Comment expliquer qu'un bois valorise à ce point un picot long?

Bon visiblement le Korbel risque d’être un peu rapide pour un picot long, surtout que je joue avec des longs ténors rapides. Je me posais la question du Primorac qui aurait aussi une vitesse intéressante pour mon coup droit. Est ce plus envisageable avec un picot long ?

Je pense que le Limba en pli externe est peut-être un peu trop « dynamique » avec un PL 0x genre GDT…
Mais rien ne vaut un essai car chaque joueur a ses propres sensations et parfois, il peut y avoir de bonnes surprises…

Merci pour l’info…je n’arrive pas à trouver un bois offensif - qui puisse aussi convenir pour un long type GDT…Je cherchais dans les bois Butterfly parce que j’aime bien mais dur dur de trouver.

Y a le Darker 5P2A sinon le Violin (cher) qui est plus OFF- / ALL

la darker 5p2A est bien pour les picots longs rapides?

Je t’invite à lire ce fil. @arrow au cas où il passe par là t’en parleras aussi

d’autres suggestions ?

J’ai joué qq phases avec un Innerforce Layer ZLF, Off-, qui se mariait bien avec mon GDT 0x pour mon jeu et bien pour mon CD en T05 max à l’époque ou autre OVT…
Bon souvenir aussi avec mes JRE, petit Off selon le poids, ah !, le touché Hinoki, et la dble vitesse…
Pas testé le Fukuhara Ai pro ZLF, Off- à mes yeux, lorsque ma fillette jouait avec, regrets…

Je continue mon exploration dans les OFF-, quelqu’un a t il testé le Jackpot du doc? Il est plus rapide que le Kung-fu avec une rigidité similaire.

Dites, un grand classique, le « Stiga Allround Classique », est-ce que vous trouvez que ça se marie bien avec un picot long ?

1 « J'aime »

Ce sont des bois abordables et de qualité. Tu ne risques rien à tenter un essai, peut-être de bonnes sensation avec.

Oui dans mon club beaucoup de joueurs jouent avec le stiga all classic avec un picot

Ce n’est pas (plus) ce qu’il y a de mieux comme bois avec un picot pourtant… je trouve… avec la P-balle…

c’est sur qu’il y a mieux mais il n’est pas très cher et a un très gros controle ,par contre tout les picoteurs de mon club jouent près de la table avec ce bois .le seul qui vient de changé a acheté le titan et il s’éclatent

1 « J'aime »

Oui avec cette balle détestable, il faut des bois plus rapides et plus fun comme le Titan, le SpinLord Ultra Balsa, et le TSP Balsa 6.5 par exemples.

Bonne définition, je trouve… :+1: (même si je n’ai jamais testé l’Ultra Balsa).

Pour ma part je suis très satisfait de mon bloodhound, il accentue bien la gêne avec le picot, ça râle en face :laughing:

Idem avec le Kung Fu, ça permet d’accélérer avec le coup droit, même si ça n’envoie pas des fusées non plus. En revers avec un picot long ça pourrit bien la balle.

pas du tout d’accord avec ca, il faut faire attention à ce qu’on écrit, car certain vont acheter un 4L pour mettre un picot dessus et c’est une des pires options je pense.

Je suis de l’avis exactement inverse, et je ne suis pas le seul.
Evite d’être péremptoire dans tes affirmations STP.