Contrer (ou perfer) avec 1000 pts d'écart

Donc tous ceux qui prennent une licence loisir combattent le principe de compétition, y compris le filtrage scolaire et la compétition exacerbée entre les salariés ? Et entre les entreprises ? Entre les corporations ? Non désolé mais prendre une licence loisir c’ est juste à la limite ne pas aimer les compétitions de ping.

Euh moi des perfs à 1000 pts j’ en veux j’ en veux, et rien à faire de ce que disent les jaloux.

Pourtant cela se fait au plus haut niveau du foot, qui est quand même un sport qui suscite pas mal de passion.
Lors de la coupe du monde, quasi toutes les équipes font tourner leur effectif lorsqu’ elles sont qualifiées et encore plus si elles sont certaines de terminer en tête de leur poule.
Tu dis que cela rien d’ honorable, je veux bien. Mais risquer une blessure pour ses meilleurs joueurs alors qu’ il n’ y a aucun enjeu ( pour elle, seulement le sort de l’ équipe d’ en face ) me paraît être un argument plus que valable. Et je ne parle pas des magouilles financières qui peuvent avoir lieu en coulisses. Surtout que la politique que je vois partout ( on en revient au principe de compétition ) c’ est se regarder le nombril, chacun pour sa gueule et tant pis pour les autres.

Dis donc ça à l’ air de te magner l’ organisme toi les sous. Bon d’ accord c’ est le cas de beaucoup de monde.

C’est vrai que ça me titille. Tu comprendras, une personne aussi intègre que toi qui parle plusieurs fois des subventions qu’elle reçoit, ça interpelle. On dirait presque que tu ne joues pas tellement pour le plaisir. Ni pour lutter contre quoi que ce soit.

Dans le passé il m’est arrivé de faire des vrais perfs avec 500 points d’écart en particulier contre des défenseurs mais perfer contre un joueur qui joue en dilettante m’énerve au plus haut point et effectivement je ne trouve pas ça très respectueux. A la limite si c’est en indiv et ça m’est déjà arrivé, je me mets à faire n’importe quoi également avec une forte envie de lui en coller une.

Déjà faire une perf (ou une contre) à + 1000, n’est qu’une illusion si celui qui a plus 1000 ne joue pas à son niveau réel.
Ensuite rien à voir avec le système de classement, on peut fausser les résultats dans d’autre sports, de la même manière et sans avoir pour autant le système de classement du ping.
Enfin pas grand chose à voir aussi avec la compétition.
Si en match amical, tu es 17 et que tu joues avec un jeune 8. Si tu ne donne pas ton maximum (quelle qu’en soit la raison : il fallait tourner et c’était ton tour de jour avec lui, aujourd’hui ça te saoule, au contraire, tu l’aime bien ce jeune et tu lui laisse une « belle » victoire …) et bien, quelle que soit la raison, le résultat ce ce match n’a aucune valeur.
(Rien à voir avec les écarts de niveau, rien dans le règlement n’oblige effectivement à « bien » jouer mais on peut aussi tomber en loisir contre un partenaire qui fait « n’importe quoi ». Si cela est systématique, il se retrouve souvent seul.
Celui qui se prêterait à de telles pratiques ne récolterait que la juste opprobre qu’il a semé.
En fait je ne sais même plus de quoi Robin ou Zorro vouliez nous convaincre.
Que jouer n’importe comment est réglementaire donc ne pose pas de problème ? Et bien je ne suis pas d’accord.

Et donc ces joueurs qui jouent en dilettante ou qui balancent on leur fait quoi ?

On fait quoi des mecs qui viennent en match malade , blessé , apres avoir bien bu , ne pas avoir dormi etc ?

1 « J'aime »

Du coup la stratégie est payante contre toi. C’ est aussi mon cas, je préfère jouer contre un gars qui s’ encourage à fond, ça me mets bien dans le match. Et inversement les nonchalants me posent beaucoup de soucis. Après faut aussi se remettre en question. Eux font ce qu’ ils veulent, c’ est à toi de t’ adapter.

Une illusion à +40pts j’ en veux bien tout les jours

Oui c’ est exactement cela, et c’ est ton droit de ne pas être d’ accord. Après j’ ai envie de dire tant pis pour toi.

J’ ai juste dit que j’ avais reçu des pressions comme quoi si je continuais de faire des grosses contres le club aurait moins de subventions. Et je n’ en dirait pas plus, sinon que je trouve ça sacrément dégueulasse.

pas du tout, le classement permet de faire jouer chacun dans sa catégorie afin que personne ne soit lésé
t’imagines un numéroté en D4 ?

Oui fin ca serait vrai si y avait des classements maximum des classements maximum par division qui en ont un sens

Dans mon département le plus bas niveau en championnat est la D3 , ou est instauré un maximum de 1199 pts sauf si c’est l’équipe 1 du club.

