Charte & règlement du forum

J’ai essayé de l’expliquer dans le passage (Publicité) mais je te l’accorde, c’est pas simple.

https://forum.tennis-de-table.com/faq

En fait, si un professionnel souhaite communiquer en son nom de marque ou enseigne, il s’agit donc d’une pratique commerciale qui est encadrée par une offre payante. Ca lui permet notamment d’utiliser le forum dans un post attitré pour faire ce qu’il souhaite. Le professionnels bénéficient également d’autres avantages (Badge spécial, liens commerciaux autorisés, vidéos promotionnelles etc…)

Toutefois, ce n’est pas une obligation.
Le professionnel peux très bien ne pas vouloir cela.
C’est pour cette raison qu’il peut alors créer un compte à titre personnel où il viendra partager sa passion, des conseils. Il ne bénéficiera en revanche pas toutes les largeurs d’une offre pro.

Concernant les forumers, c’est différent évidemment. Ils ont évidemment le droit de partager des vidéos, des tests, de citer des marques etc… Ils ont le droit aussi de faire un lien comme cela se passe aujourd’hui. Du moment que ça ne se transforme pas en opération commerciale ou de la pub déguisée à répétition, je pense que ça ira. (Ça fonctionne déjà comme ça aujourd’hui)

J’ai essayé de trouver un compromis pour tous. Si tu vois des améliorations à effectuer, je suis preneur. Rien n’est figé dans le marbre :slightly_smiling_face:

Tu as l’air très au courant des bruits de couloir pour un nouveau inscrit :smirk:

En quoi tes interventions apportent de la plus-value au sujet en question ? Si tu souhaites partager sur d’autres sujets, avec plaisir. Tu peux en créer un. En revanche, là, on parle de la charte. Merci pour ta compréhension.

Comme je l avais dis au tout début… Je suivais le forum depuis un bon moment et j avais quelques connaissances inscritent de longue date :wink:

Et puis tu sais il faut juste demander au bon endroit, en général y a tjr quelques rumeurs qui en ressortent… Quelquefois vrai, quelquefois fausse…

Mais visiblement en ce moment j ai de la chance je tombe tjr bien :wink: ( jusqu a maintenant )

Ah ben je suis dsl, si maintenant nous n avons plus le droit de remettre en question tes écrits… :pray::pray::pray:

Par contre je vois que tu n apportes aucune affirmation ou information à ce que je viens de rapporter ? :thinking:

Sinon concernant la charte, comme tu veux que l on en parle…

Ben comme lors de notre dernière conversation, j ai tjr le même avis…

Tu changes en profondeur l ADN de ce forum, et je pense donc que le forum a changé radicalement de cap malgres ce que tu affirmes

Le forum est passé d un espace d échange libre ou tout le monde pouvait s exprimer librement… A un forum beaucoup.plus fermé, ou certains doivent payer pour s exprimer, et ou ne peu pas trop discuter de ce qu’il se passe « ailleurs »

Mais si après ça tu trouves tjr que rien ne change … :thinking:

2 « J'aime »

Zorro, tu n’as pas l’impression de dire n’imp…
Si la charte est appliquée stricto sensu, tu devrais être le premier banni si tu continues comme tu l’as toujours fait! Vu tout le "trollage"que tu t’autorises !
Alors indiquer que c’est bien cette charte, là encore, ça sent un gros « trollage »…!

5 « J'aime »

C’est un sujet de concertation sur la charte alors tu as la réponse sous tes yeux. Donne ton avis dessus. Nous avons la parole. Par contre les attaques et les insinuations sur adm et modération STOP !

Ben je te le dis la charte n est pas a mon goût … Si tu n as pas compris en lisant mon message un peu plus haut j en suis dsl :wink:

Et puis tu sais que ça te plaise ou pas… Le « chef » répond…

On a le droit de l.interpeller sur sa réponse… Enfin jusqu a maintenant ce n était pas inscrit dans la charte que nous n en avions pas le droit…

Si ce n’est plus autorisés, il n y a plus qu à la modifier…

J’ai repéré quelques passages qui me semblent gênant…
Je pense qu’il s’agit d’erreurs de language, je tenterai d’en faire part plus tard !

