Changement de plaques pour débutant

Je trouve le design du stiga classic très quelconque mais comme niveau jeu c’est une référence, très bon choix en effet.:blush:

Si ça continue il va finir avec une raquette de chez décathlon :joy:
Monsieur hésite toujours avec la tibahr, la stiga, la Boll, en fait… je crois que je vais arrêter de lui poser la question, ne rien acheter et quand il se rendra compte par lui-même qu’il lui faut changer de raquette, peut-être qu’il se décidera par lui-même :joy:

Elles ont pas l’air mal les raquettes Decathlon…genre 960…

Ben oui, et pas chère:! :sweat_smile:

1 « J'aime »

A la nuance prés que c’est collé usine et a priori qu’en c’est usé tu jette l’ensemble…Alors qu’un bois et revêtement standard chinois et a la fois moins cher et re utilisable…m’enfin bon…les goûts et le couleurs chez les plus jeunes…j’ai donné et je donne encore…

C’était pour rire évidemment. Là pour jouer il me pique la mienne. Comme il traine, je vais prendre une lkt instinct et 2 revêtement lkt pro xt et/ou xp, les deux en 1.8 si ça continue, historie de tester et pas mourir idiot, qui sait il me la piquera également :laughing:

Un bois All avec deux LKT RAPID Sound, je prend ce genre de configuration à tout les jeunes de mon club. Ils en sont tjs très très content et jamais eu de soucis.

C’est quoi la différence entre le rapid sound et les pro xt/xp?

Très bon choix aussi.
Avec une gestuelle a adapté pour avoir un contact plus franc avec la balle…Si tu as déjà joué avec des tensor très dynamique ça peut être assez perturbant…

On débute donc aucun contact jusque là avec des tensor très dynamique ou pas.

Dureté, rapidité, qualité, adhérence.
Mais ça reste des revêtements traditionnels, bien adapté pour apprendre le ping correctement. Ce sont des revêtements chinois typés européen.

C’est bon alors, les raquettes chinoises demandent juste a rentrer un peu plus fort dans la balle…
En contrepartie, quand tu loupe ton coup c’est souvent parce que tu est mal placé…alors q’un tensor peut jouer un peu à ta place…ou sortir la balle à ta place aussi…

Moi je suis 13 et je joue avec le LKT RAPID Sound en coup droit. Et j’en suis content, me faudra juste un tout petit peu plus rapide et légèrement dynamique pour la saison prochaine.

Et en RV?

Je joue avec un anti Toni Hold de Joola

Un retour de son entraîneur départemental, enfin. Je lui ai suggéré les choix esthétiques de mon fils, Boll aller, tibhar IVL, stiga classic, aero aller,… Et revêtement vari spin ou flextra.
Pour lui butterfly reste une marque hors de prix.
Il conseille pas la tibhar IVL ni la stiga classic, trop lourdes, et trop lente pour la stiga.
Il pense a la limite a la tibhar balsa, plus légère, ou a la Banco black light.
Pour le revêtement, Banco variation energy ou vari spin dtech, les 2 côtes en 1.8
On en rediscute mercredi.

Deux revêtements avec tensor donc. Et vu que l’entraîneur trouve le bois stiga trop lent, ton fils doit avoir un niveau prometteur pour qu’on te conseille du matériel plus rapide .:sunglasses::+1:

1 « J'aime »

Perso je trouve que ça stagne depuis décembre.
Il tente désormais le revers, attaque plus mais je trouve pas de nette amélioration. L’opposition est faible niveau jeune au club et les entraînements trop loisirs a mon sens.

Il est vrai que les bois en balsa sont souvent légers, mais le balsa, faut aimer, c’est particulier…
Avant de prendre un tel bois, il faudrait que ton fils puisse en essayer un (p’têt qu’un joueur de son club en possède un ?)
Je te dis ça car j’en ai essayé (Yinhe T11) et je fais une aversion totale au balsa ; si j’avais testé avant d’acheter, j’aurais fait une économie :wink:.

L’entrainement tourné vers le loisir c’est malheureusement le quotidien de beaucoup de club, notamment chez les jeunes. Dommage car certains méritent plus d’attention car on peut en voir avec un beau potentiel de progression. Pour les revêtements Tibhar d-techs je n’ai pas de contre aprioris, un jeune en progression chez nous (+120pts cette saison) joue avec. Pour le bois , que ton fils se fasse plaisir :wink: