Comment choisir une plaque revers?

D’accord avec metalhead
Tous les Limber c’est 40° de dureté

Je ne pensais pas que tu étais du genre à avoir des a priori.
Le roundell soft, déjà, c’est pas un tensor. C’est un revêtement « high tension », ce n’est pas la technologie ESN, et même si c’est tentant de se dire que c’est kifkif, pour l’avoir testé c’est beaucoup plus linéaire que du tensor. Et c’est très polyvalent, très facile en top, très facile en bloc, très contrôlable en poussette, pas catapultant comme un tensor. Je l’ai testé une fois sans y croire un instant, et franchement j’ai été très agréablement surpris. Si il n’y avait pas le dignics je jouerais sûrement avec ça en revers.
Le Rapid soft c’est un peu la même histoire, retesté complètement par hasard sur une vieille raquette alors que je jouais en tenergy depuis un bail en revers, je l’ai trouvé très agréable. Ni dur ni mou, stable, le caoutchouc naturel permet d’imprimer beaucoup d’effet, et on n’en prend pas trop.

Ceci étant dit j’aborde aux remarques de @anon99884826 et @fefejaja, un bois tendre et contrôlable donne une excellente base pour coller ce qu’on veut dessus, et c’est grandement souhaitable pour quelqu’un comme toi qui n’a forcément pas un super toucher de balle au vu de ton niveau de jeu. Ok je veux bien que tous les goûts soient dans la nature mais je pense qu’il y a des problèmes de base qui sont les mêmes pour tout le monde…
Ta démarche de mettre un bois dur et rapide pour faciliter le jeu en plaque chinoise est compréhensible, tous ceux qui jouent en chinois l’ont tenté une fois… mais à mon avis c’est une erreur, parce que même si tu crois pallier aux défauts de tes plaques chinoises, ça n’améliore pas ton coef de réussite sur tes coups… tu fais toujours autant de fautes sauf que tu ne fais plus les mêmes.

Pour progresser au Ping il faut sentir la balle… pour sentir la balle quand on est attaquant débutant il faut un matériel souple et pas trop rapide… c’est comme ça qu’on sent les choses et qu’on apprend à mettre de l’effet et de la vitesse.

4 « J'aime »

Si tu veux y’a un super article de Emratthich sur choisir sa plaque de revers (il y a aussi pour le coup droit). C’est en anglais mais y’a moyen de traduire automatiquement (au moins avec google chrome sûr). Franchement je trouve tous ses articles sur le matériel vraiment top

En tout cas le gars est un grand fan de plaques chinoises en CD mais ils conseille plutôt des tensors en RV

Je mets les 3 articles finalement et une vidéo sur choisir bois dur/mou avec plaques dures/mous




1 « J'aime »

Je suis en court test revers 729 focus sniper 3. C est controlable sans trop.de perte de vitesse et non collant

Je vais réfléchir à tout ça…:wink:

Pas vraiment d’a priori, mais un très mauvais souvenir du Aurus Sound sur Chilla…

A voir par ce que l’on entend par coef de réussite…

En même temps, ça c’est assez extrême comme feeling ! :wink:
Il y a plus simple et plus neutre. J’ai l’impression que tu es souvent un peu dans les extrêmes ( dans les deux sens ). :thinking:

Pas faux…

Je suis pas le seul remarque :wink: Je met ça en partie sur la curiosité, l’envie d’aller voir…

1 « J'aime »

Le aurus sound… un des pires en termes de catapulte… le Chila… même combat… alors les deux ensembles :roll_eyes:
Prends toi donc un bois plus neutre et orienté topspin comme un Virtuoso, t’en as un en vente à 50 balles sur le forum… mets dessus des plaques correctes comme celles que j’ai citées et tu pourras progresser.

Ho, mais je progresse,…
Pas a la vitesse d’un jeune premier qui en veut…a mon rythme…pénard :wink:

Et j’aime beaucoup jouer avec mon Akkad…plus qu’avec le Virtuoso…

Par contre je suis un peu moins bien coté revers avec les plaques chinoises…ce qui est curieux d’ailleur parce qu’avec les tensor c’était plutôt mon meilleur coté…je bloquai et démarrai bcp de ce coté…alors qu’avec les plaques chinoise je plus a l’aise de coté CD…

Et qu’est-ce qui t’empêche de jouer en combi ( chinois sur le CD et euro sur le revers ) ?
En plus, ça doit être assez perturbant pour l’adversaire.

En revers j’aime pas trop le rejet haut… Je vais sûrement changer mon nexxus El 43 d’ailleurs

Rien.

Mais j’aime bien le coté chinois pas chers (c’est un peu bête je l’admet volontiers), j’aime bien le coté adherent et assez raide (direct je dirai…)
Et puis il faut que je fasse gaffe au dynamisme des tensor Euro…avec un bois rapide ça peut vite être too-much…

Européen côté revers et chinois côté coup droit, c’est ce que font… la majorité des chinois ! Le chinois en revers j’ai testé, j’ai arrêté. Tu subis trop la rotation adverse, surtout en bloc et en remise.

T’es vraiment compliqué ! :joy:
Sûrement ton côté anticonformiste.

Voir con formel :slight_smile:

Perso je vais bientôt tester un H3 en rever

En remise j’ai trouvé un truc magique ces temps si…J’ai toujours fais gaffe a garder la balle assez basse long comme cours…alors qu’avec le collant d’un H3 ou d’un Bloom Spin quand je renvois long sans me préoccuper de la hauteur mais plutôt de la rotation…ben en face en fait, y a pas le niveau pour pas partir à la faute…c’est plutot rigolo…
(J’irai pas tenter ça sur un joueur avec un gros niveau hein…me faire pas dire ce que je ne voulais pas dire…mais bon…moi a partir de 1300 et plus…y a pas vraiment de match de toute façon…)

Tiens c’est vrai que j’ai pas vraiment essayé…même pas penser a tourner la raquette :slight_smile:
A mon avis a faire en période de confiance…parce que sinon les balles qui tombent sur tes chaussures ça doit décourager…:wink:

Non pas le médium hard😉

Le médium hard de quoi ? C’est chinois ?