Par contre c’est vrai que perdre du 7 et du 12 c’est ultra bizarre pour un 20
Décidément, vous n’allez pas vous en remettre.
Il vous a expliqué qu’il a complètement revu sa vision de la notion de compétition, qu’il trouve ça complètement stupide. Il est donc normal que ses productions soient parfois surprenantes. Mais en fait, c’est son problème. On n’a pas à juger. Et tant mieux pour ceux qui ont gagné.
Nous on a bien notre 18 qui a perdu un 10 comme quoi ça arrive
J’ ai vraiment l’ impression que c’ est comme une maladie qui se propage de plus en plus. Ou un antidote, au choix. Et que plus il s’ agira de joueurs du haut de la pyramide qui seront touchés ( ou guéris ), plus l’ effet sera exponentiel. . Désolé pour le boarderline HS mais je ne pense pas que c’ en soit un.
Et ce qui serait marrant, c’est que tout le monde fasse pareil. De temps en temps jouer cool et faire gagner les plus faibles et jouer son niveau à d’autres moments pour faire taire tous les grincheux. ça ferait voler en éclat le système de classement des gens qui ne sert à rien quand on y réfléchit. A part s’en servir de carte de visite. L’important étant de gagner quand on en a envie et quand il le faut. Peu importe le classement.
Marrant, je ne trouve pas.
Si je « perf » un joueur bien mieux classé que moi, je ne veux pas que ce soit pour m’entendre dire « ah il a joué cool et t’a laissé gagner »… C’est limite irrespectueux. je préfère perdre plutôt qu’on me laisse gagner…
Idem dans l’autre sens : l’équipe a déjà gagné (ou perdu) il n’y a plus d’enjeu et donc je joue en touriste mon dernier match, tout ça pourquoi ? pour emmerder le système ? le seul que je vais emmerder c’est mon adversaire moins classé car il se dira, ou on lui dira : « t’as gagné mais il n’a pas joué ».
Désolé, mais je ne vois pas ce qu’il y a de marrant là-dedans.
Par contre c’est un beau foutage de gueule envers tous ceux qui s’investissent dans leur sport : organisation d’un championnat, préparation des salles, saisie des résultats, arbitrage, etc… souvent bénévolement.
Tout ces efforts pour faire vivre notre sport et pour permettre à tous les joueurs de goûter à la compétition, et de l’autre côté des personnes, au nom de je ne sais quel idéologie jemenfoutiste, pissent là-dessus. Non, désolé, Zorro et Robin, je ne vous suis pas du tout
Si vous n’êtes pas d’accord avec le « système », vous le quittez, tout simplement, plutôt que de faire chier le monde et balancer des matchs.
Tout ton raisonnement ne vaut que parce que tu accordes un rôle essentiel au classement tel qu’il est. Tu es donc obligé de le respecter et donc de jouer le jeu. C’est normal. C’est d’ailleurs ce que fait l’immense majorité des joueurs et c’est même ce qui les motive.
Mais reconnais qu’on peut également s’en foutre et s’en affranchir. ça ne changera rien à notre niveau de jeu . Au contraire même.
Quel est le rapport avec le système de classement ?
Dans toutes compétitions, si les protagonistes ne jouent pas le jeu, ben le résultat est faussé.
Il y a aussi le cas des matchs de championnat (vrai à tous les niveaux) ou une équipe ne joue plus rien et peu fausser le résultat en ne mettant pas son équipe type ou en ne jouant pas à fond.
Et cela n’a rien d’honorable.
Si tu ne vois pas le rapport avec le sujet, c’est que tu n’as pas tout lu alors.
C’est juste pour démontrer que selon les moments, l’état physique et psychologique, la nature des matchs, l’idée que l’on se fait du classement et de la compétition, on ne joue pas de la même façon.
Certains, par respect du système et l’importance qu’ils accordent à leur classement, vont jouer le jeu à fond. D’autres ne vont pas se prendre la tête et balancer des matchs. Voilà tout.
Non seulement c’est sans rapport et en plus c’est totalement absurde. Le jeu suppose dans son principe même un contrat implicite d’engagement réciproque des joueurs. Si ce contrat est caduque, la relation de jeu n’a plus de sens, cela n’a rien à voir avec la « société de la compétition » ou je ne sais quel cliché. Ne pas réussir à se taire et en plus enchaîner les perles, c’est sidérant… Le pire, c’est que je - « nous » - réponds…
Où est-ce que tu as vu ça ? Chacun aborde la compétition comme il l’entend. Rien n’oblige d’adhérer au système du classement. D’ailleurs, on devrait même pouvoir demander à ne plus y figurer. Je trouve qu’on est à la limite de l’utilisation abusive des données personnelles. Vu que tout le monde peut maintenant aller consulter.
Dans la notion même de jeu
Je t’invite à lire Roger Caillois par exemple - mais pour être aussi affirmatif, j’imagine que tu l’as déjà beaucoup pratiqué.
Pour la suite de ton message, je ne comprends rien, tu parles de tout un tas de choses sans lien, désolé.
Je suis assez d’ accord avec toi sur le principe. Mais si le mec en face pense avoir gagné à plate couture pas de souci. Les jalousies des copains quand on a fait une grosse perf sont toujours présentes, que l’ adversaire ait joué avec le frein à main ou pas.
Je trouve cette discussion assez rocambolesque. Si on est dans les clous niveau règlement personne n’ a rien à dire. C’ est d’ ailleurs pour ça qu’ il existe.
C’ est aussi le discours libéral et progressiste que l’ on se prend à longueur de journée : chacun fait ce qu’ il veut. Mariage homosexuel et PMA en sont de très bons exemples.
De mon point de vue c’ est tiré par les cheveux. Il s’ agit tout au plus d’ une sorte de consensus qu’ il est complètement permis de remettre en question. Sinon ce serait dans le règlement. Et encore faudrait-il pouvoir prouver que le joueur en question a fait exprès de perdre. Ce qui me paraît tout bonnement impossible.
Prendre une licence « compétition » et ensuite se plaindre que les rencontres de ping pong se résument à des compétitions, voilà qui n’est pas banal.
Il y a bien des femmes voilées de la tête aux pieds qui vont à la piscine. Je me garderai bien de donner mon avis sur le sujet. Mais la stratégie me semble assez puissante : combattre quelque chose en tentant de prouver son absurdité. Sauf que dans un cas on est hors la loi, dans l’ autre on est dans les clous.
Et puis surtout en loisirs, il n’y a pas de sous à prendre.
Je suis d’ accord avec toi. sauf que si tu combats le PRINCIPE de compétition, et pas seulement dans le cadre d’ une compétition de ping cette démarche prend un sens. Et c’ est clair que si on y réfléchit un peu, c’ est pas si évident de trouver un meilleur moyen de combattre le principe de compétition.
Si justement il en existe un. Prendre une licence loisirs.
Malheureusement personne ne te paierait pour cela.
Aucun rapport avec le classement. Qui, comme le dit Zorro, n’ est qu’ une carte de visite, une sorte de faire-valoir.