accord un bois all ça envoie bien assez, enfin j’ai pris la raquette des mecs de mon club avec bois off, bah oui la balle par plus vite mais j’ai l’impression que c’est le bois qui fait partir la balle pas mon geste. Rien que pour ça je préfère largement les bois all+ aux bois off

Je vais encore me faire **** mais bon …
Tu as joué jeune, tu en fait depuis 4 ans et tu es 700 …
Un jour va vraiment falloir que je compare les différences de niveau entre région parce que la …
Tu devrais essayer d écouter de @anon99884826 , @Ponginator sur les conseils matériel, tu verras ça peut aider …
Tu joues en quoi et y a quoi comme niveau en face ?

(C’est peut-être pas le bon endroit pour discuter de ça mais je vais répondre)

J’ai joué jeune, j’ai arrêté 15 ans, j’ai repris y’a 4 ans (à 33 ans) et là j’ai 37 ans.
Effectivement il y a de grande différence de niveau entre IDF et le reste.
J’ai joué en D4 contre 5/Loisir et en D3 contre 5/6/7 max.
Là je vais jouer en D2 contre 7/8/9.
Faut savoir qu’en IDF, en PR ça joue 13/14. R3 15/16/17
Quand je vois en province qu’un 9 peut jouer en R3, ça me choque un peu !!!

Question matériel, je suis en test.
Ma raquette officielle est mon Aero OFF- avec Tuttle 55A 1.8 et EL-P 1.8mm, raquette OFF- donc :slight_smile:
Je teste actuellement activement mon 729 V6 avec DHS H3Neo + 868 RedSponge car j’aime bien le toucher de balle avec les plaques chinoises. Mais ces plaques doivent être monté sur un bois rapide car peu dynamique.
Le test du Foco OFF+ est vraiment mon côté “EJ” et essayer de donner un CR pour d’autre.