Comment choisir une plaque revers?

Je te remercie !!!

Mais du coup sa change quelque chose de commencer avec une raquette comme la mienne ?
Autant s adapter avec les meilleurs équipements direct non ?

Tous les points dont tu as parlé sont vraiment normaux et je crois que tout le monde passe par là

Si je résume tu dis

  • Trouver son jeu, les schémas que l’on veut faire
  • Savoir remettre sans fautes
  • Etre fiable sur le 1er topspin et sortir du jeu en poussette
  • Etre moins ‹ dans le guidon › et mieux voir venir le jeu

Mais oui c’est assez galère de se construire un jeu et de « trouver sa voie », ça prend quelques années je dirais même.

Eventuellement une piste : Comment est ce que tu aimes marquer tes points ? (CD, RV, top, frappe, régularité, placement…?). Et essaye de réfléchir à des schémas qui permettent ça. Essaye de trouver 2 ou 3 schémas max et de les bosser à fond de chez à fond, ça t’aidera à clarifier ton jeu en plus

Par exemple mes principaux perso

  • Service pendule coupé dans le court coup droit, puis poussette longue dans le revers adverses et enfin attaque top CD (rotation plutôt)
  • Service pendule coupé dans le milieu de table, souvent avec moins de spin et attaque top coup droit (je vais dans le milieu pour pas trop avoir des retours à fond dans le revers)
  • Service rapide à plat dans le revers et bloc actif / top revers ligne droite
  • Service coupé / coupé latéral dans le revers et top rotation revers
  • Et éventuellement des feintes de services liftés en visant le pop de la balle pour attaquer direct

Voilà ça résume bien quoi :slight_smile: Je fais aussi pas mal d’autres variations mais ce sont les schémas que j’ai vraiment bossé

Bon courage pour trouver et bosser tes schémas, c’est pas si facile à mon avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu aurais dû prendre du butterfly alors :yum::grin:

L’essentiel c’est l’entrainement. Ne te laisse pas divertir par des consideration concernant le matériel. Ton problème de remise c’est un manque de technique et d’acquis.

Bois Off et plaques chinoises…c’est pas le choix habituel. Avec ce type de matériel il faut être très actif, ce positionner correctement et avoir la bonne gestuelle.
C’est pédagogique, mais si tu n’as pas de coach ou d’entraîneur compétent il va falloir que tu réfléchisse a un plan d’entrainement/progression et que tu t’y tiennes.

Globalement, il faut que tu suives les étapes tel que présentées dans la formation video de la fftt.

L’avantage d’utiliser du matos chinois: si tu n’effectue pas les gestes technique correctement tu est sanctionné a coup sur… tu sais ce qu’il te reste à faire niveau entrainement…
Les plaques euro/jap sont plus tolérante et peuvent donner l’impression de bien jouer à un joueur ayant de grosses lacunes.

Change juste ton revers par une plaque polyvalente et pas chinoise. Nittaku magic Carbon par exemple. En 1.5

Le H3 n’est pas le meilleur, c’est un très bon revêtement mais difficile à jouer, surtout en débutant.

Je pense que ta raquette n’est pas du tout adapté.

Un bois all+ avec 2 semi tensor moderne et lent type vega intro, c’est très bien. 2.0mm en coup droit, 1.8mm en revers, pas moins épais pour apprendre à faire travailler la mousse.

Le vega intro n’est pas lent…je le donnerai même comme plus rapide que le H3.

En tout état de cause, le choix du matos ne devrait pas être la préoccupation d’ @EzFrost actuellement.
Je pense qu’il aurait plutôt intérêt a faire des exercices de remises (avec son matos actuel) dans un premier temps.

D’accord merci pour vos reponse donc je resume

travailler mes services
travailler les remises
trouver 2 ou 3 schéma de jeu pour commencer .

Et aussi la régule, le topspin, le bloc… enfin tu as tout à travailler.
Mais ta raquette est bien pour commencer, sauf le revers. Le chinois en revers c’est pas facile à gérer pour contrôler l’effet adverse. Mieux vaut une plaque classique tranquille.

ok jvais changer pour la phase 2 , le CD je peut garder ?
en revers je prend quoi ? tenergy 05 ? pilot target ? je prend quoi ?

Garde ton bois et ton coup droit, et prends une plaque plus calme en revers. Tenergy ou target, tu mettras tout dehors. Prends Nittaku magic Carbon, Vega intro…

Quand tu dis que tu débutes, c’est vraiment une nouveauté pour toi le ping ?
Quand tu joues en entraînement, tes partenaires savent t’ils juger ton niveau ? Genre tu es débutant mais tu accroches ou bats des joueurs classés 7 ?
Après moi je persiste à dire que tu as pris une composition de raquette qui ne te convient pas vu les difficultés citées.

bah lors de ma compet dimache j’ai gagné un 668 et au club j accroche des 7-8 facilement oui

D’accord je vais changer mon revers

et sinon @anon76599267 tu me conseil quelle compo de raquette ?

Comment tu peux lui conseiller de garder son bois, c’est un stiga nostalgic offensive. 5 plis de 6.0mm d’épaisseur, avec du wengé dur en surface !.. et du spruce bondissant en inter.

Ca doit être équivalent au U2+ sans l’effet catapulte du pli central.

Je suis loin d’avoir tes competences @gaff. Mais vu le boulot coté jeu qui attend @EzFrost peut être vaut il mieux mettre cette question sur le matériel de coté pour le moment non ?
Sachant que la premiere date approche à grand pas :wink:

Et puis ça n’a pas l’air si Off que ça le Stiga Classic :

Ce n’est pas un off classic, c’est un nostalgic off.

Regarde le bon graphique :

Ah t’es pas débutant alors où un débutant caché comme moi…lol :joy:
Perso j’ai eu du chinois collant en revers il y a quelques mois et les effets adverses je les prenaient sévèrement. J’ai alors changé pour des plaques européennes en faible épaisseurs. Résultats une meilleure maîtrise et plus de dwell time pour ressentir la rotation de la balle ce qui m’a aider à corriger ma gestuelle en plus évidemment du coaching de joueurs mieux classés. Bilan aujourd’hui quand je ressaye du chinois collant j’arrive à maîtriser beaucoup mieux les effets des adversaires.
C’est donc un tout qui aide à ma progression mais avoir débuter avec des plaques « faciles » a été essentiel.

Au temps pour moi :zipper_mouth_face: