Conseils pour choix de revêtements

Bonjour je recherche actuellement des revêtements en CD et en RV. J’ai un jeu assez offensif même si je débute encore. Je joue actuellement avec Variation Energie des 2 côtés et bois banco black light assez rapide et je voudrais changer pour plus rapide, mais pas trop non plus. En CD, j’attaque beaucoup sans être non plus violent et je voudrais l’être un peu plus, j’avais vu le Feel Energie mais je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis sur cette plaque. En RV j’attaque aussi pas mal mais je pousse et bloc aussi, j’avais vu le Andro GTT40 qui m’a l’air pas mal. J’aimerais savoir si ces revêtements pourrais correspondre à mon jeu et sinon j’aimerais avoir vos suggestions de revêtements, en vous remerciant d’avance pour vos réponses.

Hello,

Tu joue depuis combien de temps ?

J’ai commencé les entraînements en février 2019 et les compet en septembre.

Bonjour,

Le GTT 40 et très bien pour le revers, de même que d’autres tensors légers de dureté équivalente comme le Cornilleau Drive intens ou le Gewo neoflexx eft 40. Tu peux aussi les prendre en coup droit en épaisseur max. Ils sont tous un peu plus rapides que le variation energie tout en restant très contrôlables.
Si tu veux un peu plus rapide en CD: Andro Hexer Duro (1,9 mm) ou TSP Ventus Spin (1,8 mm) devraient faire l’affaire.

Merci Mike pour tes conseils

Mais vaut-il mieux prendre un revêtement moins rapide ( par exemple 16/17) avec une grosse épaisseur ou bien un revêtement plus rapide ( comme 19) avec une plus faible épaisseur ?

Je suppose que tu te bases sur les cotations Wack…
Pour te faire une idée sans te ruiner, tu pourrais essayer un Cornilleau Drive Intens en 2 mm pour le CD et en 1,8 mm pour le revers (29,90 euros, rapport qualité prix assez imbattable). Ce revêtement est coté 19 en vitesse chez Wack, mais c’est sans doute exagéré. On est plutôt vers 16 en réalité. La cotation du Ventus spin est 19,5 et est assez juste. Je conseille de le prendre en 1,8 mm qui restera un peu plus rapide que le Drive intens en 2 mm. Ce sont deux très bonnes plaques à prix raisonnables, performantes mais contrôlables, bien adaptées pour un joueur en progression.

D’accord merci pour tout. Et pour la poussette est-ce cela ne va pas trop changer par rapport à ceux que j’ai actuellement ? Merci pour tout.

Les variation energie sont très tendres. Le Cornilleau et le TSP sont un peu plus dures, ce qui, a priori, est mieux pour la poussette, la balle monte moins. Donc, après un ajustement, ça devrait aller.

Merci mike, je pense que pour le revers c’est fait: andro GTT40. Pour le CD, je vais devoir faire un choix entre le Cornilleau et le TSP, mais le Feel energie m’intéressait aussi, comme le Banco Puissance 37 est-ce que ses notes sont justes sur wack ?

Et c’est revêtements sur mon bois qui est déjà rapide ca ne ferait pas « trop » rapide, car je veux garder mon bois, qui est assez rapide et a pas mal de contrôle.

Tu es déjà en Max avec tes variation energy ? Si non, ça peut être être une piste.

Je ne connais pas les autres plaques Banco que tu mentionnes. Si tu veux jouer la sécurité sur ton bois rapide, tu peux mettre le GTT40 en épaisseur max sur le CD ou le Drive Intens en épaisseur max.
En réalité, ces 2 plaques sont vraiment très proches. Le TSP est un cran au-dessus au niveau rapidité.

Je crois que oui justement

Alors pour rester sur du Banco avec un soupçon de vitesse supplémentaire tu as le rev. Excellence 37. Variation energy et Excellence, je connais, il y a quelques une de ces plaques sur des raquettes de partenaires de club.

Le problème c’est qu’il n’est pas energie, est-ce que cela change quelque chose ?

Et que pensez- vous du Andro Hexer Powersponge? Et des desto F3 et F4?

Ça c’est une question de feeling, si tu es habitué aux plaques tensor, les choisir maintenant sans cette caractéristique pourrait en effet te perturber
Quand aux plaques que tu cités chez Andro et Donic je ne les connais pas.

D’accord merci beaucoup, je vais quand même essayer de rester sur du Tensor. Le Cornilleau me plaît bien mais j’ai plusieurs fois entendu que les plaques de chez Cornilleau n’étaient pas « ouf ».

Le Desto F4 est quasi identique au Conilleau Drive Intense, Andro GTT40, Gewo neoflexx eft 40… Tous les marques ont sorti ce même type de plaque: tensor léger à 40 ° de dureté avec bon rapport performance/contrôle qui conviennent à des joueurs en progression ou à des joueurs confirmés qui privilégient le contrôle. N’oublions pas que ces plaques sont fabriquées dans la même usine en Allemagne, hein… Donc peu de différences entre les marques pour les mêmes spécifications de départ…

Ces plaques sont plus performantes que les classiques (Sriver, mark V, Samba, …) et bien plus stables et linéaires que les tensors ancienne génération comme variation energie, Nimbus, Desto F3, …