Conseils pour choix de revêtements

Je pense que le 1.8 mm est suffisant quelque soit la plaque, il faut apprendre à sentir la balle et plus la plaque est épaisse et moins on la sent (la balle).

Merci du conseil cipca, donc si je te suis, pour récapituler j’ai le choix entre Cornilleau Drive Intens en 1.8, TSP Ventus Spin en 1.8, Hexer Duro en 1.7 ou 1.9, Puissance 37 en 2mm, ou Feel Energie en 2,1 ou 1.8 ? Lequel vous semble le mieux sachant que je privilégie le contrôle.

Oui c’est quand même un autre monde.

Mais en épaisseur minimum ça pourrait aller

Je connais le ventus spin et l’hexer duro… En 1.8. Tu auras du contrôles et de la vitesse. Perso l’hexer duro est plus complet. Tu peux le prendre en CD et rv

1 « J'aime »

Admettons que je parte sur le hexer duro, je le prendrai en quelle épaisseur ? 1.7 ou 1.9 ? Merci d’avance

Après quelques recherches d’avis sur certains revêtements, je pense les deux qui m’ont le plus attiré sont le TSP Ventus Spin en 1,8 et le Cornilleau Drive Intens en 1,8. Or je n’arrive pas à les départager, le dernier critère reste peut-être la durée de vie. Alors pour vous lequel serait mieux sur la durée ?
Merci d’avance pour vos réponses.

J’ai joué toute la saison de septembre à mars avec le Ventus spin 1,8 mm en CD, à raison de 2 fois par semaine. Il est toujours impeccable. Très bonne durée de vie donc. De mémoire, le Drive Intens a une bonne durée de vie aussi. Un bon plan: Ventus spin 1,8 en CE et Drive intens 1,8 en RV…

Merci Mike, je pencherai donc plus vers un TSP Ventus Spin en 1.8 en CD. En revanche, j’avais déjà trouvé mon RV (Andro GTT40 en 1.8). Le tout sur un bois Banco Black Light. Cela vous semble bien?

ah oui, le GTT40 en 1,8 est très bien pour le RV. Cela fera une raquette bien équilibrée… Bon amusement !

Bon et bien je pense que mon choix est fait… Merci à tous pour les conseils! Et vive le ping !

Et le vernissage du bois est-il vraiment important ? Je vois que Wack le fais.

Pour décoller les revêtements sans tout arracher c’est mieux, mais surtout ne demande pas à Wack de coller tes plaques.

D’accord merci cineping, je pense faire ça. Donc je commandes mes plaques et mon bois à part, et je demande à quelqu’un de mon club de les coller?
Mais admettons que je vernisse pas le bois, je peux quand même demander à Wack de coller mes plaques ?

Non ne demandes pas le collage

Mouais j’hésite, je ne vais finalement pas vernir le bois.
Et je pense en revanche faire faire le montage par Wack.

:confused:
Un conseil, rentre en contact avec https://www.tabletennis11.fr/
Ils ont les revêtements que tu cherches.
Il te conseilleront un bois et le montage de la raquette est gratuit.

D’accord merci beaucoup, je vais jetais un coup d’oeil.

Ils n’ont pas l’Andro GTT40…

Sorry je croyais. Mais honnêtement les contacter par téléphone te permettra d’avoir de bons conseils :wink: