Nouveaux bois Cornilleau Gauzy Quest et Calderano Foco

Tiens une offre promo Cornilleau chez Wack Sport : http://www.wsport.com/offres/oh246/index.html

3 « J'aime »

bonsoir j étais en vacance effectivement encore un joueur qui joue avec du matériel trop rapide pour lui

1 « J'aime »

Tu as vu, je m’inquiétais de ton absence… fin des vacances, bon retour à la réalité…!

Salut Ponginator je vois que tu est “expert” cornilleau et sa tombe plutot bien
Actuellement il y a une offre chez wack … on ma dit le plus grand bien du bois gauzy quest all +
Mais qu’en est t’il de la plaque drive intens ?
Merci :slight_smile:

sa m’intéresse aussi et a quoi peut t’on la comparer de plus proche ? car j’ai commander car c’était pas chère et que j’ai la testonite aiguë mais je sais même pas ce que cela vaut ^^

Merci ! :yum:

Expert c’est sûrement un bien grand mot mais je connais effectivement très bien les bois et revêtements Cornilleau. Je propose d’ailleurs le test de leurs nouveautés bois et revêtements.
Tu pourras lire dans ce sujet les retours des forumeurs qui, comme moi, ont déjà essayé le Gauzy Quest all+. Excellent bois allround, bien fini et contrôle au top. Pour le Drive Intens, les tests sont détaillés ici :

Bonne lecture et n’hésite pas à y poser tes questions si tu en as.

Tu as acheté juste parce que c’était discounté ? Tu connais la marque au moins ? :wink:

oui j’ai un cornilleau off - que j’aime bien même si je le joue pas ^^ et j’avais essayer l’ancien Drive que je jouer en revers avec la Cball ^^

1 « J'aime »

Actuellement j’ai un banco puissance 37 et je cherchais quelque chose de plus rapide … est ce un bon compromis ?

que pense tu du drive intens sur gauzy all+ en revers rouge 1.8 avec un H3 Nat Blue Sponge sa pourrais bien le faire comme combo ?

Alors le Drive Intens est un peu plus ferme mais surtout sera plus rapide et adhérent que ton Banco Puissance 37.
Personnellement c’est une association, Gauzy Quest all+ Drive Intens, que je trouve super sécurisante et que je conseille aux jeunes de mon club.

Je connais trop peu le H3 (quelle que soit la version) pour répondre précisément et honnêtement à cette question.
Par contre, je peux dire que le pli extérieur en limba favorise la rotation et le coeur en kiri du Quest all+ donnera un côté dynamique à l’ensemble. De ce que je lis de cette plaque chinoise, sans booster c’est intéressant d’avoir un peu de pêche.

Ok merci des precision je vais tester tout sa apres avoir tester la raquette complete en cornilleau

Mon choix etait soit celui la
Soit un bois Andro CS V Off - ou Super core cell off avec en CD le nimbus delta S et en rv un vari spin dtecs

J’ai tester le gauzy quest off :
Bois très sec monter sur un cornilleau gt aero 39, la combinaison est moyenne, je pense que les mousses dur comme déjà dit lui seront plus adapter. Il demande beaucoup d’engagement dans le jeu pour garder un bon contrôle (d’où les mousses dur)
Il est très rapide même pour un off (monter avec mes gt aero 39, j’ai un avion de chasse dans les mains) mais avec un bon contrôle et de bonne sensation en retour si l’on s’engage sinon bonjour les baches.
Angle de rejet medium bas

De toute façon, il n’y a plus que les revêtements dures qui fonctionnent avec la P balle. Tout le monde est passé à des duretés supérieures. Je l’avais prédit il y a déjà deux ans avec l’avènement de la P balle !
A tel point que les fabricants ne sortent pratiquement plus de revêtements à mousse tendre. Ce qu’ils appellent “tendre” maintenant c’est 45°. ( je parle des BS , les autres je ne sais pas )

Les 2 bois sont très similaire, le CS V est plus récent et le manche est un poil plus court (à ne pas négligé), j’avais le CS V off, j’aimais beaucoup mais manche trop court pour mes grosse mains,
tes choix de plaques me semble pas trop mal si tu cherche une plaque off sans être non plus trop rapide en CD et avec un jeu de toucher en rotation. Le revers plaque très complète, pas trop rapide mais qui peut permettre de bonne accélération tout en gardant un bon contrôle

Merci pour les indications
Le manche du cs et de combien plus court que le super core ?

Je ne sais pas si ça a déjà été fait, mais je trouve vraiment très dommageable que Cornilleau ne sorte ces bois qu’en concave.
A la sortie de la série Aero, déjà en concave uniquement, j’avais posé la question, étant à ce moment là en contact avec la marque, et il m’avait été répondu que c’était une question de coût, ce qui pouvait éventuellement s’entendre sur cette série peu chère en prix de vente.
Là nous sommes sur des bois classiques et qualitatifs, plutôt sympa, et c’est vraiment regrettable de mettre de côté 30% (il me semble avoir lu quelque part que les manches concaves représentaient 60/70 % du marché) des acheteurs potentiels.
Certes, cela a un coup, mais après tout vu la flambée des prix, je ne suis pas sûr que 5€ de plus par exemple serait un frein à l’achat.
Bref, mauvais point pour eux.

2 « J'aime »

je pense que ça reste leur choix de politique, c’est dommage, c’est bien vrai, surtout que pour avoir tester le gauzy au vu de son tarif sa sent encore la très bonne série a succès comme les aero qui ont très bien été vendu malgré cette particularité

Mais ce n’est pas les seules à le faire… ce qui était une spécialité des marque asiatique se développe a de plus en plus de marque …

Non, c’était la grande renommée de Stiga qui a toujours proposé un choix de manches excellents. Ils ont par exemple proposé à une époque deux tailles de manches concaves ( un fin et un plus gros ). Les plus anciens vont même se rappeler qu’ils avaient sorti le manche “Kjell Johanson” , un manche rond et conique. C’était une autre époque. Celle où on faisait des bois pour combler les demandes des pongistes. Maintenant, on raisonne en volume vendu , en rendement par modèle et donc en échelle de masse.

1 « J'aime »