Changement de plaques pour débutant

Les deux proposés lui plaisent pas…
Faut trouver léger, beau et pas lent. Et pas trop cher.

Si je me souviens, c’est le cornilleau Aero All qui plaît le plus à ton fils. Pourquoi chercher plus loin ? :blush:

Faut voir si ça convient au coach. C’est la tibhar IVL et la Boll all qui plaisaient le plus.

Sa raquette de départ est bien là cornilleau 800 n’est-ce pas ? A mon avis le Tibhar IV-L avec deux plaques d-techs en 1.8mm ne sera pas plus lourd.

Au pire regarde le tibhar 4L light contact, je l’ai, il est leger et legerment plus rapide qu’un 4L normal

C’est la perform 600. A ce titre, je sais pas comment sont pesées les raquettes mais la sienne fait 129g, loin de ce qui est indiqué sur le catalogue wack.

Hein ?! J’ai une 600 à la maison et au pesage elle fait 160g…?!

Je l’ai repesé hier dans le doute, 129g.

Je suis très étonné du poids que tu annonces, rectification pour ma part j’ai une perform 500 chez moi et elle pèse 155g. Je viens de contacter Cornilleau et la 600 est au même poids.

la balance doit déconner dans ce cas, ou alors elle est tellement usé en 1 an qu’elle a perdu 30g :sweat_smile:

AIE aie aie aie…

Encore un entraîneur à l’age de pierre.

https://fr.butterfly.tt/revetements/flextra.html
flextra 22€

https://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=174
varispin 30€

Avec des beaux a priori.

1 « J'aime »

Il a quoi de mauvais son avis?
Oui, je lui ai fait remarqué que c’était pas plus cher qu’autre chose pourtant, avec les liens.
Après je veux bien que la thibar ou la stiga soient lourdes et lentes, why not j’en sais rien, ce que je sais c’est qu’il lui faut une raquette qui lui plaise. Après c’est entrainements, entrainements, entrainements, le reste n’y changera pas grand chose.

Il y a bien mieux aujourd’hui.

J’ai édité entre temps au dessus, en rajoutant les prix du flextra qu’il trouve exorbitant !

Quelqu’un a le poids de la boll allround?

La aero est légère avec un bois en kiri, qui est du “balsa amélioré”, sans les défaut habituels.

A minima, son avis est plein d’a priori et n’est pas spécialement adapté aux besoin de ton enfant. On a plutôt l’impression qu’il donne le même conseil à tout le monde. Mais c’est sûr que si tu assortis ça à « c’est un jeune et ce qui compte c’est surtout l’entraînement », ça va forcément convenir à tout le monde :roll_eyes:

bah pour le coup, l’entrainement c’est la base et surtout là-dessus qu’il y gagnera. Pour les à priori sur la marque j’ai moi-même été bien étonné. je ne suis pas entraineur mais je m’informe, je lis ça et là, et je suis tombé un peu sur le cul qu’il me sorte ça :neutral_face:

Les joueurs qui se prennent la tête avec le matos jouent ils mieux que les autres? Pas sûr…,

Ça dépend de tes capacités. Moi au vu des miennes, je mise tout sur le matériel.:hugs:

Vous pensez quoi du banco variation énergie par rapport au flextra ou vari spin
Comme premiere plaque pr commencer?