1 « J'aime »

Je t’en prie, c’est normal.


En outre, Tennis-de-Table.com procède à une modération a priori des contributions des Utilisateurs permettant d’identifier tout partage de Contenu contraire à la présente charte d’utilisation.


Effectivement, le « a priori » entraine une confusion.
En fait le passage veux simplement dire qu’il peut avoir modération si il y a des messages qui ne correspondent pas à la charte. Ca se donc après :slight_smile:

Qu’est-ce que tu envisages de mettre à la place du « a priori » ? D’ailleurs, est-ce que ce passage n’est pas redondant avec d’autres qui disent globalement la même chose ? Est-ce qu’on le supprime où le réécrit ? Tu en pense quoi ?

Merci pour ton partage :pray:

Alors si, la charte dit à de nombreuses reprises la même chose…
Elle parle des mêmes limites pour des situations différentes, pas sûr qu’il soit nécessaire de détailler !

Ça tu vois, c’est un problème pour moi…
La charte indique qu’il faut apporter de la plus-value au sujet, je crois, de mémoire…
C’est quoi la plus-value ? C’est extrêmement subjectif !
Et deuxièmement, si tu supprimes tout ce qui n’apporte rien de plus, il risque d’y avoir de la modération !

1 « J'aime »

@anon23302362 Tu te trompes de combat en cherchant la confrontation et la polémique.
Je te dis simplement que si tu souhaites m’interpeller sur d’autres sujets, tu peux tout à fait en créer un nouveau (du moment qu’il soit constructif) ou simplement me contacter en privé. Tes interventions sont hors sujet sur ce post et n’aident pas à la compréhension de la thématique principale à savoir : la charte du forum.

En revanche, si tu souhaites aider à l’améliorer ou avec grand plaisir.

je ne comrpend pas de tjr vouloir tout regler en mp… on est sur un forum… je ne comrpend meme pas l interet des mp sur un forum…

Et je ne parle meme pas que tu réponds que tres rarement clairement aux questions mais je crois que tout le mon a bien compris que tu reponds que quand la question te vas… ( un peu comme les concertations? )

bonne journée et bon courage pour la charte

Merci c’est super sympa.

Est-ce que tu aurais des exemples ?

Et bien positif dans le terme de faire avancer le sujet.
Dans le cas présent par exemple, si tu partages des critiques sur la charte, on en parle librement.
Pourtant une critique, ce n’est pas positif en soi mais dans le cadre présent, elle le devient car elle va permettre d’élever les discussions et peut-être à terme d’en ressortir avec un nouveau point de vue.

Pourquoi tu penses que je vais supprimer quelque chose ?
Je ne décide pas de tout et pour tout tout le temps :slight_smile:
Le fonctionnement de la modération va continuer comme il se pratiquait depuis toujours. A la différence près que les modos pourront désormais d’appuyer sur la charte. C’est une aide supplémentaire.
Pour ma part, il pourra arriver que j’envoie des alertes. En cas d’absence de modos, je pourrais aussi les remplacer mais en général, je ne serais pas aux manettes de ces décisions. C’est d’ailleurs le cas depuis un mois (Hormis évidemment des situations très spéciales à gérer).

A tt

Ben si ça se fait après publication, c’est de la modération à postériori
Enfin… à priori!

3 « J'aime »

Je suis perdu :sweat_smile: :sweat_smile:

Oui, le sens initial était d’expliquer qu’il peut avoir avoir modération sur des messages après qu’ils aient été postés.

Du coup, est-ce que tu penses que ça vaut le coup de conserver ce passage ou on le modifie afin qu’il soit plus compréhensible ?

Bonjour, je n arrive plus à faire des mp en cliquant sur le pseudo dans la rubrique vente ou autres est ce normal ? Cordialement michel

@anon23302362 Relis bien ce que @DraganTT t’a écris.

Il préfère que tu poses ces questions dans un sujet dédié (si tu ne veux pas il te propose sans te l’imposer le MP), d’ailleurs ce sujet est peut tout à fait adapté pour tes questions.

Ici on parle de la charte :wink:

2 « J'aime »

oh je crois quil prefere que je ne pose pas de questions du tout ^^ :sweat_smile: