Choix revêtement LKT ?

Bonjour,

Passant le cap des 7 avec des LKT Pro XP et Pro XT, on m’a recommandé de passer à des plaques plus rapides en conservant mon bois (Donic Apperlgreen snenso v1 https://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/donic/Appelgren_Allplay_Senso_V1).

On m’a orienté vers un DHS Hurricane III en FH et DHS G888 en BH.
C’est bien plus rapide, vraiment plus efficace dès qu’on fait un bon coup, mais par contre une énorme impression de perte de contrôle, surtout dans le petit jeu mou ou réponse rapide sur balles courtes.
Beaucoup de trajectoires un peu trop tendues qui partent un poil dehors et que je n’arrive pas à compenser réellement malgré ces quelques mois.

On m’a dit que ces plaques seraient peut-être trop “dures” (la valeur en °).
Une autre personne m’a indiqué 2 références à voir :
LKT Rapid Speed et LKT Rapid Sound.

J’ai du mal à voir les différences entre les 2 déjà, en regardant les notes, ça varie énormément d’un site à l’autre. Et surtout, les situer par rapport à mes plaques actuelles et anciennes.
Je ne voudrais pas trop perdre en vitesse qd même (je suis déjà bas à priori :slight_smile: ), mais récupérer un peu de contrôle.

Je suis preneur d’avis du coup.

PS : j’ai vu qu’il existe 3 épaisseurs 1.8, 2.0 et 2.2

Tu t’es mal fait conseillé en effet … les DHS et LKT n’ont rien de rien à voir …
Essaye les rapid sound, des 2 cotés, dans la même épaisseur que tes pro X*. C’est un poil plus dur et un peu plus rapide, toujours autant de contrôle.

2 « J'aime »

Par rapport aux DHS je ne vais pas trop perdre qd même en vitesse ?
J’ai testé mon ancienne raquette pour relancer les jeunes (pro xp/xt), je galérais à passer la balle de l’autre côté du filet :slight_smile: Et si je recule un poil de la table c’est plus la peine faut envoyer des patates.

Si la sound est plus souple et contrôle, je pensais à sound en BH et speed en FH, à priori j’ai toujours eu une plaque un peu plus dure en FH il semble (genre XP vs XT).
Ou bien la speed est-elle trop différente ?

Tu es passé d’un extrême à l’autre avec ton changement de plaque.

Les LKT , c’est relativement tendre et ce n’est pas vraiment une plaque chinoise au niveau du toucher.

Le Hurricane 3 est une plaque dure, collante (au moins au début) et qui a plusieurs vitesses.Je trouve que le point fort de cette plaque, c’est le petit jeu et la rotation.
En frappe ça avance pas vraiment, mais en top frappé, en s’engageant, on peut envoyer très fort.
Le rapid sound est dans la continuité du LKT PRO XP. Tu pourrais le prendre aussi bien en revers qu’en coup droit comme le recommande @Pat_Martino. Tu peux jouer avec l’épaisseur pour la vitesse coup droit.
Le rapid speed est une plaque plus typée chinoise avec une surface collante.

1 « J'aime »

Pour avoir 2 rapid sound sur un bois et les speed sur un autre l’effet collant n’est pas très différents. Les Sound pardonnent les approximations des gestes mais en vitesse elles plafonnent vite. Les Speed demande un peu plus de précisions dans la gestuelle mais quand celle ci est bonne on imprime beaucoup plus d’effet et en topspin rotation la balle gicle bien après le rebond.

Merci pour la réponse, j’avoue j’ai un peu d mal à comprendre la moitié :slight_smile: genre “plaque chinoise” ça ne me parle pas trop pour savoir ce que c’est … j’ai jamais eu d’autres plaques que ça en 4 ans

pour la H3 en effet c’est mon ressenti, je fais plsu (mieux :slight_smile: ) de top frappé que de gros top rotatifs, surtout en raison de manque de technique ! et la H3 qd t’es dans le timing ça donne une super sensation, par contre dès que t’es un peu décalé j’envoie des ovnis…
Le pire c’est qd même le revers avec la g888 j’ai encore plus l’impression de tout ou rien.
J’aime bcp faire des petits services mous ou coupés attendre que ça se relève un poil et faire un petit claqué revers rapide … et là … c point ou dehors avec la g888.

Toute façon ça va être dur de trouver de quoi jouer tous types de coups (je vais plutôt essayer de varier pour tromper, car la technique, et surtout le physique … vais avoir du mal en V1 et ayant commencé récemment)

Du coup je viens d’avoir mon entraîneur, il me dirige dans ce cas vers speed en FH et sound en BH. 2.0mm

Tu peux y aller c’est une bonne combinaison :wink:
J’aurais prix 1,8mm en revers, mais c’est parce que je ne suis pas bon de ce côté :slight_smile:

J’ai un rapid speed dans un carton, il faudrait que j’essaie un jour…

J’ai longtemps joué avec le rapid speed en 2mm en CD.
C’est un excellent revêtement !!!
Le contrôle est bon, la vitesse bien suffisante et il imprime beaucoup de rotation.
J’évalue la dureté de la mousse entre 40° et 43°.
C’est un revêtement typé européen qui possède un grande durée de vie.
Si tu veux essayer j’en ai à vendre à tout petit prix

1 « J'aime »

Rapid Sound et Rapid Speed sont deux très bonnes plaques équilibrées. On a tout un sujet sur cette gamme d’ailleurs sur le forum (je suis sur mobile donc galère d’aller chercher le lien mais tu le trouveras facilement en faisant une recherche)

1 « J'aime »


:sunglasses:

2 « J'aime »

Ha merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir !

En plus ça va m’occuper ce post de 34 pages :smiley:

J’en profites, pourquoi les valeurs ou notes des plaques varient-elles autant sur différents sites ? (contrôles, rotation et vitesse, parfois d’autres ?)

Peut être parce qu’il n’y a aucune norme :slight_smile:

De toute façon ça dépend plus du joueur que de la plaque

Peut etre changer le bois aussi, je connais pas bien le Donic, mais c’est typé All non?

Y as moyen d’accélérer un peu la raquette en gardant du contrôle en passant sur du All+ ou off-. Je sais pas si ce serait une solution également.

1 « J'aime »

Par contre en commençant à lire le gros post donné, bcp disent que la sound = Pro XP … et je trouve ça poussif les XT/XP maintenant.
(D’ailleurs qd j’ai prêté mon ancienne raquette à d’autres joueurs la plupart l’ont trouvé injouable car trop lente)

Ha possible.
On m’a recommandé de ne pas changer les plaques et le bois en même temps.
Et puis ce bois je l’ai en triple maintenant (avec la raquette de ma fille :slight_smile: ), pratique en cas de pépin, ou comme là pour tester un autre jeu de plaques.

Oui les rapid sound ont besoin d’être sur un bois plus rapide pour exploiter leur potentiel. Chez moi elles sont sur un bois OFF (Neottec Mark Off). Les Speed sont sur le CD de mon fils en bois All (Neottec Magic Control) et en CD et RV de mon Tibhar balsa All+

Au pire je peux tester une sound et speed 2.0 sur ma 2eme plaque pour tester d’ici fin de. Saison. Et au pire je décolle et recolle.
J’ai acheté un.kit de colle et rubans + super. Ciseaux

1 « J'aime »

Je voulais dire, mais c’est un avis personnel, de juste changer le bois. Garder tes revêtements, peut être changer l’épaisseur et prendre un bois plus rapide.
Tu peux aussi demander facilement à un coéquipier qui aurait un bois plus rapide pour tester, et juste mettre tes anciens revêtements dessus pour juger du gain.en.vitesse

Je vais déjà voir avec les Rapid speed/sound sur mes bois.

Par contre je viens de voir qu’on peut pas commander en ligne chez Friendship (enfin sauf envoyer un chèque mais j’en ai plus depuis des lustres :slight_smile: ) … et notre partenaire ne fait plus de lkt (ou ktl ?)

https://loka-shop.fr/fr/recherche?controller=search&s=lkt