Comment choisir une plaque revers?

Donc si je comprends bien, le 55A t’allait bien mais manquait de dynamisme?
Jamais essayé le tinarc 5…

Oui coté cd le 55A c’est super en top frappé, moins pour le démarrage forcement et top pres de la table plus difficile par contre…Je doit manquer de technique pour la prise d’initiative coté revers et le 55A n’était pas facilitant…en remise tenu de balle et bloc c’est bon par contre…

Après faut savoir ce que tu veux privilégier, si tu prends une plaque qui rejette plus haut ça va faciliter le démarrage mais forcément en bloc ça va être plus compliqué. Le VIP se situe au milieu, il ne rejette pas trop bas ni trop haut, tu peux faire de bons top frappés, démarrer rotation plus facilement qu’avec le 55A, et le bloc n’est pas si mal non plus…

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord, je trouve le VIP avec un rejet assez neutre (enfin moins marqué que d’autres plaques).
J’avais essayé le 55A sur mon revers, et je le trouvais dur à démarrer avec. Au niveau accroche, bloc petit-jeu il était bien mais il faut une technique propre pour remonter la balle, je galérais un peu. J’aurais presque dit que le rejet étais plus bas que mon LKT rapid speed (très bonne plaque pour le revers aussi)
Le 888 ET était bien sur le revers (dynamisme/accroche) mais le rejet plus haut était un poil plus galère en bloc. Dynamisme et rejet haut faut avoir la technique/vitesse d’exécution pour ajuster à temps.
Au final le VIP, dynamisme et rejet medium je pense avoir trouvé le compromis pour progresser. Bien sûr ce n’est pas la plaque parfaite mais quand je rate quelque chose, je comprend d’où vient le problème et ce n’est jamais la raquette!

C’est peut être pas la plaque parfaite mais en tout cas c’est aussi pour moi le meilleur compromis car elle n’a aucune faiblesse. Dès que j’ai essayé une plaque qui faisait mieux dans un domaine, j’avais une contre partie quelque part.

1 « J'aime »

Sais tu quelle est la plaque qui met le plus de jus en top revers entre le vip et le battle 2 prov ?

Je dirais un très léger avantage au battle 2.

Bon,
J’ai porté mon choix sur le DHS TinArc 5 2mm 35°, commande Aliexpress, j’ai le temps de voir venir :slight_smile:
Topsheet chinois et mousse euro…

Comme ça tu nous raconteras comment c’est!:stuck_out_tongue_winking_eye:

A la vitesse Ali, il va falloir être patient…

J’ai repensé aux différents conseils concernant l’utilisation d’un plaque euro en revers…et c’est vrais que j’ai pas mal de flips revers sur lequel je ramasse une balle forte derriere…
Autant en bout de table ça va…si on a bien mis le poids sur la bonne jambe ça part suffisamment bien…Autant le flip en revers chinois j’ai des doutes finalement…
J’ai essayé de me concentré sur ce geste au dernier entrainement, mais même en essayant du bien engagé l’épaule ça reste trop lent… (le Bloom Spin est assez lent faut dire…)

Bonjour j’arrive ici car je pense que mon revers me gène , et je pense meme que la raquette en elle même aussi
J ai en CD : dhs -50
Revers dhs néo
Bois : stiga nostalgic off

J’ai l’impression de prendre au max les effets adverse
J’ai l’impression que ma balle plonge dans le filet même sans effet ? Surtout dans le revers
Enfin bref …
Il faut savoir que je débute

Hello,

Ton matériel ne semble pas être celui d’un débutant…Tu joue en club, loisir, compet, depuis combien de temps, quelle charge d’entrainement ?

Manger les effets ont est tous passé par là.
Il est evident que pour jouer au ping les 2 premieres choses à maîtriser sont le service et la remise…

Pour la remise, il faut commencer par regarder ce que fait le partenaire. Entraîne toi avec des joueurs capables de servir mou, coupé, lifté sur différentes longueur…commence par le court-coupé…demande au partenaire d’y aller progressivement…quand tu remet au moins 80% passe au court lifté et ainsi de suite.
Quand tu sais remettre toute la game de service : étape 2, tu laisse le partenaire choisir le service. Ton but et de regarder ce qu’il fait pour savoir quel effet il y a dans la balle.

Pour t’aider : la remise comme tous les gestes technique du ping, c’est en partie une question de confiance et de repetition du geste à l’entrainement…reste cool.

Malgré les conseil si dessus, on constate généralement les erreurs suivantes chez les débutants :

  • Mauvais positionnement à l’attente (position du corps, ligne de table, position des pieds, manque de flexion sur les jambes, appuis talon…)
  • Réfléchir a l’avance a la remise au lieu d’observer le geste de l’adversaire.
  • Manque d’entrainement à la remise, pas d’acquis, mauvais réflexes.
  • Les 3 points si dessus generent un stress qui va provoquer soit un manque d’engagement (remise passive) ou un engagement trop fort (mode bourrin).

Bon déjà bois off quand on débute, je ne comprends pas trop ce choix mais bon.
Ensuite revêtements chinois collant donc pour bouffer les effets c’est "idéal’
Et quand on débute la lecture des effets et l’apprentissage de la bonne orientation de la raquette c’est ce qui prend du temps.
Donc réduire la voilure du bois. Prendre des plaques plus permissives et s’entraîner.

Du coup je suis actuellement 515 j’ ai commence ma première compet en D3 dimanche dernier.

J ai entraînement le mardi , mercredi et vendredi.
6h par semaine du coup.
Mais j’ai pas vraiment d entraînement j essaye juste de faire des matchs avec des gens plus haut que moi

C’est un des mal de notre sport, club peu structurés. Pas d’entrainement digne de ce nom.

Demande de l’aide aux autres joueurs en expliquant que tu bloque sur la remise…il n’y a pas de raison pour que tu ne trouve personne acceptant de t’alimenter en services pour t’entraîner aux remises…
Le but c’est de décomposer l’apprentissage pour avoir des acquis et utiliser les reflexes en match.

Enfaite mon problème c’est que je connais pas mon jeu jcp si je doit être prêt de la table , loin ou mi distance si je doit défendre , attaquer , jouer sur les effets ou a plat , jeu sur 3eme place en remise adverse etc… Et moi quand je commence quelque chose je veut optimisé un max mes chances de monter :frowning: du coup je suis perdu…

Oui je vais demander pour les remises et faut aussi que je m entraîne au service je fait encore bcp de fautes

Et en match je n’ ose pas topé , j’ ai la impression que c est jamais le moment donc je fait de la poussette ou je rate mes lift … Je suis aussi bcp surpris , a chaque fois jme fait avoir sur le revers , j’ ai l impression de par être présent quand je joue manque de reflexe sûrement …

Pour la remise il faut commencer par se positionner…suivant comment se place l’adversaire, suivant tes preferences pour jouer cd ou rv et suivant des capacités de déplacements.
La base c’est d’être assez loin pour ne pas être surpris par un service long et rapide tout en étant capable d’atteindre n’importe quelle partie de ta demi table en déplaçant seulement un appuis (pied).

Les débutants collés à la table c’est un regal pour le serveur…long sur le coude et bim…
Si le gars corrige et recul…service courts…histoire de voir s’il est capable d’avancer sur la balle…

Le ping c’est le jeu du chat et de la souris :slight_smile:

Je te conseil vivement de suivre ce programme de formation en 57 videos. Notamment la video 17 « position de base »: