Cherche clus pour bpjeps

d ailleurs pour la perenisation du poste … david peut vous en parlez avec romain qui entraine dans son club ( et qui est un super pote a moi ) c est vraiment pas simple

Apres n’oublie pas que tu vis dans le monde du ping national , numéroté , ce qui est tres loin d’être l’objectif de beaucoup de joueurs et de clubs

Sachant qu’un entraineur peut entrainer des joueurs plus fort que lui en classement (dans une certaine limite)

Apres la seule différence entre les 2 c’est pas leur classement , la pédagogie , la maitrise technique générale (et un mec qui joue avec un PL revers qui est 18 mais tourne jamais , pas sur qu’il est une meilleure maitrise d’un top rv qu’un 12 dont c’est un coup fort ) ( un 18 avec des gros services et 2 coups tres fort , serra t’il plus intéressant techniquement que le 12 mauvais serveur , physiquement a la ramasse et avec un jeu tres équilibré )

Pour ca que faut quand même un minimum. Apres pas besoin d’etre 15 pour savoir faire plus ou moins tous les gestes alors si en plus t’es calé sur la théorie

1 « J'aime »

oui mais dans ce cas la, pk ne pas faire avec un entraineur bénévole… C est la ou est la frontière …
Si c est pour entrainer juste quelques heure des joueurs « lambda » et que le club n a pas forcement d objectif… tu penses vraiment ils vont se faire chier a prendre un entraineur a 1200 euros par mois ???

ce que tu me cite la, c est un peu le cas du club de @anon62058358 ils n ont pas un gros club pas une grosse équipe… les entrainements sont libre, ou avec un entraineur bénévole… et comme le CD a un entraineur… ils le payent quelques heures pour quelques entrainements…

Mais si leurs but est de rester comme ca sans objectif tu penses vraiment ils vont se faire chier a prendre un mec a temps plein??

Et si le but est de faire évoluer le club, monter une équipe plus fort et tout ca… tu penses ils vont prendre un 6 ??? ou plutot un joueur 18/20 qui déja ( pour moi ) aura plus de connaissance et qui en plus aidera le club a monter…

je crois que la question est vite répondu :sweat_smile:

Tu vois bien que tu vas chercher des cas particuliers. Bien sûr que tu peux trouver un 12 qui est meilleur entraineur qu’un 20, ça doit bien exister. Mais statistiquement … :face_with_monocle:
Le mec mieux classé a quasi systématiquement passé bcp plus de temps à s’entrainer, à jouer en compétition, tout ça avec une forte intensité, une réflexion tactique etc etc…

Enfin bref, comme pour tout, l’excellence technique/pratique, l’expérience, bah ça compte.

1 « J'aime »

Ah non mais on est d’accord que ce genre de club ils vont en majorité utiliser des entraineur bénévoles mais deja faut qu’il en est et a l’heure actuelle c’est de moins en moins facile de trouver des bénévoles

Mais surtout moi dans son cas je pensais plus a l’entraineur qui fait ses heures en cumulant plusieurs clubs .

PS : oui voila un peu comme tu décris avec le club de david du gers mais dans le cas de club sans bénévoles ou presque et qui voudraient des gens bien diplomés

Apres on est d’accord que payer un mec moins diplomés moins cher est bien plus intelligent dans cette situation mais s’il revient pas plus cher que le mec moins diplomés et qu’il peut trouver plusieurs clubs ca peut potentiellement etre jouable (mais très très compliqués)

Apres c’est aussi a lui de voir la viabilité économique de son projet dans la zone ou il est

1 « J'aime »

enfin ce jeune est motivé c est indéniable… mais ca me semble compliqué :confused:

He oh moi j’ai parlé de grand minimum 11-12. Mais la on est d’accord que dans son cas , ca va etre très compliqué de se faire rémunérer meme s’il obtient un bpjeps malgré sa motivation

Non par semaine (physique+entraînement) sans compter les compétitions

je suis animateur fédéral, et cette année je vais passer le diplôme d’entraîneur fédéral, je voudrais faire mon bpjeps en Auvergne rhone alpes si possible, ci non dans tout la France.

1 « J'aime »

Euh…
Je pense que tu n’as pas perçu la complexité et la difficulté de ce sport.
Il faut vraiment un bon niveau pour comprendre les subtilités techniques , tactiques et mentales. Pour maîtriser un minimum tous les styles de jeu et les variantes de raquettes… par exemple, t’as déjà choppé avec un long, bloqué piston avec un soft, tenu 20 échanges en top sur top, servi rentrant, chinois, pioche etc…?
Comprendre tous les styles de joueurs doit te permettre de conseiller ceux que tu entraines.

