Stats, perfs et contres 2019/2020

Il semblerait plutôt qu’il n’a vraiment pas de chance. En ce début de saison il tombe régulièrement sur des 9 en rut . Et ça à moins d’être numéroté, il semble qu’il n’y a pas grand chose à faire …

2 « J'aime »

Malte est un paradis fiscal. Et fait partie de l’ UE. Donc la vraie mafia maltaise pour moi c’ est Maastricht. Comme pour la France d’ ailleurs. Non non c’ est bien moi :wink:

Ton raisonnement est intéressant. Affaire à suivre.

Et encore, pas sur qu’ un numéroté puisse faire quoi que ce soit vu les rutes en question.

Blague à part, le sujet " contre à 1000 points " a été créé par le modérateur pour éviter de troller ce topic.

1 « J'aime »

Je suis dys. @anon25105642. J ai des problèmes pour les fautes. Mais j essaye de faire au mieux. Sa ma poursuivi tout ma scolarité.

Sincèrement désolé, j’ ai retiré ce que j’ avais mis. Et j’ ai honte de m’ être moqué de toi. Heureusement que j’ ai précisé que je m’ excusais si c’ est pas de ta faute. Et quand bien même, j’ aurais du m’ abstenir. Tu t’ en sors très bien. J’ ai des personnes concernées par le même problème dans mon entourage et c’ est clair que c’ est pas évident. Je continue quand même de croire que les texto contribuent grandement à l’ abrutissement général mais ça n’ excuse en rien ma méchanceté gratuite.

J’ ai le fils d’ un ami, il est aussi dyslexique. Et il risque fort de ne plus pouvoir aller à l’ école avec ses copains. car il lui faut un ordi et quelqu’ un avec lui tout le temps. Eh bien je crois que c’ est la personne la plus intelligente que j’ ai jamais vu. Capable de faire de l’ humour super poussé à moins de 10 ans. C’ est juste qu’ il ne rentre pas dans le moule et donc il est stigmatisé. Je pense pour ma part que c’ est le système scolaire qui doit changer. Pas vous.

1 « J'aime »

C est pas grave, tu pouvais pas savoir.

2 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Contrer (ou perfer) avec 1000 pts d’écart

j’ai participé à un tournoi par rondes (6 matches) dont j’ai déjà expliqué le fonctionnement.

il y a beaucoup de participants (160) et nous sommes divisés en 8 groupes de 20 par niveau. Ce qui fait que mon bloc est très homogène et dans notre classement officieux il ne doit pas y avoir plus de 200 voire 150 points entre le plus fort et le plus faible. Sur le papier, je suis classé 19è sur 20 donc je joue en « petite perf » sur tout le tournoi, et ça ne sera que contre des joueurs bien plus jeunes que moi (vingtaine ou petite trentaine).

Je suis arrivé en avance et j’ai eu la chance de m’échauffer avec un très bon joueur (17+ ?), très bon défenseur mais qui avait un redoutable top RV ! qui était disponible, ça m’a bien mis en confiance dès mon premier match.

1er match

C’est un joueur solide, jeu équilibré, attaquant, qui sait topspiner des 2 côtés, se met à mi-distance et fait très peu de fautes. Il est très fort aussi en défense haute. mais il ne prend pas trop de risques.
Au 1er set je suis mené 2-8 ! mais j’ai manqué un peu de réussite et je sens qu’il ne me manque pas grand chose. Beaucoup de points gâchés alors que j’ai l’initiative et qu’il est loin de la table, mais il remet la balle une fois de trop où je ne fais pas le petit déplacement d’où une faute. Je ne me décourage pas, me concentre sur chaque point et je fais une superbe remontée 11-9.
2è set mené 10-6, je remonte ! j’ai même une balle de set, mais je m’incline 12-14.
3è set, je suis encore mené largement au score 2-9 je crois. Je ne regarde plus le score et joue point par point. Je fais une remontée. Je ne sais plus où j’en suis. C’est à moi de servir, et je ne négocie pas bienmes 2 points de service. Je m’aperçois alors que je viens de perdre 9-11. Je m’en veux alors de n’avoir pas regardé le score car à 9-9 venant d’où je venais c’est lui qui avait la pression avec moi qui servait, et je n’ai pas su me concentrer pour faire le dernier effort. C’est dur pour moi car à ce moment, je me dis que j’ai laissé passer ma chance dans ce match :frowning:
4è set, Je reviens à la table, je remarque que mon adversaire n’a pas de service décisif qui m’embête donc j’essaie de me dire que si je ne faiblis pas physiquement et que si je bouge je dois y croire. je continue à m’accrocher, je joue de façon positive. je m’encourage beaucoup et je fais très attention en retour et 3è balle, éviter de faire des fautes bêtes et me replacer car les balles reviennent beaucoup. en RV/RV je suis de plus en plus à l’aise. Il y a des longs rallyes à mi distance, je ne prends pas trop de risques, mais de temps en temps j’arrive à accélérer avec un petit coup de poignet et l’excentrer un peu pour soit l’enfoncer encore plus et gagner en RV/RV ou bien pour prendre le pivot pour finir le point. Quand il cherche à être plus agressif, avec des tops CD ligne, mon bloc RV m’a bien rendu service pour gagner des points très importants et lui mettre un coup au moral. Bref je prends le dessus 11-7
5è set je continue sur la lancée. Je prends un bon départ et je vois bien qu’il commence à douter et faire de plus en plus d’erreurs, en voulant prendre trop de risques, ou bien à être passif. les points défilent 10-5. Petite frayeur pour moi quand il revient à 10-7. mais il m’aide un peu avec une dernière faute.
Très bonne victoire pour moi, je suis vraiment content de ce match où je me suis bien battu de la première à la dernière balle. J’ai été très offensif. Je n’ai pas fait beaucoup de tops RV (sauf en démarrage) car j’ai voulu beaucoup utiliser mon CD [une constante tout le tournoi]. C’est peut être aussi dû au fait qu’à l’échauffement je n’ai pas beaucoup joué en top RV (sauf sur balle coupée, c’était un défenseur) - surtout en bloc et contre.

2è match un défenseur PL en RV. sur le papier le plus fort du groupe. Pourtant je ne le trouve pas super, je trouve qu’il n’a pas de super armes en attaque. Ce sera mon plus mauvais match de la journée. Peut être parce que j’étais encore resté sur le match précédent. Je n’arrive pas à imposer mon jeu. Le gars a un jeu peu fantasque, utilise bien son PL en variant le rythme et placement, joue souvent le sidespin plein CD pour me mettre hors de position. mais il fait pas mal de fautes en CD quand il attaque. du déchet donc. Du coup, sans prendre de risques et sans attaquer systématiquement derrière mon service, en acceptant les longs échanges, et en attendant la balle facile ou sa faute, j’arrive à mener 2-1 (9 -10 9). Du coup je persiste dans ce système de jeu un peu contre nature, mais j’ai un coup de pompe au 4è et lui a un coup de mieux avec moins de déchet. je perds 7-11. Au 5è je craque complètement, et je n’ai pas de plan B, car depuis le début de match je joue avec le plan B, et j’ai oublié comment joué le plan A, et j’oublie comment jouer les PL. 3-11. Ce n’est pas tant lui qui a mieux joué au 4 et 5 que moi qui m’effondre. Je perds donc à la belle.

3è match
je joue un jeune gaucher attaquant, selon moi le joueur le plus fort que j’ai affronté aujourd’hui.
Le premier point du match est assez fantastique un long échange qui part en top sur top et je gagne le point sur un top ligne. Après la défaite précédente, je me dis que je ne veux plus perdre en jouant petit bras donc je suis à fond. Je rentre dans mon adversaire, je fais service RV dans son CD et j’enchaîne en toppant fort dans son RV, et j’enchaîne les points. mon top CD ligne (droit ou décroisé) me donne plein de points et je suis présent au bloc. Je ne suis pas en difficulté en retour, et 11-5 pour moi !
2è set, il joue mieux, il commence à me faire des services rentrants, j’en bouffe quelques uns, mais je trouve la parade, je suis en tête pour la plupart du set, mais il est bien plus présent qu’au 1er set. j’ai un peu de réussite mais je m’en sors 11-9
3è set je ne veux surtout pas relâcher la pression et le 3è set ressemble au 2è. je mène 8-6. sur un échange sur lequel j’ai l’initiative, je rate un smash plutôt facile. Je n’en aurai pas raté beaucoup dans ce match, mais voilà, il revient à 8-7 au lieu que je sois à 9-6. Ca le remotive et je sors un peu de mon nuage, ça fait hélas 8-11. C’était le tournant du match. Il faut aussi dire qu’il a soudain trouvé un nouveau service qui me gêne beaucoup. Il sert latéral sortant court lifté dans mon CD. J’ai du mal à voir si c’est coupé ou lifté [il le faisait surtout coupé jusqu’à présent] et je bouffe l’effet.
Au 4è gros coup de pompe et coup au moral, alors que lui augmente clairement son niveau de jeu. il joue de façon plus positive, il a commencé à plus s’habituer à mes services tandis que son nouveau service lui donne 3-4 points gratos. je perds 11-6 alors qu’on était à 4-4.
Au 5è ça ressemble au 4è il tourne en tête. En milieu de set, je reprends espoir quand j’arrive à faire une bonne remise sur son service court lifté sur mon CD en prenant la balle avec mon RV et en la contactant bien sur le côté gauche. Je dois revenir à 5-7 je crois, mais l’espoir est de courte durée 7-11. j’ai encore donné 3-4 points gratos sur son service. alors que lui commençait à être habitué à mes services (service RV et marteau essentiellement). C’était le match qu’il fallait absolument gagner 3-0.