A partir de la d2 plus aucune restriction et certains clubs ne se privent pas d’aligner des joueurs avec 7-8 classements voir plus que le niveau moyen de la division (voir aligner 17, 15, 13 , 10 dans une division ou ca joue 10-11 maximum sur une journée pour assurer la montée , la non descente je trouve ca totalement débile)

Donc si les gens sont lesés et c’est pas le classement qui empêche cela

Autre exemple : un joueur qui a joué en france puis est parti vivre a l’étranger ou il a continué a jouer quand il revient en france son classement sera calculé vis a vis de son dernier classement francais .

il n’y a pas de brûlage chez vous ?

En général ce genre de phénomène se produit lors des 2 1ères journées. C’ est l’ avantage des gros clubs avec un important vivier de joueurs. Et qui peuvent ajuster leur stratégie en fonction des poules. Je comprends que ça puisse déranger mais de mon point de vue c’ est tout à fait logique. C’ est la guerre pour arriver en haut de la pyramide et placer le maximum d’ équipes au plus haut niveau. Et quand c’ est la guerre, faire preuve de pitié n’ est pas la priorité. Il faut plutôt user de toutes les ficelles possibles permises par le règlement. Le brûlage, si je ne m’ abuse, est effectif après 2 matchs effectués par un joueur dans une équipe au-dessus. Il ne peut plus redescendre ensuite. Et c’ est valable partout en France.

Et combien même des gars le feraient. Qu’est-ce qui pourrait les en empêcher ? ça prouve une fois de plus l’absurdité du système et qu’il peut très facilement être contourné. C’est d’ailleurs pour ça également qu’on observe de plus en plus de dérives en tournoi.

Le titre du sujet ?

  1. çà ne doit pas arriver souvent (10 classements d’écart, les joueurs ne jouent pas du tout au même niveau donc ne se rencontrent jamais)

  2. De toute façon, faire une perf à +1000 ou +500 c’est +40 pts dans les 2 cas. (donc une perf à +1000 çà serait juste pour se la péter, mais pourquoi se la péter : si vraiment il y a une perf comme çà : comme je l’ai dit dans le point 1) çà doit être rare. Et à la régulière, encore plus rare !)

En fait je ne vois même pas pourquoi il y a un débat là-dessus en fait.

Le classement dépend de tellement de facteurs : ce que tu es ou as été, ta courbe, ton âge, tes progrès, la descente aux enfers, les adversaires rencontrés qui sont différents d’un joueur à l’autre (et oui çà peut paraître bénin mais c’est le cas dans une vie de joueur), le ou les clubs dans lesquels on a joué, etc… (sans parler du style de jeu et du matériel utilisé pour arriver à tel ou tel classement qui je trouve, donne plus ou moins de mérite, mais là on part sur un autre débat)

Donc moi je prend les classements avec des pincettes : ceux qui à l’inverse, en tiennent compte comme valeur quasi scientifique, honnêtement je ne les comprends pas.

Ben détrompe toi. Regarde, RobindesPoints a joué son dernier match en D2. Il décrit sa rencontre avec beaucoup de détails dans le sujet des stats, résultats et …
Et il y a beaucoup de très bons classés qui jouent à petit niveau. Et ils ont toujours une bonne raison pour le faire.

C’est vrai que j’interviens (en étant légèrement HS peut-être ?) sans avoir lu le topic dont tu parles.
Je vais aller lire comment ce genre de résultat peut arriver, çà m’intrigue.

J[quote=« RobindesPoints, post:35, topic:41693 »]
C’ est l’ avantage des gros clubs avec un important vivier de joueurs. Et qui peuvent ajuster leur stratégie en fonction des poules. Je comprends que ça puisse déranger mais de mon point de vue c’ est tout à fait logique. C’ est la guerre pour arriver en haut de la pyramide et placer le maximum d’ équipes au plus haut niveau. Et quand c’ est la guerre, faire preuve de pitié n’ est pas la priorité. Il faut plutôt user de toutes les ficelles possibles permises par le règlement.
[/quote]
Je ne te rejoins pas du tout. Je pense plutôt que c’est une volonté ( « une philosophie » ?) de club. Je te donne un exemple précis: la saison dernière,l’une de nos équipes joue la montée en R4 lors de la dernière journée. Nous avons choisi de ne pas renforcer cette équipe car ce sont ces joueurs qui avaient gagné le droit de disputer cette « finale ». Pourquoi dire à deux joueurs qui ontjoué les autres matchs : les gars, vous sortez et on vous remplace? Ils ont gagné le droit de la jouer cette finale.
Pour la petite histoire, nos adversaires ont fait le choix inverse et ont gagné…
Certains diront que nous avons eu tort mais on préfère ça… gagner ou perdre à la table… c’est une éthique…

Franchement les conneries qu’on peut lire ici ! C’est du grand n’importe quoi, je comprends pourquoi Mr Zorro à été plusieurs fois banni de ce forum, c’est vraiment scandaleux, enfin bon venant d’une famille de sportif, je ne peux vraiment pas vous comprendre !
Le sport et la compétition c’est une culture un état d’esprit, et vous entendre bah ça gâche vraiment tout.

1 « J'aime »

C’est à moi que tu t’adresses ?