Si tu veux pouvoir analyser rapidement un joueur et le conseiller, corriger , il faut quand même du métier.
Je te conseille franchement, 1 a 2h de physique par jour, plus 1 a 2 h de théorique, tactique, video, et 2h de ping en dirigé…
En dessous de ça, ça va vraiment être très très difficile de rattraper le train en marche, amha.

A moins que tu exclues de ton projet d’entraîner des compétiteurs amateurs ??

Désolé, mais je rejoins l’avis de panany sur la question du niveau. 15/18 me semble un minima pour être crédible, ou au moins, l’avoir été par le passé.

Bonne chance dans ton projet

Je pense qu’il est plus facile de faire passer un message à des joueurs à l’entrainement, quand vous avez ou avez eu un niveau plus élevé et je rejoins l’avis de @anon62058358 et @anon50893270.

cependant, ce jeune homme est très motivé et va réussir dans son projet, je pense juste que son projet risque d’etre plus destiner à un public de niveau plus faible (plus un animateur de tennis de table), gestion des scolaires et de l’ecole de ping ou des groupes de plus faible niveau.

1 « J'aime »

oui mais comme on dit : trouver un club qui cherche un mec juste pour les loisirs les scolaires et voila tout c est pas simple :confused:

C’est clair

Oui, mais le BPJEPS est généralement sur un an donc le salaire que j’ai indiqué c’est pour l’année en alternance, ensuite c’est au moins le SMIC (à négocier avec ton futur employeur). En alternance quand tu as 18 ans je crois que ça passe à 43% du SMIC (un peu plus de 660€ bruts).

J’ai des amis qui viennent de rentrer en formation BPJEPS à Voiron, il y a quelques « petits classements » dans leur promo donc ça n’est pas interdit, c’est même tout à fait possible, mais il est évident que les clubs cherchent souvent plutôt des joueurs avec un minimum de points :wink:

Contacte le CREPS de Voiron (38) éventuellement ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas tout à fait d’accord : en région lyonnaise en tous cas, on peut presque parler de pénurie d’entraîneurs diplômés.

Ce jeune homme semble motivé, joue déjà 8-9 et aura probablement un niveau 10+ s’il fait du ping une activité très régulière. Son projet me semble tout à fait réalisable même si pour le moment il intéresserait plutôt des clubs pour encadrer principalement des débutants ou des scolaires.

Il faut savoir que dans le cadre d’un contrat d’alternance la formation est financée à 100% par l’AFDAS et qu’avec l’aide exceptionnelle de l’état le salaire de l’alternant est quasiment couvert à 100% => en gros actuellement un alternant ne coût presque rien du tout à son club, sauf cas particuliers, je pense qu’avec ces infos il y a pas mal de clubs qui pourraient franchir le pas (crise Covid mise à part…)

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces info. Qu’est-ce que tu appelle une activité très régulière ? Je fais déjà le maximum d’entraînement, compétition et quand je rentre chez moi je regarde que des vidéos, pdf, « cours » sur le ping (mental, physique, technique, tactique) j’étudie tout et je connais mieux la théorie de la technique que certains joueurs qui jouent en départemental et régionales, par exemple aller demander à un 15 si il connaît l’effet Magnus. Malheureusement je suis dans un petit club avec des problèmes de gestion. J’ai pensé a changer de club l’année prochaine mais si je fais le bpjeps je vais forcément changer.

Peut être, si possible , s’inscrire dans un deuxième club, remplir toutes les soirées avec différents entraîneurs. Ca serait profitable.

Il y aura peut-être des mairies interessées par ton projet, par exemple en partageant ton temps entre scolaires, handicapés et clubs de compétiteurs.
Si tu es ultra motivé, tu vas sûrement y arriver.

Nous , on a , pour la plupart , le modèle de l’entraineur-joueur qui joue en équipe 1, entraine tout le monde, et coach les gamins aux critériums… Mais ca ne veut pas dire que c’est le seul possible. La personnalité , le sérieux et la volonté jouent pour beaucoup pour trouver un emploi.

2 « J'aime »

C’est ce qui passe pour notre entraineur. Bon, il est 14 mais c’est un contrat club et il intervient aussi ailleurs.
Il est motivé, le contact passe bien avec les enfants, pédagogue, sait diriger son groupe, c’est tout ce qu’on recherchais :grinning:
Moi je dis que si il est motivé, faut pas lâcher son rêve et y aller à fond, comme tu dis d’ici là il sera peut-être 10.

1 « J'aime »

Mais alors j’en parle a une mairie ? Une mairie d’une grande ville ?