Comment choisir une plaque revers?

En même temps, ce n’est pas évident. En cas de difficulté, on peut toujours décoller le revêtement du coup-droit et le recoller sur le revers.

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Ça j’ai déjà tenté, ça ne fonctionne pas. Tu te retrouve avec la mousse au dessus du topsheet…

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Je vais faire un tuto pour nos amis belges ! :yum:

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De toute façon le retournement de raquette ça n’est possible que pour ceux qui ont la petite étiquette des 2 côtés du manche…

la mon etiquette est dans mon dos :thinking::thinking:

Non, ça c’est celle où il a marqué ton âge…

Ah zut

Nous avons le même historique, j’ai juste 2 ans d’avance sur toi.

  1. Varispin,
  2. aurus soft,
  3. chinoiserie lente bois rapide,
  4. chinoiserie rapide bois rapide,
  5. xiom vega intro bois lent,
  6. chinoiserie rapide bois lent.

Tu en es au point 4, passe au point 5. Ca ma bien aider à corriger le geste du top revers.

Je suis aujourd’hui au point 6, c’est plus compliqué… mais ça me plait mieux.

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Si je compte en phase plutot qu’en année ça donne quelque chose comme :

1 VariSpin - Tibhar VI-L
2 AurusSound - Chila
3 Killer pro - Chila
4 Intro - Chila
5 Vega Tour - Virtuoso
6 55A, 868red, 888, H3 - Virtuoso
7 H3 - Akkad
:slight_smile:

J’en déjà parlé kokutaku😉

Bah je vais tester la version a 38 de dureté ça devrait le faire j’ai tester en tournant ma raquette mais 40 c’est trop dur ^^

Les fastarc ? Le C1 fait tout bien …
Prix différent en revanche
Moi RV j ai un TSP rise speed . Peu en ont un lol pourtant c bien . Je fais tous les coups du ping en revers avec ça . Pourtant en étant presque débutant

Il te faut donc une plaque qui rejette bien bas. Qu’est-ce qui n’allait pas avec le 55A?

Tu me fais penser à une plaque que j’avais oublié avec mousse pas trop dure, alvéolée, le 868 40+, cette version là :


La mousse relativement tendre donne un peu de dynamisme, que tu peux augmenter avec ajout de booster, c’est pas trop rapide, très bon contrôle, rejet bas, adhérence un peu collante (moins que le H3 mais plus que le 888 ET).

Il y a aussi le kokutaku réd sponge qui se marie bien également, qui va super sur le balsa 6.5…le blue sponge moins bien aimé apres🤔

Je ne sais pas si on peut en faire une généralité… Je pense que dans la plupart des cas oui parce qu’on a tous été conditionné dans notre apprentissage technique et dans notre capacité à sentir la balle, avec des plaques européennes. Tu conditionnes des jeunes à jouer en plaques chinoises en revers pendant quelques années, quand tu leur fais essayer de l’européen, ben c’est pas miraculeux, loin de là, et le problème est inverse. Il faut réadapter la technique et les sensations.
Après je suis peut être un cas à part mais en revers je me sens bien mieux avec une chinoise, notamment en bloc où c’est pas mon point fort car le très faible dynamisme chinois me permet de faire beaucoup moins de fautes en longueur. En remise aussi je trouve ça plus facile.
Après oui à plus haut niveau où ils savent tout faire comme il faut, il est évident qu’une plaque très dynamique à l’européenne ou un tenergy leur donne un avantage (et encore, pas mal de chinois ont abandonné leurs tenergy en revers pour des H3 spéciaux, mais qui sans doute sont tout aussi dynamiques) dans leurs batailles de revers sur revers car cela nécessite un geste court avec moins de puissance qu’en CD, donc le dynamisme vient aider… Mais à nos niveau où bien des choses sont perfectibles, il vaut sans doute mieux faire des essais et voire ce qui va le mieux, faire le point entre ce qu’on perd, ce qu’on gagne, ce avec quoi on se fait le plus plaisir en jouant, etc…

Mon avis est plutôt que toi, tu t’es adapté aux plaques chinoises en revers, entre autres parce que tu ne trouvais pas ton bonheur avec les européennes.
mais quand je parle « des chinois », je parle de tous les chinois quel que soit leur niveau. Ceux qui sont allés faire des stages là-bas disent que la plupart ont un H3 en coup droit et une plaque euro en revers, quelle que soit la plaque… mais pas chinoises. A part peut-être vraiment les débutants à qui ils mettent deux H3 (parce que c’est pas cher).
Donc je pense qu’il y a une raison à ça.
Même aujourd’hui parmi les pros ils ne sont pas tous passés au H3 en revers y compris les H3 dynamiques. La plupart sont restés en energy ou passent en dignics, ou encore Rakza, etc.

Oui je suis d’accord avec ça, mais les chinois dont tu parles, ce ne sont probablement pas des débutants, ceux qui vont faire des stages là-bas, le niveau de jeu et le niveau technique est déjà assez relevé. Et puis on sait aussi quelle culture ils ont de l’apprentissage technique.

Non, j’ai été 18 avec des plaques européennes et à l’époque ça m’allait très bien. Ce qui m’a poussé vers les chinoiseries c’est le fait que je bullais toutes les européennes en moins de 2 mois et que mon budget ping explosait. J’ai donc persévéré dans cette voie et j’ai fini par m’adapter aux chinoises. Les chinoises m’ont entre autres permis de progresser en bloc, même si ce n’est toujours pas mon point fort.

Pourtant le roundell soft est vraiment bien. Polyvalent, bonne capacité à mettre de la rotation, durable. Je recommande.
J’aime bien aussi avoir des plaques adhérentes côté revers (j’ai joué une phase avec le Rising dragon). Du coup en chinois, puisque tu semble aimer aussi, tt11 m’avait conseillé le DHS Skyline 3-60 Mid-hard.
C’était très bien pour mon jeu, très adhérent avec quand même un peu de vitesse. Si mon coude avait supporté, je ne serais pas passé au Roundell.

Je connais un jeune très bon bloqueur sur Niort qui a joué quelques années avec le skyline 3-60 mais la version soft. Très bonne plaque pour bloqueur.

Le 55A c’est la première plaque chinoise que j’ai essayé, juste après le Vega Tour…Pour la frappe à plat ça a était une révélation…et l’adhérence est très chouette aussi…
J’ai eu du mal avec le dynamisme bien plus faible que le VT. Par la suite les 868red et 888ET m’on parus plus facile…

Que pense tu du TinArc 5, prott le propose en 35 et 37° ?