Cherche clus pour bpjeps

Tu devrais te rapprocher d’un cfa ou d’un creps qui sont parfois sollicité par les employeurs quand ils cherchent quelqu’un.

Ce que tu décris :wink:

Je crois qu’il te faut plutôt cibler les gros clubs ou les comités départementaux voire la ligue AURA (qui peuvent porter un contrat Multi-Clubs, les clubs pouvant eux mêmes avoir de partenariats avec des écoles pour « trouver des heures » complémentaires). Rappelle toi quand tu démarches qu’en apprentissage :

  • la formation est financée à 100% par l’AFDAS
  • ton modeste salaire est quasiment entièrement couvert par l’aide de l’Etat
    => une fois cela intègré c’est beaucoup plus facile de convaincre

Ok et je gagnerais combien ? Je pourrais travailler a côté ?

Je t’ai répondu plus haut pour le salaire.

Un contrat d’apprentissage est généralement conclu à temps plein annualisé.

Ah ok, et j’ai pqs bien compris qu’elle sont les conditions pour s’inscrire

Le plus simple est de se rapprocher d’un creps effectivement, ils auront toutes les réponses à tes questions.

Voilà, appelle le CREPS de Voiron (mais dans le cas de cet organisme qui n’est pas CFA, ils ne pourront t’accueillir que si tu as un employeur)

Et en cfa, c’est eux qui me trouvent un patron ? Je comprends doucement je sais :sweat_smile:

Non , dans tout les cas c’est TOI qui doit trouver ton patron

La différence c’est qu’en CFA tu peut y rentrer avant d’avoir le patron et t’as un délai pour trouver un patron

1 « J'aime »

L’employeur sera un club, le CFA c’est ceux qui gèrent tout ce qui est contrat d’apprentissage. Le creps sera ton école (pour les cours théorique). C’est plutôt à toi de trouver un patron (club), mais il possible que des organisme tel qu’un cfa ou le creps reçoivent des offres de temps en temps. Il faut vraiment que tu ailles te renseigner auprès d’un creps dans un premier temps. Ton salaire en apprentissage est un % du SMIC, il dépend de ton âge et de ton année de formation.