Comment choisir une plaque revers?

Hello,

Je me pose quelques questions sur ma plaque revers…J’utilise un bois rapide et des plaques lentes.
H3 neo en cd et 729 Bloom Spin en revers…

J’ai tenté en plaque chinoise les 55A, 868red, 888ET. Pour une part j’ai encore besoin d’améliorer ma technique pour démarrer et top coté revers et pour une part, conserver de l’efficacité en bloc.

Le Bloom Spin que j’utilise actuellement est une plaque plutôt dur orienté rotation et doté d’une forte tendance a produire des trajectoire arqué. Pour le bloc c’est pas top (jeu de mot…:innocent:) et puis c’est du 2.2mm surement beaucoup trop du fait que je ne fait quasiment jamais de coup puissant de ce coté…

Quelle serait selon vous les axes d’amélioration ? Épaisseur moindre, mousse moins dure, trajectoire moins arqué…repasser aux plaques euro sur le revers ???

Vos conseils sont les bienvenus…

Pour le revers moi je n’aime pas le rejet haut !!
tu joues sur l’akkad ?

Déjà, tu as tout faux. L’inverse est nettement préférable. :wink:
Un bois dur et des plaques lentes et dures, c’est du hardbat, pas du tennis de table.

2 « J'aime »

Oui,
Akkad et H3neo noir en cd et revers 729 Bloom Spin (moins rapide qu’un Battle2, Vip ou Bloom Power).

le 888ET il etait en CD ou RV

C’est vrais que les Tensor Euro sont telement dynamique que la plupart des joueurs sont obligé de jouer en All même pour un jeu d’attaque.
Mais un H3 neo même boosté ça reste beaucoup moins dynamique…J’ai l’impression (je dis bien l’impression…) Qu’un bois plus rapide aide avec des plaques chinoise très peu dynamique…sinon dès que tu manque d’intention dans le petit jeu tu…enfin JE me retrouve a faire des fautes de filets bêtement…
Je precise que je ne cherche pas la plaque la plus efficace pour gagner quelques points « artificiellement » …je suis plutôt a la recherche d’un matériel neutre qui me permet de bien maitriser ma progression…

1 « J'aime »

Les 4 mon général… les 3 premiers points sont quasi constants chez les plaques chinoises… repasser à une plaque européenne polyvalente te permettra de résoudre ces trois points. En plus ce sera moins lourd donc la raquette sera beaucoup plus maniable, très important pour le revers…

J’ai trouvé particulièrement sympa le roundell soft, en 1.9 ça serait un bon choix. Sinon un classique pas trop dur du type Tibhar Rapid soft, tombé un peu en désuétude mais le caoutchouc est de très bonne qualité et c’est très agréable à jouer.

Pour le rv,je ne depasserais pas 1,8 ou 1,9 grandement suffisant…comme le disais Zorro,il faut mieux avoir un bois lent qu’un rapide,et,joue avec un bois lent muni de plaques’rapides que l’inverse,après ce n’est que mon point de vue🤔j’aime bien ce vieil adage qui stipule il faut mieux être rapide avec une raquette lente que lent avec une raquette rapide😉

1 « J'aime »

Dés 2 cotés…super agréable le 888ET…plus dynamique que le H3…une bonne plaque a la croisé des 2 mondes…c’est ce que je met pour les joueurs en progression tendance topsin…
Coté revers c’est un peu le même problème que le Bloom Spin…avec les trajectoire arquées faut pas tenter le bloc a l’arrache…faut bien fermer la raquette et guider la balle

un bon vieux Sriver Fx

Absolument ! Parce que pour jouer avec des plaques chinoises sur bois rapide, c’est super exigeant et il faut être super fort ( voir pro ). Comme un tensor sur bois très rapide. Dans le cas contraire, tu es incapable de jouer avec ça. Par contre, avec des tensor euro et un bois all, tout le monde peut se débrouiller tant bien que mal.

Merci Popette, c’est un peu ce que j’avais en tête…pas facile le revers en plaque chinoise…

J’en était à envisager des chinoises collantes, mousse plus tendre, moins épais…genre KTL Pro XP 1.8

Si En rv le kokutaku médium hard était super,mais malheureusement sa production réservait des surprises😂

C’est super tendre ça, non ?

Encore pire ! Je me sens pas du tout attiré par du tensor mou…J’ai en mémoire l’Aurus Sound…injouable pour moi…La plaque joue toute seule…

donné à 35° pour la version soft et 42,5° pour la version normal

Un Vega intro en 1,8 est aussi un excellent rapport qualité/prix pour le revers!

Oui, j’y ai pensé. J’ai déjà joué en Intro…Par contre ça m’embête un peu de perdre en adherence coté revers…
Le Vega Pro c’est comment en revers ? Pas trop speed ?

rejet haut le vega pro

Hello Dominique,

le Victas VJ 07 REGULAR 1.8mm est très bien en revers pour tout joueur qui cherche une plaque facile en revers. Le contrôle est sa qualité première. L’adhérence n’est pas la plus élevée du marché mais on peut quand même imprimer de l’effet à la balle. Ce revêtement ne prend quasiment pas l’effet. Ce n’est pas un monstre de vitesse mais il a un petit effet catapulte qui aide en cas de besoin. Le rejet est medium/haut mais comme tu es habitué à fermer l’angle de ta palette pour le bloc, tu t’y feras très vite.

Sinon, si tu veux plus adhérent et un rejet plus bas, tu as le Victas V01 LIMBER 1.8mm. Tu peux mettre la blinde d’effets, tu seras aussi plus sensible à l’effet entrant, notamment en retour de services. Mais bon, rien de nouveau de ce côté là… Pour le bloc, c’est juste fantastique.

Voilà pour ma modeste contribution. Bonne recherche :slightly_smiling_face:

Edit : mousse de dureté d’environ 42 degrés pour les 2 plaques

1 « J'aime »

Excellent le Véga pro. Adhérence et pas trop rapide. Plaque polyvalente et facile par excellence.
La vari spin en mieux.