Cherche clus pour bpjeps

C’est le DESJEPS qui est axé performance :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord avec toi, l’expérience est certes importante mais un joueur qui a le dejeps et qui a 1000 points sera un meilleur entraîneur qu’un joueur pro comme Simon Gauzy par exemple et si tu ne sais pas ça c’est que tu n’as aucun diplôme d’entraîneur ou que tes profs étaient mauvais. J’ai peut-être pas beaucoup de points mais je suis passionné,motivé et j’ai des connaissances et de l’expérience, des bons entraîneur et formateur et je pense que ça suffit largement pour être un bon entraîneur.

Le DESJEPS est intégralement dédié à la perf c’est vrai, voir au haut niveau. Cependant, dans la pratique, le DEJEPS également, dans la mesure où l’ensemble de la formation se base sur les facteurs de la progression et de performance.

3 « J'aime »

Du coup la question c’est de savoir si cela existe des clubs juste intéressé par un niveau bpjeps et qui seraient prêt à prendre en charge la formation.
Me semble que justement le club dans lequel on vient d’atterrir, le jeune entraîneur qui vient de signer son CDI a tout juste obtenu son bpjeps, pas plus.
Il intervient au club évidemment mais aussi dans le scolaire, les maisons de retraites, … Mon fils fera son stage découverte des métiers de collège avec lui justement.

Ah effectivement je n’ avais pas pris cette notion en compte…

Oui, le cursus c’est BPJEPS > DEJEPS > DESJEPS > STAPS

Ah ben oui va dire ça a l équipe de chine ou les entraîneurs sont :

Kong linghui
Ma lin
Liu guoliang
Liu guozheng
Wang hao…
Cheb si

Pareil pour les équipes jeunes… Ou dans quasi tout les centre dans les grandes villes l entraîneur principal est ancien joueur de l équipe de chine…

J ai pris cet exemple mais c’est pareil un peu partout…

Regarde qui entraîne a l INSEP… Dans les pôles de France… Et qui sont les entraîneurs des clubs qui forment le plus de joueurs …

On peut être très fort joueurs et mauvais entraîneur c’est vrai…

Mais je crois vraiment qu’il n est pas possible d être 7 et de former des jeunes « loin »

Enfin bonne chance a toi quand même …

1 « J'aime »

Tu parles d’équipes nationales là… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Hello
c’est une bonne idée de vouloir se lancer dans la voie de la formation d’entraîneur
Pour mettre un pied dans le bain, je te conseillerais déjà de commencer par les formations de base « Entraîneur départemental » et ensuite « Entraîneur Régional », etc

http://www.fftt.com/emploi/formations_tech/diplomes.htm

Ensuite, pour être un bon entraîneur, il faut aussi connaître les règles du jeu
Passer le diplôme d’Arbitre Régional est un minimum (déjà demandé pour certaines formations)

Ensuite, regarde les documentations des 5 centres de formation de BPJEPS, et essaie de contacter des entraîneurs actuels qui ont eu ce diplôme pour te faire une meilleure idée et aussi pour avoir des conseils
Le plus compliqué, trouver un club et un dirigeant qui fera le suivi de ta formation… en fonction du centre de formation que tu vas choisir (essaie le plus proche de chez toi)

Le nombre de places est souvent limité, donc quand il y a beaucoup de candidats, une sélection est effectuée et les « meilleurs » sont pris

Ce qu’il faut retenir également, c’est qu’il est très difficile de percer dans le monde du ping, il y a beaucoup de diplômés, mais malheureusement pas beaucoup de postes disponibles…

2 « J'aime »

Mais dans les clubs c’est plus ou moins pareil…

Franchement je vais te poser une question…

T es président de club… Si tu veux employer quelqu un pour entraîner, c’est pas pour qu’il forme des 6 et 7 j imagine, sinon quel intérêt…

Tu prendrais un 6 que tu payerais 1200 euros par mois ? ( Souvent très gros investissement pour un club ) Alors qu un bénévole ferait quasi la même chose gratuitement ( c’est ce qu’il se passe dans 90% des clubs)

Et faut savoir aussi que des 18 19 20 qui ont le diplôme n ont pas de poste y en a quand même pas mal…
Alors bon :thinking:

1 « J'aime »

Non évidemment que je suis d’accord. Juste que passer la formation apparemment c’est possible, même si je trouve cela aussi aberrant.
Je le vois avec mon fils, il s’intéresse à ça mais je le vois pas du tout y arriver vu son niveau actuel. Pis déjà lui même il écoute pas son coach! :sweat_smile:
Après moi je considère qu’il y a d’autres aspects de l’entrainement. Pour moi il n’y a pas que la technique, il y a la gestion de tout l’environnement autour.
Pour le bénévole qui fait ça gratuitement, oui, peut-être, pas partout. Y’a ceux qui vont le faire correctement en y mettant du coeur et les autres…

Même si je déteste dire ça je suis 665 mais je joue facile 850, l’année dernière j’étais en plein progression mais malheureusement la première phase je me suis blessé à la 1er journée donc en réalité j’ai joué qu’une demi phase dans la saison a cause du confinement et j’ai fait plus 100 points en d2 sans perdre un seul set. Tu ne peut pas me juger sans m’avoir vue jouer, tu as sûrement plus de niveaux et d’expérience que moi mais c’est pas une raison pour me « traiter » de loisir. Je vais pas te raconter ma vie mais grâce au ping j’ai une raison de vivre et d’avancer donc je te permet pas de douter de mon professionnalisme et de ma motivation. La différence entre un loisir et moi c’est que le loisir vas venir taper la balle avec ces copains Après le boulot, mais moi je m’entraîne plus de 6h par semaine (en comptant ma prepa physique) je joue chaque points a fond et je fais aussi des stages.

1 « J'aime »

Merci mais j’ai déjà passé ces formation

1 « J'aime »

Je vais aussi te poser une question : tu es président de club, tu préfères embaucher un 15 qui sera très performant techniquement mais qui sera plus enclin à entraîner les meilleurs au détriment des autres voir à se chercher une place dans un club plus huppé ou embaucher un jeune 6 diplômé limité techniquement mais qui mettra du cœur à l’ouvrage, qui fera en sorte d’intéresser les jeunes, le premier à la salle, le dernier pour en partir, qui accompagnera tous les jeunes au quotidien, aux compétitions, quelque soit les niveaux, et qui fera en sorte de maintenir un nombre de licencié jeune intéressant, qui créera une émulation, ramènera des jeunes au club, gérera le baby ping, … grâce à sa bonne humeur et à son investissement de tous les jours?

1 « J'aime »

Je ne remets pas du tout en cause ton professionnalisme ou ta motivation…
Mais ça ne change rien au fait que personnellement je trouve que pour être entraîneur de club et que ce soit le métier de la personne ( toi ou un autre) il faudrait être minimum 15…

C’est mon avis perso

1 « J'aime »

Ah ok très bien, tu ne l’as précisé nulle part :wink:

Tu as passé quelles formations ?
Dans quelle région, autour de quelles villes tu souhaites faire ta formation de BPJEPS ?

Alors pour te répondre, pour avoir fait pas mal de club et dans tous les clubs il y avaient des employés…

Je peu te dire que le mec ne choisit pas ce qu’il a envie de faire…

Il fait le groupe « élite » comme le babyping…

Et il est TRÈS difficile de pérenniser un poste… Donc si le mec ne fait pas du bon boulot pour la masse…

Son poste ne sera pas pérenniser et donc n aura plus de poste… .

Donc quelquepart la question ne se pose même pas…

1 « J'aime »

6h par jour , tu veux dire ??

Deja d’après ce que tu décris, ils ont pas le même volume horaire, donc si on ne compare pas à coût égal… :sweat_smile:

Sinon à mon faible niveau (1000 pts… en progression on va dire que je joue 11 vu que je ne perds quasiment pas sous 11), bah on a eu des entraineurs 18-20, des mecs qui jouent ou jouaient en nationale. Bah c’est très appréciable.

  • Le gars vit/a vécu de l’intérieur des vraies séances d’entrainement sur la durée (ca sera pas le cas d’un 6).
  • Il peut te montrer n’importe quel geste/service, en backside, en picot, en soft…
  • Si ça manque de relance, il peut le faire pour n’importe qui…
    On a aussi des séances avec un entraineur joueur du club 12, et c’est de qualité, mais un cran en dessous, clairement. Et c’est un ancien 15 en fait.

Après justement un mec qui a été 15+ et qui ne l’est plus aujourd’hui, pour moi c’est pas un pb.

(sinon je suis un gros glandu surement pas capable d’entrainer et je passe 6-10h par semaine à la table, hors compet, ces temps-ci :thinking:)

2 « J'aime »

Je comprends que c’est tout à fait appréciable et je rejoins ce côté là. Apprendre à quelqu’un quand on sait pas faire soi-même c’est compliqué :smile: