Conseils pour choix de revêtements

Je vais tenter, merci cineping.

Apparemment ils ne répondent pas…

Ah oui c’est vrai, crise Covid-19 oblige, il n’y a qu’une permanence le matin.

Que c’est horrible n’empêche cette crise…

Dans cette crise, y a pire que la fermeture du magasin de ping les AM, non ?

Oui bien sûr.
Il y a surtout la fermeture des salles d’entraînement !:joy::sweat_smile:

2 « J'aime »

Bon sinon…
Pour arriver à une fin à un moment…
Là, j’ai ma raquette, s’il n’y aurait que moi, je n"aurais pas verni le bois, et j’aurais fais monter la raquette par Wack. Mais cineping n’est pas de cet avis, et je me demande donc pourquoi ne pas faire confiance à Wack là-dessus. Merci

Bah parce que Wack colle comme des malades et après tu peux pas décoller les revètements sans arracher la moitié du bois

1 « J'aime »

Très juste
Et la fin des compétitions

What else?!

1 « J'aime »

Mais à mon avis, quand je devrais changer de raquette après celle-ci, je changerai aussi de bois, donc je ne pense pas avoir besoin de ça.

dans ce cas pourquoi garder encore le Black Light (bon bois au demeurant) si tu comptes changer la prochaine fois? Le problème c’est que Wack te fait payer le collage (pas le cas chez TT11 ni chez Misterping il me semble) et leur colle t’empêche dans 99% des cas de récupérer en bon état toute ou partie de ton matériel.

Un bois tu peux le garder toute ta carrière de pongiste… et ne changer que les revtements une fois qu’ils sont abimé ou usés… ne fais pas coller par wack…

Bon bah je pense que c’est mieux de ne pas faire coller par Wack alors. Et je vais faire vernir le bois.

Je la garde d’abord car je suis habitué à sa prise en main. Et faut dire aussi que pour son prix c’est un bon bois, qui est très utilisé dans mon club, et qui est très léger.

du coup pourquoi en changer après?

Je ne sais pas, a vrai dire je m’y connait pas beaucoup en bois. Et je changerai après seulement, car je pense que pour l’instant mon jeu convient encore à un bois de ce calibre, on va dire que c’est mon 1er « vrai » changement de raquette et là « j’améliore » les revêtements. Peut-être que la prochaine fois (pas tout de suite car je compte garder celle-là assez longtemps, au moins 2 ans, après on ne sait jamais comment cela va se passer), je changerai le bois avec, mais pas cette fois.

Ah tu comptes garder les mêmes plaques pendant deux ans ?! En effet t’as besoin de revêtements à extra longue durée de vie. :joy:

:sweat_smile::joy:Eh bien oui j’aimerais bien, mais pour l’instant mes Variation Energie, que j’utilise tout le temps, tiennent très bien le choc, en plus je joue avec en extérieur.

Je viens de voir que le bois Patrick Chila a exactement les mêmes caractéristiques que le Black Light sur Wack, et au même prix. Est-ce vraiment le cas, parce que si oui je le prendrai bien, pour changer un peu de style. Mais sinon faut dire que les bois off se ressemblent assez.

Il me semble avoir lu en effet que le black light est une « copie » du chila.
Après dire que tous les bois Off se ressemble, ce n’est pas vraiment le cas car ils sont souvent des compositions de bois différentes, mais ce n’est pas le sujet de cette discussion. :wink: