Changement de plaques pour débutant

Correction, on parle d’une seconde raquette, pas d’une première :grinning:

Tout à fait Dominique.

Les échanges sont passionnés, pour une 2nd raquette pour un enfant de 10 ans a 550 pts…
On a des points de vue totalement opposés avec d’un côté : du Butter et de l’autre des chinoiseries. Aucune solution n’est parfaite.

Pourquoi se prendre la tête ?
Pour le bois, il semble que le gamin trouve joli le Cornilleau Areo All. (oui il fait plus high tech qu’un Stiga All Classic qui pourtant est peut-être “meilleur” sur le long-terme si l’on veut tester pleins de plaques)
Pour les plaques, bah pour des débutants il y en a assez pour faire son choix.

On aura hâte de savoir ce qu’a choisi l’auteur en tout cas ! :sweat_smile:

Oui, d’une manière générale, je trouve les échanges de plus en plus souvent négatifs sur ce forum… L’impression qu’il n’y a plus un post où à un moment donné ça ne lance pas au minimum une pique. Ou bien c’est moi qui y devient plus sensible…

2 « J'aime »

Je n’ai lancé de pique à personne. On est juste pas d’accord…

Forum plutôt cool je trouve, pas trop de troll et moins de testostérone que chez les cyclistes.

Pour la raquette du gamin, j’aime bien la proposition de popette mais franchement le gamin se fera à peu près à tout à partir du moment où il prend des plaques all.

2 « J'aime »

Alors juste pour dire, tu as dit la chose suivante :

“Ben dis donc y’en a des conneries… c’est fou le nombre de mecs qui n’y connaissent rien ou pas grand-chose, qui jouent au ping depuis 6 mois et qui se sentent obligés de répéter les mêmes conneries qu’ils ont lues ici ou ailleurs.”

Si ca c’est pas une pique je sais pas ce que c’est ! Mais bon ce qui suit était plutôt bien argumenté donc ca passe :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’était pas une pique orientée vers quelqu’un en particulier, juste une constatation. Disons que certains ont accumulé les poncifs au sujet de plaques qu’ils n’ont même pas essayées… alors ça m’a agacé.

Bon, suite sans suite, j’ai juste pu récupérer du coach le catalogue de … Wack! :yum:
Sans pour l’instant plus de recommandation, je le sens pas mordu de matos ce coach… :yum:
Donc en le feuilletant, le gamin s’est arrêté sur la Thibar 4L, parce qu’il la trouve joli (choix éminemment technique).
Elle est proposé en solde (:roll_eyes:) à 70€ environ avec deux vari spin 1.8
Des chances que ça finisse avec cela (je sais pas trop quel revêtement choisir dans leur catalogue, elle arriverait déjà montée) mais je vais quand même lui remontrer pour finaliser son choix les différents bois (boll, gruda, aero, thibar) en me disant que si c’est thibar, alors on montera du var spin et si c’est une butt, on montera du flextra, pour commander au même endroit bois et plaques, après avoir fait valmider le choix par l’entraineur.
ca traine et j’aime pas quand ça traine, surtout pour si peu :roll_eyes:

C’est une bonne école le VariSpin…il va en chier si il joue des vieux briscard adepte de rotation folle…mais au moins il va maitriser les effet et le placement de balle…

Je trouve pas non…

2 « J'aime »

Développe…

Tu peux pas vraiment faire fausse route avec ça. Le IVL est bien. Ya pas mal de mecs entre 10 et 14 qui ont des vari spin dans mon club !!! Certains envoient même des méchantes mines avec. Tant qu’il est content de jouer et qu’il est coaché pour progresser t’as tout gagné.

Je n’avais quasiment jamais joué avec un varispin. J’en ai essayé un récemment : qu’est ce que ça accroche bien la balle plastic !

J’ai toujours trouvé que le vari spin était bon pour tout sauf pour toper. Pour moi c’est pas un revêtement polyvalent, c’est donc pas ce que je conseillerais à un gamin. Et j’en ai mis un au mien, ça n’allait pas du tout.

1 « J'aime »

Je vous dirais ça ! Je viens de acheter un pour tester. J’en ai eu un quand j’étais gamin. Sur un IVL d’ailleurs !

T’inquiète, ne te prend pas la tête, c’est pas le matos qui fait le joueur.
Il y a beaucoup de passion sur un forum comme celui çi, souvent ça déborde…mais il reste toujours un peu de lait au fond…:wink:

Que se passe-t-il ? Je connais trois joueurs entre 10 et 12 qui viennent d’en mettre un en 1.8mm ou 2.0mm pour cette qualité d’accroche de la balle P !

Oui je vois ça, un avis et pim, l’inverse se dit derrière, j’aime :joy:
Un forum quoi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour sûr il aime ça, s’entrainer, jouer donc de ce côté là pas de soucis. Il vient de commencer le championnat par équipe pour remplacer un adulte, 3 défaites, pas un set de gagné mais pas un seul de perdu en dessous de 8 points et le plus souvent 9-11 voir 12-10 et contre la meilleure équipe de la division. Les joueurs en face ont vite compris qu’il fallait pas y aller tranquille et jouer sérieux.
En tout cas ça l’a pas dégouté et il redemande donc au moins il s’amuse c’est le principal.

Au pire ça peut-être aussi le IVL avec du Flextra si c’est vraiment ce bois qu’il souhaite :crazy_face:
Il aime quand même bien toper, mettre des effets dans ses services, il travaille beaucoup dessus.

Je rebondis sur ce que tu dis, c’est bien qu’il en redemande dans la défaite ! C’est top !
Comme je l’ai déjà dit ici, je t’orienterai aussi sur du flextra et un Boll allround ou control.
Aussi pour l’effet « Placebo », ça reste du butterfly et psychologiquement, dans la tête d’un gamin, ça peut jouer…
Il sera probablement entouré de joueurs qui joue en Tenergy ou autre Viscaria…
Il pourra s’identifier quelque part aux joueurs plus confirmés.
Tibhar est une excellente marque comme Xiom, Stiga ou même Donic mais si tu tend un peu l’oreille dans les salles, tu verras que beaucoup de jeunes ne voient que par le papillon et beaucoup de club ont ce sponsor… c’est l’effet de mode !
Comme Nokia a pu l’avoir, l’IPhone et aujourd’hui Huawei même !

:point_up_2: uniquement si tu souhaite que ta raquette enregistre tes conversations…