4è match enfin un match facile, le gars a aussi un PL, mais c’est un droitier et il ne s’en sert pas très bien. Il est un peu foufou et attaque sur n’importe quoi en faisant plein de fautes. victoire 3-0 (5 9 4) sans trop de problèmes.

5è match je joue un autre gaucher, PL en revers, mais plutôt attaquant. il aime bien me faire des coups de picots vicieux, notamment effet latéral sortant plein CD. Au 1er set, je suis bien en jambes et lui a l’air un peu à l’ouest, il n’est pas bien entré dans le match, 11-7 pour moi. 2è set est serré, je me bats beaucoup, mais je m’incline 10-12. Le gars a des bons services de gaucher aussi comme le joueur précédent, mais il ne masque pas aussi bien ce qui fait qu’il y a bien match.
3è set j’ai un petit moins bien physique. je m’accroche mais je perds 8-11.
4è set je suis mené au score tout le set jusque 10-8 . Il sert mais je vais sauver plusieurs balles de matchs, et me procurer même des balles de set. Mais je m’incline finalement 13-15. Dommage car je commençais à bien mieux jouer mais je n’ai pas la lucidité pour trouver le bon service et enchaînement pour conclure le set. J’avais vraiment le feeling que si je gagnais ce set, j’étais bien parti pour gagner le match.

6è et dernier match, contre un défenseur PL. Ce joueur est bien en place, se sert pas mal de son picot. sur le papier c’est le 2è joueur le plus fort du groupe. Je ne veux pas faire la même erreur que lors de mon 2è match, et je joue de façon positive dès le départ en attaquant derrière mon service, et je pense à rester tout le temps en mouvement et ne pas attaquer trop fort. Mon schéma préféré c’est de service long RV et topper rotation COURT dans son CD. De temps en temps j’attaque fort dans le RV pour brouiller les cartes.
Je perds un premier set acharné 13-15 mais je prends le dessus par la suite 11-6 11-4 au 2è et 3è set. Le gars a un jeu plus classique que son collègue du 2è match, et ses services me gênent moins. Déjà je n’ai aucun problème à le lire, et surtout il ne varie pas beaucoup le placement, il continuera à me servir sur mon RV tout le match alors que je crois qu’il m’aurait gêné plus en insistant plus sur mon CD.
Menant 2-1 je sais que le match n’est pas fini contre un défenseur, c’est toujours difficile de conclure. J’ai un coup de moins bien au 4è set, et je perds 8-11.
Ca va être dur pour le dernier set de la journée, je me dis que je vais donner tout ce qui me reste. J’attaque bien le set avec mon service et je fais deux bons enchaînements. 2-0 Je vais tourner en tête. Je joue sans peur, attaquant tout, tentant les frappes même un peu difficiles et la réussite est pour moi.
Alors que la ligne d’arrivée approche, je m’aperçois qu’il gère mal mon service RV lifté long en direction de son RV quand je me place côté CD pour servir (comme Ovtcharov). Il ne sait pas trop quoi faire dessus, souvent j’ai la faute, ou bien une remise assez passive sur laquelle j’arrive à attaquer fort derrière plein CD ou même en ligne. Grâce à cette tactique je vais rester tout le temps devant et la pression est de son côté, j’empoche la victoire avec 11-8 à la belle.

Bilan du jour 3V3D. Je finis 10è sur 20. Je marque +27 points (1423-> 1450) et pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Le joueur que j’ai affronté qui a fini le mieux c’est celui qui m’a battu 3-1, il finit à 4V2D et 4è au set average.

à part le 2è match globalement je suis satisfait de mon niveau de jeu. J’ai joué de façon plus agressive que d’habitude, avec une volonté de jouer plus en CD. J’ai marqué au moins 1 set dans tous les matchs, et mené au score dans tous les matchs, et je me suis bien battu tout au long du tournoi. A part ce 2è match, j’ai perdu surtout sur une faiblesse que mes adversaires ont bien exploité: ce service latéral sortant de gaucher court lifté sur mon CD qui souvent était bien masqué. a contrario je gagne mon dernier match grâce à un service. Dans les échanges et sur mon jeu de service, j’ai été au niveau, beaucoup de longs échanges, de contre tops, de smashs, de jeu en toucher, RV efficace en bloc et pour tenir l’échange, mais bizarrement pas beaucoup de top RV aujourd’hui.

Bilan de la saison en cours
Simples 4V5D
Doubles 0V0D

8 « J'aime »

Aller petit retour rapide sur le tournoi du stade clermontois, bien organisé j’ai trouvé, moi qui ne suis pas trop tournoi…

Assez satisfait de mon niveau de jeu global, avec des plus et des moins évidement…

Engagé dans 3 tableaux (1599, 1799, 1999)
1599, je bas un 10 en perdant le premier set… Dur le début de journée :crazy_face:
Puis je perds un jeune en progression (1372) mais malgré une défaite à la belle je suis content de mon match.
Sorti 2 de poule, je gagne ensuite un 1292 (3/0) et finis par perdre sur un 1570 (0/3)

Le 1799 n’était pas pour moi, je ne sors pas de poule. Je perds un 1688 (0/3) et un autre jeune en progression (1401) (2/3)

Dans le 1999, j’accroche un 1843, je prends 11/1 au premier set pour gagner le second 11/8, perdre le 3eme 11/9 et m’écrouler 11/9 au 4eme… dommage il doutait quand même pas mal, j’aurai aimé une belle.
Je bas ensuite le 1612 (3/2)
2eme de poule donc, je gagne ensuite à 1570 (3/1) et prend un 3/0 logique à 1939…

10 matchs, 6 pts de gagnés (dingue en tournoi :flushed:) et un seb rincé ! :joy:

Édit : non 11 matchs ! Je me suis fait dérouiller officieusement par @stef :joy::clap:

6 « J'aime »

Pas mal Seb ! Bravo. :wink:

J’aurais bien aimé voir ce match.

1 « J'aime »

De retour aussi du tournoi de Clermont, où j’ai rencontré plusieurs forumeurs : @nicopong1, @Gregiche notamment, et aussi @Softeur1. Ainsi que d’autres. Pas vu @Seb63 en revanche.

A titre personnel je repars positif du tournoi. Premier jour, je tombe dans le 1899 sur un 17 et un 15, je mène 2/0 sur le 17, qui revient à la belle, je mène 9/4 pour mieux perdre 10/9, et finalement je l’emporte 12/10 à la belle. Je fais donc une perf à 17 dès le premier match. Ensuite je tombe sur un 15, que je mène aussi 2/0. Mais là il remonte, et je perds serré à la belle. Dans le 1699, je gagne 3/1 sur une 11 gauchère assez chiante à jouer, je gagne mais pas serein. Et je rejoue le même 15, mais là, complètement cramé physiquement, je perds 3/0. Puis 4h d’attente plus tard, plus aucune envie de jouer, j’ai balancé purement et simplement mes deux matchs de sortie de poule sur 14 et 13. Là j’ai carrément envoyé volontairement les balles dans les bâches, avant de brasser sous la table. Journée finie.

Aujourd’hui, 1799, je tombe sur un gros 17, avec soft en revers, gros service et gros démarrage. Très à l’aise sur defense, et qui va passer 19. 3/0 pour lui sans discussion. En sortie de poule, un 15, déjà bon 16, très à l’aise aussi sur défenseur. Je perds 3/0 aussi malgré un bon match, mais j’ai fait beaucoup de fautes en attaque, ça a fait la différence.
Dans le 1399, je bats un 10, premier car poule de 2. Je joue un gamin ensuite, 12/13, en pleine bourre, je gagne à la belle après un gros match de ma part. Pas trop gêné par ma défense, mais je l’ai battu sur la régularité et parce que je lui ai envoyé plusieurs mines au bon moment. Je perds en 1/8 sur un 12 avec un antitop en coup droit et une plaque de defense en revers. Un gros jeu de merde. Je lui mets 11/5 à la première, mais il a changé son jeu et j’ai perdu derrière. Pas de rythme, il attaquait tout tranquillement, mais c’était bien placé. Journée finie.

Plutôt content malgré mes résultats en dent de scie. Je repars positif, mais vraiment une superbe ambiance, j’ai beaucoup aimé. De mon côté, j’ai super bien défendu, bien relâché, j’ai pu envoyer de grosses mines des deux côtés, mais par contre une endurance relativement faible, ce qui a fait que par moments ça bloquait.

J’ai aussi eu l’occasion de discuter avec Mathieu de Saintilan. Vraiment un mec super sympa, super cool, et très agréable de discuter avec lui.

1 « J'aime »

Le gamin, c’était Hugo Baillot ?? Si oui j’ai vu ton match j’étais au dessus dans les tribunes. Effectivement gros match !

1 « J'aime »

Je t’assure y’avait rien à voir :joy:

1 « J'aime »

Oui c’était Hugo. Gros match de ma part, je lui ai tout fait. Et purée niveau encouragement j’étais à peu près au maximum je crois.

Sur Hugo c’est plus que nécessaire sinon t’entends que lui dans la salle :wink: Vraiment bravo j’ai trouvé que ça jouait vraiment bien, je me demandais combien tu pouvais être en te voyant jouer… Pour moi tu joues quand même bien mieux que 13 même si dans les tribunes c’est pas simple de juger…
T’as bien du me croiser, un abruti avec un tee shirt VR46 :wink:

Au vu de ton compte rendu, je pense que tu peux positiver pour les prochaines compétitions et te dire que tu as du potentiel pour grimper de niveau. Il ne doit pas manquer grand chose pour y parvenir. D’ailleurs, sans faire de la psychologie de basse étage, on sent dans tes écrits une évolution dans ton état d’esprit (plus positif). On se donne un an pour que tu sois au moins 14 !

1 « J'aime »

Honnêtement j’ai pas fait ça pour ça. :joy:C’est surtout que la, j’ai senti qu’il fallait vraiment que je me batte, parce que sinon il m’aurait passé. Mais je l’ai trouvé relativement respectueux au cours du match, même si il a été un peu nerveux, mais pour moi ce n’est pas un problème.

Après pour ce qui est de mon niveau, en ce moment je suis plutôt dans une bonne dynamique, et si je suis en place, je trouve que j’arrive à bien jouer. Mais j’ai un jeu vraiment particulier, et très complet. Ce week end j’ai été très constant en défense, beaucoup ont fini par éviter la diagonale revers. A côté de ça je me suis énormément relâché, mais il faut absolument que je sois capable de rester concentré tout le long. Mais concrètement, c’est assez difficile de savoir quel niveau j’ai vraiment.

Et effectivement du coup je t’ai vu ! Avec ton t-shirt t’étais impossible à rater ! Bah j’ai trouvé que tu jouais relativement bien ! Mais je savais pas que c’était toi. :slightly_smiling_face:

Pour @Toccata, en fait la avec ce tournoi je suis autour de 1385, donc avec de la constance il est même possible que je passe 14 dès la fin de phase. Faut juste pas que j’aille chercher une contre en R3 (ce qui peut vite arriver), et que j’assure un bon tournoi à Gémozac. Donc garder une bonne dynamique et rester dans mes matchs, ça devrait pouvoir le faire. A voir si je parviens à réitérer une ou deux perfs à 16/17.

Non non pas de soucis de respect pour Hugo

On est quelques un dans ce cas… :wink:

Merci ! Mais ça dépend vraiment sur quel match tu m’as vu :joy:
Et encore j’avais pas mis le jaune Fluo :joy::joy:

Hello, retour également du tournoi du Stade Clermontois, effectivement plutôt bien organisé pour une première édition, surtout la 2ème journée. Pour la 1ère journée l’attente était longue entre les matches après les poules. En tout cas, il y a de bonnes initiatives pour en faire un tournoi qui fonctionne chaque année, et ca m’a permis de revoir des copains que je vois en compète, mais aussi des personnes que j’avais perdu de vue notamment mes premiers entraineurs, ce qui m’a rappelé de bons souvenirs de quand j’ai commencé.
1ere journée : Tableau -1299 : 2 victoires en 4 sets avec un niveau de jeu laborieux contre un 8 et un 10. En sortie de poule, je bats un presque 12 avec picot, puis je pers contre un 12 a la belle alors qu’on était cramé tout les 2 :slight_smile: .
Tableau -1499 : Je perd contre un 10 gaucher picot, 1er match du tournoi mais pas d’excuse, j’aurai pu gagner. Et défaite contre un jeune qu’a joué Seb que j’arrive a gêner, mais en effet bon potentiel pour ce jeune avec notamment un très bon revers, défaite 3-1.
Tableau -1699 : Défaites contre un 16 rien a dire beaucoup trop fort, et contre Gregiche pareil 3-0, il a bien mérité sa victoire, faut qu’il croit en son niveau ;).

2eme journée :

Tableau - 1799 : Défaites contre un presque 16 avec picot que j’arrivais a gêner dans le passé « mais ca c’était avant », et immense regret, défaite à la belle contre un quasi 15 que j’arrivais a gêner avec le picot et contre qui j’ai eu 2 balles de match. D’autant plus de regrets que mon 1er adversaire m’a conseillé et encouragé comme on l’a rarement fait, rien que ca, ca m’a dégouté. Donc malgré la défaite grand merci à lui, il a été très cool.
Tableau - 1599 : Défaite contre un 15 sans rien pouvoir faire (3-0), et victoire 3-2 contre un 12 V2 qui jouait très bien, je sais pas comment j’ai gagné, enfin si un peu de réussite à la belle :slight_smile: . En sortie de poule, je perd un 14 que j’avais gagné en championnat y’a quelques semaines mais qui la n’a pas joué pareil, et a gagné 3-0 sans souci.
Tableau -1399 : Je bats un jeune 9 défenseur picot en 4 sets, et perd à la balle contre une jeune 11 gauchère qui était bien plus régulière que moi. En sortie de poule, pourtant cramé, je bats un 13 que j’avais battu en championnat 3-0 et une jeune presque 13 avec soft et picot 3-0 aussi. Après, je perds contre un 12 3-0 qui faisait trop peu de fautes, et j’avais trop envie de finir vite les échanges.
Donc bilan plutôt négatif mais j’ai sauvé un peu les meubles sur la 2ème journée.
Concernant Hugo, juste un p’tit mot, c’est un bon gamin bien encadré par le club et son père. Depuis le temps, je m’habitue à ces gros encouragements :slight_smile:, par contre, je l’ai vu un peu plus râlé ou balancer de manière plus inhabituelle (peut-être la fatigue). C’était à de rares moments en effet car il a une bonne attitude à la table, et puis comme dit précédemment il est bien encadré, connaissant un peu son père, je ne m’inquiète pas, et j’espère qu’il continuera sa progression.

La 11 gauchère je pense que c’est Mathilde ? Je l’ai jouée le premier jour, et c’était pas évident du tout. Dès que je touchais la balle avec le picot elle frappait des deux côtés. J’ai galéré mais j’en suis venu à bout à la quatrième manche. J’ai aussi vu ton match contre Sylvain (le 12 avec picot), qui n’en n’a pas un mais deux, un soft en revers et un mi-long en coup droit. Et franchement belle performance sur Héloïse, elle a un jeu qui est assez difficile à manœuvrer.

J’ai d’ailleurs discuté avec le père de Hugo, il est vraiment sympa.

Tout à fait Filou, c’était Mathilde, c’est ça, elle frappe très bien, et comme le picot ne l’a pas trop perturbé (elle en avait joué un avant), j’ai pas réussi, mais de peu j’ai pas trop de regrets. Ah oui, tu as raison, tu sais mieux que moi mdr, il en avait 2. Merci sympa, j’avoue pareil que j’ai pas compris, j’ai fait un gros débuts en faisant aucune faute, bloquant bien, du coup elle savait moins quoi faire. Par contre, j’ai du te croiser, mais j’ai du mal à voir qui tu est, t’est de poitiers ? Par contre, je suis content d’avoir gagné en 3 car après je me connais ca l’aurait pas fait. Oui, en effet c’est quelqu’un de sympa.